La vie est un arc en ciel raconte la vie de rosie, et ntament sa relation avec alex, son meilleur ami, de l'age de 5 à 50 ans à travers Les messages et lettres qu'elle envoie et reçoit de ses amis et membres de sa famille.
Ce procédé d'écriture, on ne lit que des mots et message est un peu particulier, Il m'a un peu fait tiquer au départ, mais on rentre quand même assez facilement dans l'histoire. Je suis vite entré en empathie avec rosie et on a envie de savoir comment tout cela va finir.
Al vie est un arc en ciel est une lecture facile, plaisante, lu dans la journée, un jour de maladie, c'est tout ce qui me fallait.
Il y a des livres qui nous changent pour de bon. L'auteur partage avec nous son regard sur le monde et ses mots font écho en nous.
C'est ce qui s'est passé lorsque j'ai lu "La vie est arc-en-ciel" de Cecelia Ahern.
C'est un roman sans prétention, il se lit vite et son histoire est aussi fleur bleue que son titre. Si c'est difficile pour moi d'expliquer ce qui le rend unique à mes yeux c'est parce que les choix que j'ai fait après ma lecture ont été déterminants. Ce livre m'a donné la furieuse envie de sauter dans le vide en osant à nouveau ouvrir mon coeur mais également la force et le courage d'y arriver.
Le style est également original car c'est un roman épistolaire, un genre qui me plait beaucoup.
Je me sens mal....... Je ne pourrais critiquer ce livre car il ma .......
Ce fut un véritable coup de coeur ! Un roman qui m'a emportée du début à la fin. Bien que je découvrais à cette occasion la plume de Cecelia Ahern, ce premier livre a su me convaincre que cette auteur est une incontournable dans du genre.

Le roman se présente sous forme épistolaire : lettres, petits mots, emails, extraits de messagerie instantanée, brochures de journaux, faire-part... autant d'éléments réunis qui retracent la vie de Rosie, mais aussi celle d'Alex, son meilleur ami de toujours. Ce format est idéal pour faire passer directement les sentiments et les moments forts d'une existence. L'amplitude de l'histoire est importante, on commence lorsque Rosie et Alex n'ont que 7 ans et on les suit au fil des ans, il y a donc matière à transporter le lecteur.
Ces deux amis d'enfance vont subir les aléas de la vie, cette amitié va être mise à rude épreuve. Avec eux, le lecteur va être entraîné dans les montagnes russes des émotions. On passera du rire aux larmes, de la joie à la peine, de la passion au drame, de la tendresse à la rancoeur. le tout sans exagération avec un ton extrêmement juste et pertinent. À aucun moment l'auteur n'en fait trop ou pousse le trait, elle a su créer une ambiance, des sentiments à l'image de la vie telle qu'elle est. Et c'est là la force du livre. Toute personne lisant cette oeuvre éprouvera de l'empathie pour ces personnages car il ne pourra rester insensible à ce qu'ils vivent, mais aussi parce que chacun pourra se retrouver dans ces scènes de vie. Les protagonistes sont extrêmement attachants, on passe un merveilleux moment avec eux.

En plus d'avoir une plume très juste, l'auteur a parfaitement ajusté l'écriture en fonction du support et de l'âge du narrateur. C'est-à-dire que si l'auteur du message a 7 ans, le petit mot ne sera pas exempt de fautes d'orthographe et si ce sont des lettres ou une messagerie instantanée, le vocabulaire et la syntaxe auront de nombreuses différences. L'immersion est complète.

En conclusion, ce livre est un bijou que je recommande sans modération. Je n'ai pas su trouver un seul élément m'ayant dérangé. C'est la vie tout simplement, mais racontée avec justesse, humour, passion et beauté.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
J'ai adoré l'histoire rien qu'à la lecture de la 4e de couverture. Je n'ai pu lâcher ce bel échange épistolaire, si bien que ce livre m'a valu une jolie nuit blanche... Une belle histoire d'amitié, avec plein de rebondissements, de rendez-vous manqués, de vérités... Une multitude d'autres personnages viennent s'ajouter à l'échange épistolaire entre les 2 amis. Une belle tranche de vie d'une 50aine d'années !
Un roman à la fois original et réaliste dont on a rien à redire du point de vue de l'écriture. Bien que l'histoire d'amour soit très touchante elle n'en reste pas moins agaçante au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture. Un seul conseil : soyez patient si vous voulez connaître le fin mot de l'histoire!
Tout d'abord je dois vous dire que c'est un roman épistolaire entre les personnages principaux : entre Rosie et Alex mais pas seulement également avec la famille de Rosie et celle d'Alex et leurs entourages proches à chacun. de plus, on retrouve plusieurs types d'échanges : des lettres, des mails et des discussions instantanées. On va suivre nos personnages pendant près de 50 ans de leurs vies (en "accéléré" rassurez-vous !).

C'est l'histoire, vous l'aurez compris, de Rosie et Alex qui sont les meilleurs amis du monde depuis l'école primaire, on suit leur amitié et petit à petit leurs vies vont prendre des tournants différents. Ils restent quand même en contact plus ou moins régulièrement. Ils vont se marier chacun de leur côté, fonder une famille, traverser des épreuves difficiles. On comprend très vite que ces deux-là sont fait l'un pour l'autre (mais qu'aucun des deux n'a jamais osé l'avouer à l'autre et surtout se l'avouer à soi-même). C'est ce qui m'a fait avancer vite dans cette lecture pour savoir qui allait avouer ses sentiments le premier, comment, où… !! J'ai beaucoup aimé les personnages surtout Ruby, Rosie et Katie ! Et bon Alex (
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
J'ai adoré ce livre, j'ai eu du mal à décrocher !!!
Une jolie histoire d'amour et d'amitié. On passe un très bon moment.
Beaucoup de non dit...
très belle histoire et bons dialogues .
il m 'a donné envie de lire d'autres livres de cet auteur.
A conseiller
Un livre plein de tendresse, une histoire d'amitié, d'une correspondance, d'un lien... L'histoire à travers le temps d'Alex et Rosie... du bonheur à découvrir au fil des pages