Switch Girl !! tome 9 sur 18
Akata (15/09/2010)
4.26/5   103 notes

Nika, Arata, Nino et Masamune sont partis faire du snowboard à la montagne. Le soir venu, ils se lancent dans un jeu diabolique consistant à faire ce qui est écrit sur des notes tirées au hasard. Nika et Masamune espèrent ainsi profiter de l'occasion pour se rapprocher de la personne qu'ils aiment... Déjanté et irrévérencieux, Switch Girl !! dresse un portrait burlesque des Jeunes filles d'aujourd'hui. Epilatio... >Voir plus
Que lire après Switch Girl !!, tome 9 Voir plus

Aya Oda

3.06★ (108)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nika, Arata, Nino et Masamune sont toujours en virée dans les montagnes. le soir, ils décident de jouer à un terrible jeu où chacun doit faire ce qui est écrit sur les papiers qu'il a tirés au sort. Si les deux premières manches ont été vraiment amusantes, la troisième donne l'occasion à Nika de se rapprocher de son Arata ! Cependant, Kurosawa va très vite se mettre au travers de leur route.

Je pensais que le problème viendrait principalement de Kurosawa, mais en réalité pas vraiment, c'est vrai qu'il est beaucoup responsable pour la dispute qui va suivre entre nos deux personnages, mais la vraie raison est leur manque de communication, Nika reproche à Arata de ne jamais exprimer ses sentiments envers elle, et après les mots durs d'Arata, chacun va devoir surmonter cette nouvelle épreuve dans leur couple.

Ça fait du bien de retrouver un peu plus le côté romance de cette histoire, bien qu'il soit présent dans tous les tomes, il est surtout présent de manière assez légère et comique avec les autres évènements, et même si Kurosawa a causé du tort dans leur relation, il a aussi permis à nos personnages de mettre enfin au clair ce qui les tracassait !

Je suis contente qu'il y ait aussi une avancée entre Masamune et Nino même toute petite !

La Saint-Valentin approche et Nika recommence à avoir une imagination débordante pour tout ce qu'elle a prévu pour cette fête, malheureusement, il y aura un petit retournement de cette situation à la fin de ce tome !
Je suis assez contente de ce tome-là. On retrouve la magie des premiers, ce qui permet de relance un peu la série. J'avoue que l'épisode du lycée avait légèrement plombé mon enthousiasme pour la lecture de cette série. Donc comme je le disais, on retrouve la magie des premiers tomes. On a toujours Nika qui imagine des plans plus farfelus les uns que les autres, qui finissent toujours par foirer. Akata toujours aussi hermétique dans l'expression de ses sentiments, mais on voit bien qu'il tient à Nika. Puis on a toujours un troisième élément qui vient perturber notre petit couple. Enfin bref, on retrouve notre routine légèrement déjantée avec une fin qui fait assez rire et donne vraiment envie de connaitre la suite. On retrouve les délires de l'auteur avec ses points noirs, qui j'avoue me font toujours aussi rire. C'est impressionnant de voir avec un grand talent la façon dont l'auteur rend les situations risibles tout en donnant de l'importance à la situation. Enfin bref, j'adore.

En conclusion, une suite qui relance la machine, même si on a un traintrain habituel, je prends plaisir à continuer ma lecture et à lire les plans complètement foireux de Nika. J'ai vraiment hâte de lire la suite parce que mine de rien, la fin est assez perturbante et en même temps très intrigante. Mais connaissant maintenant l'auteur, je sens que je vais bien rire.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Je ris encore en faisant ma chronique! Ce tome était complètement rocambolesque! Entre les mésaventures de Nika et Kurosawa, le coiffeur, j'ai bien cru que tout était fini entre Nika et Arata! Mon dieu, qu'il est horrible ce coiffeur, il est cruel et diabolique! J'ai eu vraiment peur pour mon couple chéri! Mais ... ouf, Arata a enfin ouvert son coeur! Pfiou, il était temps! Mais alors qu'on pense que tout est bien qui fini bien, voici Nika qui se retrouve dans une situation complètement hallucinante! Mais, où l'auteur va donc chercher tout ça??? Vite vite, le tome dix!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Un très beau tome au final, qui l'aurait cru ...?
De belles déclarations, même si on si attendait un peu tout de même.
Et surtout un quiproquo qui plane sur une bonne moitié du tome. J'avoue avoir eu très peur que l'auteure prenne un sujet pareil à la légère, mais comme je l'ai dis, ce n'est pas le cas.

On comprend également très vite en refermant le tome que notre couple à pas fini d'en voir de toutes les couleurs avec la St Valentin qui approche. (Et la malédiction de Guenon.... L'auteure et ses délires, vraiment!)
Sûrement le tome le plus trash et le plus dur de la série. En effet, on parle beaucoup de sexe là-dedans, limite de viol. Alors oui c'est une réalité, cela arrive et il faut en parler pour les premières fois, tout ça. Mais j'avoue que je n'avais pas du tout était préparée. du coup, cela m'a fait franchement bizarre.

Heureusement, le couple Arata et Nika s'en sortent comme des maîtres car ils sont toujours aussi soudés. Evidemment, il y aura du doute entre eux (sinon pas d'intrigue). Mais on se rend compte que leur amour vient de leur personnalité entière. Et c'est une superbe morale enfin de compte que ce soit pour les switch girl que pour les filles sans côté off (il en existe ? :o)

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..

"Tu préfère encore te taire, Arata ? Ya pas que Nika... Si tu ne dis rien, personne ne peut te comprendre!! Je ne suis pas aveugle! Je vois très bien que tu tiens à elle! Mais je suis sûr qu'elle ne le sait pas!! Parce que c'est toujours dur de déchiffrer les sentiments de ceux qu'on aime!! Tu le sais non ?! C'est parce qu'on aime quelqu'un qu'on s'inquiète de savoir ce qu'il pense... Et qu'on s'angoisse. Même quand on s'aime, il faut parfois dire ce qu'on ressent... Parce qu'il y a des choses qui ne se devinent pas!"

Masamune~
"Arata... Je ne la retrouve pas... Reviens... Je te promet de ne plus douter de toi. Reviens!
[...]
-C'est ça que tu cherches?
-Ah... Arata...
-Eh ben, quelle tête... C'est encore plus terrible que d'habitude... Avec le nez qui coule en plus.
-Me...Me regarde pas d'aussi... Près.
-Pardonne moi... Je ne sais jamais quoi dire... Je n'arrive pas à deviner ce que tu ressens... C'est normal que tu finisse par douter de moi... Je... Je ne sais pas vraiment comment te dire ça... Mais pour moi, tu compte... Plus que tout au monde."

#Nika & Arata
Y s’passe quoi, là ?
Pou…pourquoi je suis dans une chambre inconnue avec M. Kurisawa tout nu sur le lit, au lieu d’être dans le bain ? Et pourquoi mes tendres parties me font-elles aussi mal ?
"...
-Pourquoi tu me fixe comme ça ?
-Après avoir raconté tout ça à Arata...Moi aussi il faut que je te le dise...
-Hein ?
-Tout ça... C'est parce que je t'aime... Même ce voyage, si on l'a organisé... C'est parce que je voulais être avec toi.
-...
-Tu... Tu pourrais au moins dire... Ce que tu pense de moi!
-...Je ne t'aimes pas particulièrement . Mais... Je crois... Que je te déteste beaucoup moins qu'avant.
-Nino..."

#Masamune & Nina
Moi aussi je veux m'amuser! Rien de juteux pour moi à l'horizon! J’espère vraiment que ça ne va pas se terminer comme ça
"Ne t'en fais pas!!
-Masamune...
-Tire au sort en toute tranquillité!
-Mais...
-Ecoute bien, Nika. Nous avons une divinité invisible de notre côté! Une auteure qui adore les histoires cochonnes!!
-Tu... Tu as raison!"

*Troisième manche*

Nika+ Avec Arata+ Dans le bain privé+ Pendant une heure

"Waaah! Une inondation de saignement de nez!!"

#Nika & Masamune

Lire un extrait