Bad Boyfriend tome 1 sur 2
EAN : 9782302046856
Soleil (26/08/2015)
3.41/5   35 notes
Durant la fête de clôture d’un tournoi sportif, Ayano, présidente du conseil des élèves, se retrouve à boire plus que de raison. Le lendemain, elle se réveille dans le lit de Kagura, un autre élève de sa classe, mais aussi le successeur d’un fameux gang Yakuza ! Ayano s’en veut d’avoir fait une telle chose avec un si mauvais garçon, mais pour une raison inexplicable, son cœur s’emballe pour lui...
Que lire après Bad Boyfriend, tome 1Voir plus

Aya Oda

3.13★ (48)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
"L'habit ne fait pas le moine". C'est la première chose qui me vient à l'esprit lorsque je pense à ce manga. Ce dicton exprime à la perfection ce que j'ai ressenti durant ma lecture.

Je dois vous avouer que quand mes yeux se sont posés pour la première fois sur ce manga, j'ai eu un véritable coup de coeur. Impossible pour moi de ne pas flasher sur cette couverture rose-orangée avec son liseré noir. du coup, je me suis dis que si la couverture était sublime l'histoire ne pouvait être que géniale (oui, oui je sais c'est n'importe quoi !).

Bon, je vous rassure, avant de soulager mon porte-monnaie, j'ai quand même pris le temps de lire le résumé, ce qui n'a fait que renforcer ma première impression. Cette romance, bien que loin d'être originale, pouvait être très intéressante à condition d'être bien exploitée.

Et pour moi, c'est en grande partie là que le bât blesse. Saki Aikawa n'a pas réussi à me convaincre et à m'y faire croire. J'ai trouvé cela trop rapide : une trentaine de pages à peine pour qu'Ayano et Kagura se déclarent leur amour. Et surtout tiré par les cheveux. Car je n'ai rien contre le fait qu'une histoire avance vite, à condition que cela soit crédible. Or, au début du manga les personnages ne se connaissent que de vue et ne se sont, pour ainsi dire, jamais adressés la parole. Pire encore, Ayano à peur de Kagura. Alors passer aussi rapidement de la peur à l'amour, c'est surprenant.

J'ai aussi eu beaucoup de mal avec le personnage d'Ayano que j'ai souvent trouvé niais et dont les réactions ont eu tendance à réveiller la féministe en moi. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel.

Toutefois ce manga, n'a pas que des points négatifs et il est important de le souligner. Les dessins sont très jolis (franchement ils valent souvent le coup d'oeil) et le style de l'auteur est agréable. En plus, l'histoire ne manque pas de rythme et de rebondissements (ce qui permet de ne pas s'ennuyer). Ce dont l'histoire ne manque pas non plus, c'est d'humour. Certains passages sont à mourir de rire.

Ce sont ces points positifs qui sauvent les meubles et qui font que j'ai un avis très mitigé sur cette lecture.

Vous l'aurez compris cette lecture est loin de m'avoir transporté, elle m'a plutôt laissé de marbre. Mais je lirai quand même le tome 2, ne serait-ce que pour connaitre la fin de l'histoire.
Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..
J'avoue ne pas avoir aimé ce shojo à l'eau de rose où une lycéenne choupinou s'éprend d'un fils de yakuza que tout le monde craint. Personnellement, je te l'aurais renvoyé de l'école.

Encore une fois, nous avons un scénario et un cadre qui ne fait pas dans l'originalité. L'auteur nous avait pourtant déjà fait le coup de devoir supporter un garçon que l'on apprécie pas d'avoir à ses côtés mais dont on tombera finalement amoureux.

Bref, l'ennui de lecture sévira assez rapidement pour des lecteurs mâtures.
Ce n'est pas le meilleur Saki Aikawa, mais sans doute le plus original dans son scénario. Jusque là, on avait deux jeunes et beaux lycéens qui se battaient pour la même fille, souvent évoluants dans des environnements sportifs. Pour Bad Boyfriend, c'est un peu différent, étant donné que l'héroïne, Ayano, se réveille dans le lit de Kagura après une soirée arrosée (après un évènement sportif, certes). Que s'est-il passé ? Pourquoi est-elle là ? Elle ne le sait pas. Surtout qu'elle ne connait Kagura que de vue, ne lui a jamais parlé étant donné qu'il lui fait peur. Ce dernier est l'héritier d'un gang de yakuzas, et est loin d'être populaire au lycée.

Ayano tombe amoureuse de Kagura en même pas un chapitre, ce que je trouve un peu gros, mais bon, c'est un shojo, donc ça passe.
Les choses vont un peu trop vite à mon goût. Rien qu'avec ce premier tome, un an se passe. Chaque chapitre est très découpé, et rapidement on se rend compte que le chapitre 1 = la rencontre, le chapitre 2 = 1 mois plus tard, le chapitre 3 = 6 mois plus tard et le chapitre 4 = 1 an plus tard. Je trouve ça dommage, car j'aurais aimer voir leur évolution sur un temps plus court, ou du moins plus rapproché. Les épisodes auxquels on assiste semblent plus anecdotiques qu'autre chose.
C'est sans doute que je me suis trop habituée aux longues séries qui prennent leur temps pour poser leur intrigue.

L'auteur n'épargne rien à ses personnages, utilisant tous les codes des shojos pour les faire souffrir. Chaque chapitre est une aventure pour Ayano et Kagura, qui souvent se fini dans les larmes. Heureusement, il y a des choses assez comiques qui allègent le tout .

Malgré le fait que ce ne soit pas le meilleur manga de cette auteur, j'ai bien aimé ce premier tome. J'attends le second (et dernier) dont la date de sortie est prévue en novembre.
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Titre: Bad Boyfriend tome 1

Auteur: Saki Aikawa

Genre: Shojo

Prix: 6,99€

Edition: Soleil manga

Résumé du tome 1:

Le lendemain d'une fête plutôt bien arrosée avec ses camarades de classe, Ayano, la Présidente du conseil des élèves, se réveille aux côtés de Kagura-kun. Non seulement ils ont dormi dans le même lit mais en plus, Ayano n'a aucun souvenir de la nuit passée à ses côtés. Bien entendu, ce jeune garçon est loin d'être son petit ami.
En vérité, c'est le garçon le plus craint du lycée puisqu'il est l'héritier d'une célèbre famille de Yakuza ! Profitant de l'absence momentanée de Kagura-kun, parti acheter de quoi manger, elle s'enfuit en courant.
Mais cette affaire est loin d'être réglée, puisque c'est au lycée qu'elle va le retrouver quelques heures plus tard...

Se réveillé dans le lit d'un garçon sans aucun souvenir, ce n'est pas génial me diriez-vous, mais si celui-ci est en plus un mauvais garçon et du de plus du clan Yakuza éponyme ! Ayano ne se souviens de rien… Très inquiète que d'autres personnes soient au courant elle décide de faire un marcher avec le mystérieux Kagura… Mais des sentiments encore caché vous se dévoilé et déboussolé notre héroïne.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome =D. Ayano est une jeune fille très intéressante avec du caractère et elle est également la présidente du comité des élèves. Kagura est très beau (je trouve) mais par contre presque tous les élèves le craignent. Mais derrière ces aires de mauvais arçon il est très sympathique et attentionné. J'ai adoré ce premier tome surtout avec les hommes de Kagura, ils sont à mourir de rire ! Je vous laisse le découvrir =D

Ma note : 17,5/20 Petite collection très sympathique en deux tomes qui m'a beaucoup amusé !

#Frimousse
Lien : https://www.facebook.com/les..
Après une soirée un peu arrosée, la présidente du conseil des élèves Ayano se réveille dans le lit de Kagura connu pour être un bad boy et surtout l'héritier d'un clan yakuza. Ayano s'en veut de s'être laissée piéger mais contre toute attente, elle se rapproche de plus en plus de Kagura. Même si on voit venir la fin tout de suite, cette histoire se lit très bien et on est presque impatient de lire la suite.

critiques presse (1)
Sceneario
12 janvier 2016
Une lecture légère, quoique pimentée par l’insertion des clans Yakuza dans l’intrigue, ce qui permet tout de même à Bad Boy de se détacher un peu des classiques histoires d’amour shojo.
On roule ensemble, on meut ensemble, bad boys pour la vie !
Ayano: Moi aussi, je suis tombée amoureuse de toi! Si tu t'en vas sur des excuses, je ne saurai plus quoi faire. Euh... tu m'écoutes?
Kagura: J'ai très bien entendu, oui. J'en déduis que je peux te considérer comme mienne , à partir de maintenant?
Kaede: Pourquoi cette fille et pas moi?!
Kagura: Parce qu'elle, elle m'aime pour ce que je suis. Fils de yakuza ou pas. Elle est différente des autres. Et je ne veux pas la perdre pour rien au monde.

Lire un extrait