Les Dames des Cotswolds tome 1 sur 1

Ariane Maksioutine (Traducteur)
City Editions (28/02/2024)
4.1/5   5 notes
Sur un coup de tête, Alice et son mari Joe quittent la ville et déménagent dans le petit village endormi de Penton, dans les Cotswolds.
L'occasion de goûter aux délices de la vie à la campagne, mais surtout de se préparer à la naissance de leur premier enfant. Mais l'idylle rurale qu'ils espéraient est morte et enterrée dès leur arrivée.
Alors qu'ils assistent à leur premier cours prénatal, un cadavre est découvert. L'homme a été assassiné. Et Alice ... >Voir plus
Que lire après Les Dames des CotswoldsVoir plus
Alice réalise son rêve : déménager à la campagne avant son accouchement afin de vivre plus calmement que dans la grande ville de Londres.
Malheureusement elle et son compagnon Joe vont être témoins d'un meurtre ce qui va accaparer l'esprit de cette dernière.

Ce cosy se lit assez vite, al est complètement déjantée, et déboussolée par sa grossesse. En plus il lui arrive toujours plein de mésaventures .
Le roman regorge de passages sur la grossesse et sur l'accouchement, j'avoue que ce n'étaient pas mes passages préférés il y a certains détails que j'aurais préféré ignorer, en revanche ça a donné aussi des anecdotes inédites pour moi et très drôles.

Les personnages secondaires sont aussi très attachants et l'intrigue est passionnante.
Cette bande de futures mamans est assez rigolote, elles ont chacune une forte personnalité. Durant notre lecture nous sommes plongées dans une communauté très proche de la nature et qui lutte activement contre la pollution, sans tomber dans les clichés parfois véhiculés.
Le style est assez marrant, l'enquête très prenante et le dénouement pour le moins surprenant.

↪️ En bref : Un roman assez sympathique avec enquête originale.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voici une nouvelle série so cosy à l'humour so british. Les Dames des Cotswolds de Kat Ailes est une véritable bouffée d'air frais dans le monde de la littérature cosy. Avec son humour pétillant, ses personnages attachants et son intrigue captivante, ce roman nous plonge dans l'atmosphère pittoresque des Cotswolds, où les secrets se cachent derrière chaque porte de cottage.
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre, c'est la manière dont l'autrice parvient à créer une galerie de personnages hauts en couleur, tous dotés d'une personnalité unique et de répliques cinglantes. Chaque protagoniste apporte sa touche d'humour et de fraîcheur à l'histoire, rendant la lecture à la fois divertissante et chaleureuse. Pas de prise de tête, juste un jeu de piste à l'ancienne.
L'enquête qui se déroule au coeur de ce village anglais ajoute une dimension supplémentaire à l'histoire. Les rebondissements inattendus et les mystères à résoudre maintiennent notre curiosité jusqu'à la dernière page. On se prend au jeu de démêler les fils de l'intrigue aux côtés des personnages, tout en savourant les moments de complicité et d'humour qui jalonnent le récit.
Lien : https://jelisquoi.blogspot.c..
✨️ Intrigue :
Alice et son mari ont décidé de quitter Londres et de s'installer à la campagne pour préparer au mieux l'arrivée de leur premier enfant. Mais alors qu'ils espéraient un environnement calme et sécurisant, ils se retrouvent face à un cadavre lors d'un de leurs cours prénatals. Présents sur le lieu du crime, Alice et Joe deviennent alors des suspects, comme tous les autres futurs parents. Alice décide alors de rentabiliser le temps que lui offre son congé maternité en menant son enquête avec l'aide d'autres futures mamans de Penton avec qui elle deviendra amie.
✨️ Mon avis :
J'aime beaucoup le genre "cosy mystery" et j'adore découvrir de nouvelles sagas. C'est la jolie couverture qui m'a fait craquer pour celui-ci. Très vite, j'ai adoré ma lecture ! J'ai directement été séduite par la plume et l'humour de l'autrice. J'ai aimé être plongée dans l'ambiance apaisante de la campagne anglaise. Les personnages sont attachants, l'enquête est très bien ficelée, et malgré les petites longueurs que j'ai pu ressentir sur la fin, ça fait carrément le job ! Une très jolie lecture parfaite pour le printemps.

Lien : https://www.instagram.com/le..