Citations sur Les chats ont neuf vies, moi j'en aurai deux (89)

Julie avait lu que les ronronnements des chats, grâce à leur basse fréquence et leurs vibrations, déclenchaient dans notre cerveau la production de sérotonine, l'hormone du bonheur, permettant ainsi de calmer le stress, l'anxiété, et de nous apaiser. C'était tellement vrai. On devrait toujours avoir un chat chez soi.
Cette discussion était vaine. Il n'y avait plus rien à dire. Il n'y a jamais rien à dire quand les sentiments se sont envolés.
Ils formaient un beau couple, presque parfait. Alors qu'est-ce qui n'allait pas derrière ces photos retouchées, ces formules toutes faites "Love of my life", "le kiff", "Just the two of us"? Quel était l'envers du décor de ce bonheur avec filtres?
Elle pouvait consacrer des semaines au lancement d'un nouveau produit, des week-ends entiers à la préparation d'un PowerPoint, mais quelques jours pour sa grand-mère qui l'avait accueillie chez elle tous les étés jusqu'à ses dix-huit ans, ça non, elle n'avait pas eu le temps.
Tu as encore tant à faire, à découvrir, à aimer, à rêver, à pleurer aussi, parce que la vie n’est pas toujours rose. Et souviens toi que pour voir un arc en ciel, il faut du soleil et de la pluie. Toujours.
Je vais te donner deux conseils, ma Julie. Le premier, c'est que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Elle est plus verte quand elle est arrosée. Et ça c'est très important de le comprendre. Il faut que tu sois heureuse à l'intérieur pour l'être à l'extérieur.
Et souviens toi que pour votre un arc en ciel, il faut du soleil et de la pluie. Toujours.
Réussir, c'est être en accord avec soi même, faire les choses avec passion et pas avec raison.
La vie qu'elle s'était patiemment construite n'avait plus aucun intérêt, plus aucun sens. Ce burn-out avait été le détonateur. Le monde de ses illusions s'était écroulé comme un château de cartes. Une destruction nette et verticale. Julie était en ruines.
Il faut que tu sois heureuse à l'intérieur pour l'être à l'extérieur.