Citations sur Les chats ont neuf vies, moi j'en aurai deux (89)

La cuisine, c'est comme le sport ou la musique. Il y a ceux qui ont un don. Et il y a les besogneux. Et parfois, souvent même, les besogneux, réussissent mieux parce qu'ils sont passionnés, plus sérieux, plus déterminés. Toi tu as les deux : le don et la passion. Alors tu iras loin. J'en suis convaincu.
... si on ne juge jamais un livre à sa couverture, c'est la couverture qui donne envie de l'ouvrir.
J'ai lu quelque part que l'on devrait avoir deux vies, l'une pour apprendre, l'autre pour la réussir. Eh bien, je ne suis pas d'accord. Je trouve que justement la beauté de la vie est d'apprendre.en permanence, de se tromper, de réussir tous les jours. Ce qui rend la vie plus belle, si unique et miraculeuse, c'est justement parce qu'on en a qu'une !
S’il ne prenait pas rendez-vous avec son passé maintenant, il ne le ferait jamais. Ces neuf jours étaient sa dernière chance de le regarder en face.
On pense toujours à la douleur du quitté, presque jamais au chagrin de celle qui part.
-Vous savez ce que veut dire « tiramisu»?
Elle finit une bouchée et secoua la tête.
-Tira-mi-su veut dire « tire-moi vers le haut », « remonte-moi le moral» en vénitien. Ça porte bien son nom, pas vrai ?
Diane Moreau était née le 21 mars 1989 à Montevideo de parents aventuriers. Ça avait un parfum romanesque et elle aimait ça. Car à une époque où tout le monde écrivait, il fallait vivre sa vie comme un roman, et donc l'inventer : son passé, son présent et son futur également.
Tu sais, j’en connais des recettes . Celle du canard à l’orange, du poulet à la normande … de la tarte au citron, du fondant au chocolat. Mais je sais aussi que la recette du bonheur n’existe pas. Chacun doit l’écrire lui même. Avec ses propres ingrédients, selon son propre goût.
Tu n'as que trente-six ans. Tu as encore tant à faire, à découvrir, à aimer, à rêver, à pleurer aussi, parce que la vie n'est pas toujours rose. Et souviens-toi que pour voir un arc-en-ciel, il faut du soleil et de la pluie.
Toujours.
Si sa vie pouvait être ainsi réduite en quelques phrases, elle méritait certainement d'être abandonnée pour une nouvelle, plus dense et plus passionnante.