☆ Bonjour. Aujourd'hui parlons manga..😄

☆ Jai lu cette courte série terminée en deux tomes : Second summer never see you again.

J'ai bien apprécier ma lecture. C'est un manga triste mais joyeux en même temps, c'est rapide a lire, sans prise de tête, c'est agréable.

☆ On découvre Rin, une jeune fille qui arrive au lycée en cours d'année, mais elle a était emportée des suites d'une maladie incurable. Sans le savoir Satoshi la aidée à réalisé son dernier souhait : avoir un groupe de musique. Mais à la dernière seconde de la vie de Rin, il commet une faute irrémédiable : il lui confie ses sentiments pour elles.
Quelque mois plus tard il se retrouve projeté dans le passé....

☆ Ce résumé m'a donner très envie. C'est pas banal, originale, unique, un mélange de passé et de présent. Il y a des forts sentiments, des jeunes gens qui porte le deuil d'une personne décédé jeune.

C'est très très bien construit ce manga. L'histoire n'est pas trop cliché ni trop poussé, je ne c'est pas comment vous expliquer mais j'ai bien apprécier le fait que ce soit doux alors que au fond c'est vraiment très triste cette histoire.

Les dessins, ça la fait avec moi. L'heroine Rin est vraiment belle, mignonne, on s'attache à elle. Elle porte aussi une innocence adorable, puisque elle a passé la plus part de sa vie à l'hôpital elle ne réagit pas comme tout le monde, elle a pas apprit les codes.

De ce manga il n'en fallait pas plus pas moins. Les deux tomes sont l'un et l'autre bien construit, égale au niveau de l'histoire, il n'y en a pas un moins bien que l'autre.

Voilà, j'ai tout apprécié, c'est une bonne série que je vous conseille avec plaisir !!😄

☆ Ça vous tente ? Vous l'avais lu ?☺

☆ Bonne journée et bonne lecture.

☆ #bookstagrammeuse #bookstagramfrance #livre #roman #manga #mangaaddict #chroniquedemanga #mangapassion #mangastyle #passionlivres #lirelirelire #instalivre #lecturedujour #bouquin #mangalover #mangaendeuxtomes #seriemanga #love #amour
Rin est une jeune fille pleine de rêves et d'espoir. L'un de ses plus grands rêves était de former un groupe de musique. C'est d'ailleurs ce qu'elle a réussie à faire auprès de ses camarades. L'un d'eux, Satoshi, était vraiment très proche de Rin. Il éprouvait de forts sentiments amoureux, mais il ne lui en a rien dit jusqu'à ce fameux jour où il dû appeler le SAMU alors qu'elle eu un malaise. Suite à une mal formation cardiaque la jeune fille était très affaiblie et a succombé le lendemain. Satoshi plus triste que jamais ne se remet pas de son départ et encore moins de l'avoir blessée en lui avouant ses sentiments. Mais le destin a décidé de les réunir à nouveau, le jeune homme n'y croit pas et a du mal à se dire qu'il s'agit de la réalité. Pourtant alors que Rin est morte, elle est a nouveau devant lui et ils se rencontrent une nouvelle fois. Pour la laisser partir en paix et heureuse, il tentera grâce à ce retour inattendu dans le passé, de faire tout ce qui est en son pouvoir pour lui faire toucher le bonheur et ne jamais la blesser.

Une jolie duologie qui nous fait remonter dans le temps, où le jeune Satoshi sera très prévenant envers celle qu'il aime. Une maladie tragique et inévitable malgré un retour en arrière. Leur destin reste le même à quelques éléments près mais leur amour est plus présent que jamais, même si pudique et inavoué. Un roman et un film existent également que je regarderai certainement bientôt !
Second Summer, Never see you again est un shonen en deux tomes. Dans cette première partie, Rin décède d'une maladie incurable après s'être disputée avec Satoshi, à qui elle en veut de lui avoir avoué ses sentiments. Celui-ci ne se pardonne pas de l'avoir blessée sur son lit de mort, mais une seconde chance lui est offerte, puisqu'il est étrangement renvoyé plusieurs mois dans le passé.

Difficile de ne pas penser à Orange avec un tel résumé, et pourtant, malgré une base semblable, les deux mangas sont assez différents, essentiellement parce que l'enjeu n'est pas le même. Rin est condamnée par la maladie, et Satoshi veut seulement profiter de ce retour dans le temps pour ne pas lui infliger les tourments qu'il lui a causés dans le présent.

Au début, je n'ai pas accroché plus que cela, je ne comprenais pas l'attitude de Satoshi qui repousse Rin sous prétexte de ne pas vouloir la blesser… et qui se comporte pour ce faire de manière justement très blessante, alors qu'il lui suffirait juste de garder cette fois pour lui l'amour qu'il ressent à son égard.

Au fil des pages, je me suis néanmoins attachée à l'adorable exubérance de Rin, et au groupe improbable que les quatre protagonistes s'appliquent à former. Satoshi est tout de même un peu « en retrait » par rapport aux autres, tellement focalisé sur sa volonté de ne pas changer le passé et de ne pas commettre de nouvelles erreurs qu'il laisse peu transparaître sa véritable personnalité.

Le ton est à la fois drôle et joyeux (merci Rin !), et plus tragique à certains moments, notamment lorsque Satoshi s'interroge sur l'impact que la mort de la jeune fille aura sur leurs amis, au point d'envisager de ne pas se lier avec eux pour les préserver de cette souffrance.

Difficile de se prononcer avec un seul tome, mais pour le moment, c'est une jolie lecture touchante. J'ai hâte de voir où cette histoire va mener.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Et si la vie vous donnez une seconde chance ?
A travers ce scénario pourtant classique, l'auteur a réussi le pari d'en faire quelque chose d'original et différent.
Vu à travers le regard d'un jeune lycéen, on découvre une ambiance à la fois légère et grave, joyeuse et triste, identique et différente. Cette ambivalence des émotions intense nous interroge sur le présent et le regard que l'on porte au quotidien.
Second Summer, Never See You Again, c'est l'histoire d'un homme follement amoureux qui est prêt à tous les sacrifices afin de rendre la femme qu'il aime heureuse. Malgré le thème triste qui est abordé dans ce manga, j'ai trouvé l'histoire belle et pleine de tendresse. Cette série se conclut en deux tomes et nous ne restons pas sur notre faim lorsque nous entamons la dernière page du second volume. L'histoire est complète, belle et vraiment émouvante. Ce titre se glisse facilement dans mes coups de coeur des derniers mois.

N'hésitez pas à lire ma critique complète ici.
⬇️
Lien : https://geekbecois.com/secon..