Petit coup de coeur...

• Satoshi et Rin vont former un groupe de musique avec deux autres camarades. Ce qui va permettre à Rin, notre personnage principal féminin, de réaliser son rêve : donner un concert au lycée. Sauf que celle-ci a une maladie incurable, et elle finira par décéder... Satoshi, le personnage principal masculin, s'en veut car avant qu'elle ne meure, il a rendu Rin très triste. Mystérieusement, Satoshi va se retrouver dans le passé, pile au moment où il va rencontrer la jeune fille... Tout va t'il se passer comme la première fois? Telle est la question.

• C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai terminé cette duologie. Je ne saurais mettre de mots sur ce que je ressens, mais j'ai profondément apprécié cette histoire. J'ai lu les 2 tomes sans pouvoir m'arrêter et j'avais très envie de voir comment tout allait se terminer... J'ai été très émue. Les dessins sont doux et délicats, c'était agréable à lire et à regarder.

Un récit qui nous invite à profiter pleinement de notre vie.
Après un super concert lors de la fête du lycée, Shinohara apprend que son amie Rin est très malade. Il lui avoue alors son amour. Malheureusement, pour Rin, il a tout gâché en lui disant ces derniers mois.

Quelques temps plus tard Shinohara fait une boucle dans le temps et revient le jour de sa rencontre avec Rin.

C'est pour lui la chance de vivre une deuxième fois ce super été et de faire les choses différemment...
♥️💕
C'est un beau manga, c'est une belle histoire, c'est une romance d'aujourd'hui... L'histoire d'amitié entre les deux personnages est très belle.
D'un autre côté, connaissant les sentiments de Shinohara pour Rin on compatit avec lui. C'est parfois dur de le voir souffrir dans certaines situations tout en gardant le sourire.

On ne sait pas comment, ni pourquoi le personnage a fait un retour dans le temps, mais finalement on s'en fiche.

Second Summer Never see you again est un manga des éditions Doki Dokin en deux tomes. Il est frais, plein de tendresse et de sentiments tout en ayant un côté positif et optimiste.
C'est ici mon coup de coeur manga de l'été 2020.
Lien : https://www.7bd.fr/2020/06/s..
Souvenez-vous de l'animé « Your Lie In April ? Que j'avais vu pendant le confinement ? Hé bien, figurez-vous que j'ai trouvé tout à fait par hasard, une histoire similaire !

« Second Summer Never See You Again » raconte l'histoire de Rin, jeune fille atteinte d'une maladie incurable qui arrive dans le lycée de Shinohara. C'est la première fois qu'elle va dans un lycée. le jour où elle a rencontré Shinohara, il jouait de la guitare, et elle cachait dans un coin, elle s'est mise à chanter… Depuis, elle a voulu créer un groupe de musique. Sauf que ce n'est pas si facile, car le lycée et la ville interdit toute création d'un groupe de musique… Ils vont devoir se battre pour faire de leur rêve une réalité…Alors qu'ils sont en train de réaliser sont rêve et qu'elle vit ses derniers instants, Shinohara lui avoue ses sentiments. Cependant, quelques mois après la mort de Rin quelque chose d'étrange va se passer…

C'est un gros gros coup de ❤ ! J'ai juste adoré ce premier tome ! C'est une comédie dramatique tellement belle, tellement drôle que je ne pouvais qu'adoré ! Les personnages sont si mignons, si attachants qu'on a juste envie de le suivre dans leur aventure musicale et d'être avec eux à chaque moment. Les bons comme les mauvais.

Il y a une tellement confiance et de détermination, de courage et une amitié à toute épreuve dans leur projet : c'est juste magique, magnifique !

Bref ! C'est un énorme coup de ❤ ❤ !!
Lien : https://bookscritics.net/202..
Second Summer, Never see you again est très certainement le shônen le plus poignant que j'ai pu lire ces derniers mois.

Que feriez-vous si vous aviez l'occasion de retourner dans le passé ? Changeriez-vous certaines choses, en sachant que cela pourrait affecter le futur ? Que seriez-vous capable de faire par amour ?

Autant de questions qui représentent assez bien les thématiques abordées dans cette histoire.

Cette comédie romantique aborde le thème de la maladie avec un contexte vraiment touchant. Les personnages hauts en couleur rendent l'ensemble léger et divertissant tout en conservant le côté un peu grave de la maladie de Rin.

Les personnages sont vraiment intéressants, leurs personnalités sont complémentaires et leur passion commune pour la musique soude vraiment leur petit groupe. On ne peut que s'attacher à eux en les suivant au fil des pages.

Le contexte de la romance temporelle est assez courant et pourtant cette histoire a un goût unique. C'est certainement dû aux graphismes grandioses. le chara design est très séduisant, je dois dire que les personnages sont singuliers et représentés avec beaucoup de détails. Les planches sont assez chargées mais il n'y a rien en trop.

Cette histoire nous offre une réflexion sur la vie, sur les choix que nous faisons et les conséquences qui en découlent. C'était frais et plein d'humour.

En bref, un premier opus qui fait mouche. J'ai de suite adoré nos personnages et j'ai été conquise par la mise en scène ainsi que par les graphismes sublimes ! Cette romance temporelle a tout pour plaire et c'est peu de le dire.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
J'ai beaucoup aimé l'histoire très touchante. J'ai lu Orange récemment et ça m'a fait repenser à ce manga, que j'avais acheté car le synopsis m'avait tout de suite attirée.
Étonnement, pour un manga qui aborde le deuil et les regrets, le contraste avec l'ambiance enfantine, l'humour et l'amour rend ce manga assez léger, et je l'ai fini plus en ressentant de la nostalgie et de la légèreté, alors que je m'attendais à ressentir de la tristesse et de la lourdeur, car le thème est assez dur au final.
Un peu un mélange de your lie in april et orange, mais moins développé bien sûr car en seulement deux tomes, et pourtant les personnages sont très attachants.
Pour finir, ce qui m'a surtout attiré, c'est les graphismes. Je déteste les graphismes des vieux mangas à la Shugo Chara / Pichi Pichi Pitch, et celui ci m'a tout de suite attiré. de grands yeux expressifs, des trais doux, sans trop de détails, tout en volume et en lumière. Ca respire la tendresse et la douceur.
J'aurai peut-être pu enlever une demi-étoile en moins car, de ce que je me souviens, j'ai juste trouvé un petit bémol : je crois m'être dit que, pour un récit portant sur la mort d'une amie et une remontée dans le temps, le côté deuil et univers parallèle, complexité du sujet, aurait pu être un peu plus développé.
Mais d'un autre côté, c'est la capacité de l'auteure à rendre ça léger malgré le sujet qui m'a impressionnée, alors cela mérite largement 5 étoiles.

Tome 2 à la hauteur du 1 d'ailleurs. Je recommande.
Les personnages sont attachants, l'histoire est touchante, les moments sont tantôt légers tantôt très émouvants. Je suis passée par différentes émotions pendant cette lecture et heureusement que j'ai acheté la série complète pour avoir le tome 2 sous la main directement !
Déjà le style de dessin me plait beaucoup, j'aime ces personnages colorés, festifs, aux émotions bien ancrées sur le visage. Parfait pour l'été ! Je vous recommande cette série, elle a tout à fait sa place pour cette saison où les coeurs s'ouvrent, où les amitiés sauvent de la solitude, où la souffrance se partage.
Lien : http://aufillesdessaisons.ek..