Second summer, never see you again tome 2 sur 2

Hirotaka Akagi (Autre)Motomi Minamoto (Autre)
Bamboo Edition (10/06/2020)
4.24/5   37 notes
Satoshi Shinohara est renvoyé dans le passé afin de réparer son erreur : avoir avoué ses sentiments à Rin Moriyama, une lycéenne atteinte d'une maladie incurable, avant qu'elle ne décède. Revivant les derniers moments de leur amitié et la création du groupe de musique dont Rin a toujours rêvé, il s'aperçoit que les événements prennent une autre tournure. Dernier volume de la série.
Que lire après Second summer, never see you again, tome 2Voir plus

3.76★ (257)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
☆ Bonjour. Aujourd'hui parlons manga..😄

☆ Jai lu cette courte série terminée en deux tomes : Second summer never see you again.

J'ai bien apprécier ma lecture. C'est un manga triste mais joyeux en même temps, c'est rapide a lire, sans prise de tête, c'est agréable.

☆ On découvre Rin, une jeune fille qui arrive au lycée en cours d'année, mais elle a était emportée des suites d'une maladie incurable. Sans le savoir Satoshi la aidée à réalisé son dernier souhait : avoir un groupe de musique. Mais à la dernière seconde de la vie de Rin, il commet une faute irrémédiable : il lui confie ses sentiments pour elles.
Quelque mois plus tard il se retrouve projeté dans le passé....

☆ Ce résumé m'a donner très envie. C'est pas banal, originale, unique, un mélange de passé et de présent. Il y a des forts sentiments, des jeunes gens qui porte le deuil d'une personne décédé jeune.

C'est très très bien construit ce manga. L'histoire n'est pas trop cliché ni trop poussé, je ne c'est pas comment vous expliquer mais j'ai bien apprécier le fait que ce soit doux alors que au fond c'est vraiment très triste cette histoire.

Les dessins, ça la fait avec moi. L'heroine Rin est vraiment belle, mignonne, on s'attache à elle. Elle porte aussi une innocence adorable, puisque elle a passé la plus part de sa vie à l'hôpital elle ne réagit pas comme tout le monde, elle a pas apprit les codes.

De ce manga il n'en fallait pas plus pas moins. Les deux tomes sont l'un et l'autre bien construit, égale au niveau de l'histoire, il n'y en a pas un moins bien que l'autre.

Voilà, j'ai tout apprécié, c'est une bonne série que je vous conseille avec plaisir !!😄

☆ Ça vous tente ? Vous l'avais lu ?☺

☆ Bonne journée et bonne lecture.

☆ #bookstagrammeuse #bookstagramfrance #livre #roman #manga #mangaaddict #chroniquedemanga #mangapassion #mangastyle #passionlivres #lirelirelire #instalivre #lecturedujour #bouquin #mangalover #mangaendeuxtomes #seriemanga #love #amour
La duologie Second Summer, Never see you again se conclut avec ce tome, dans lequel Satoshi s'efforce de mener Primember au concert qu'ils ont déjà accompli ensemble, tout en se heurtant à des modifications dans cette ligne temporelle. Rin n'a plus l'attitude et les réactions qu'il lui a connues, et cela le rend perplexe.

Une conclusion que je ne qualifierai pas d'originale, mais tout de même très satisfaisante. C'est une histoire touchante et plaisante, avec des personnages attachants, et même si le message (aller de l'avant) est plutôt basique, il passe très bien.

Satoshi a de plus en plus de mal à lutter contre ses sentiments, qu'il doit pourtant absolument taire à Rin, et celle-ci… Je dois avouer qu'elle m'a un peu agacée. On comprend assez vite qu'elle éprouve elle aussi une certaine inclination pour Satoshi, or ce dernier est coincé par la réaction qu'elle a eue dans leur ancienne ligne temporelle, tandis qu'elle-même, par jalousie, menace l'équilibre du groupe qu'elle a pourtant voulu créé.

À cause de cela, je n'ai pas réussi à avoir toute l'empathie que j'aurais souhaité éprouver à l'égard de Rin (et de son destin tragique), parce qu'elle m'a surtout donné l'image d'une fille contradictoire, qui pique sa crise si on lui dit qu'on l'aime, mais qui la pique aussi si on ne lui dit pas.

Je n'ai pas non plus compris comment d'aussi gros changements pouvaient s'opérer dans cette temporalité, alors que Satoshi s'est appliqué à ne rien changer, à l'exception de légers faux pas qui n'auraient pas dû avoir autant d'impact.

Pour ce qui est du reste des personnages, je regrette que les autres membres du groupe ne soient pas davantage mis en avant. En revanche, j'aime beaucoup l'évolution de Kanno et la façon dont elle se joint progressivement à eux. le triangle amoureux est assez bien mené ; même si je ne suis pas fan du concept, je ne le trouve pas trop envahissant.

En ce qui concerne Animato Animato, je sentais venir de loin la révélation à leur propos, et là encore, je déplore qu'on n'ait pas plus d'informations sur leur passé, sur les raisons qui ont poussé l'école à interdire la musique, et surtout sur le rôle joué par la directrice.

Quant au voyage temporel, l'idée passe mieux que dans Orange (difficile, vraiment, de ne pas établir de parallèle avec ce manga). Preuve en est qu'il vaut parfois mieux laisser certains éléments inexpliqués que de tenter de les justifier d'une façon complètement tirée par les cheveux qui ne fait que rendre la situation moins crédible encore. Quoique je n'aurais pas été contre le fait que la mangaka reste sur un simple rêve qui aurait permis à Satoshi de comprendre comment procéder pour se relever après la mort de Rin…

En conclusion, c'est un très bon manga, même si le comportement de Rin ne m'a pas particulièrement plu. le format duologie est un peu court pour bien exploiter tous les éléments présents dans l'intrigue, mais c'est toujours préférable à du remplissage inutile. Une lecture que je recommande !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
c'est une histoire courte.. Et pourtant au terme de cette lecture me voila bien triste de ne me retrouver qu'avec 2 tomes !⠀

L'histoire donne le ton dès les premières pages, on est donc "au parfum". Mais l'intrigue qui se noue autour de la création du groupe de musique, de la réaction de Satoshi face à une Rin dont il connait l'avenir... Tous cela rajoute un petit quelque chose qui nous prend au coeur et au tripe.⠀

Moi qui aime beaucoup les histoires temporelles et qui suit la première à stresser lorsque l'on essaye de modifier le futur.. J'étais agréablement surprise de m'attacher à une histoire plutôt "simple". Je regrette le fait que les personnages secondaires n'aient pas eu plus de développement.⠀

Je trouve que les membres du groupe ont eu presque moins d'importance que la délégué de classe et c'est un peu triste parce qu'il y avait matière.⠀
Néanmoins il y en a juste assez pour qu'on s'attache à eux.⠀

La fin est belle et nous fait réfléchir sur l'importance d'avoir le regard vers l'avenir et sur notre entourage.⠀

Je le recommande pour une petite lecture mêlant romance et drame.⠀

Et vous, que feriez-vous par amour si vous deviez revivre une partie de votre passé ? ⠀
Ce second tome est terriblement additif et poignant. Satoshi poursuit son été aux côtés de Rin et des autres membres de leur groupe. Ils ont un objectif, jouer lors de la fête du lycée alors que les groupes ne sont pas autorisés.

Satoshi se rend très vite que certaines situations ne se déroulent pas comme la première fois. Son deuxième été aux côtés de Rin est différent. Il ne peut que se demander pourquoi cela ne se déroule pas totalement comme la première fois. Rin ressent-elle aussi des sentiments pour lui ?

Satoshi est déterminé, il ne veut pas gâcher le temps qu'il lui reste avec Rin. Et il veut tenir sa promesse envers elle.

Cette suite m'a énormément émue. Nos personnages sont animés par la même passion. La musique les a rapprochés et ils comptent bien réussir à jouer lors de la fête du lycée. Satoshi et Rin sont touchants mais leur temps ensemble est compté ! Les graphismes sont tellement beaux qu'ils transmettent énormément d'émotions.

On suit les personnages, et même si quelque part on sait comment cela va se terminer, on prend tout de même beaucoup de plaisir à aller jusqu'au bout de l'histoire.

En bref, une comédie romantique vraiment touchante, portée par des personnages attachants et singuliers. J'ai été très émue et j'ai adoré le concept de la romance temporelle qui permet à notre héros de tenir sa promesse envers notre héroïne. Des graphismes séduisants et puissants, un scénario plein de sensibilité et des personnages vraiment intéressants. Je vous recommande cette duologie parfaite pour passer un bon moment de lecture.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Nous nous retrouvons projeté dans une histoire très émouvante avec des personnages attachants, ce qui rends le final encore plus triste!! Mais on n'en attends pas moins pour ce genre d'histoire, le but n'est pas de lire un happy end même si au fond de nous on ne peux s'empêcher de l'espérer.
En parlant de la fin elle n'est pas précipitée, tout s'enchaîne bien, il ne fallait pas un tome de plus. Clairement je n'ai pas été frustrée en tournant les dernières pages.
Et pour finir juste un petit mot pour les dessins que j'ai beaucoup aimé, les visages des personnages sont vraiment expressifs !!

Rin... La vérité...C'est que je suis fou amoureux de toi.