Livre lu dans le cadre de la Masse Critique de juin 2014.

J'avais sélectionné ce titre car l'histoire parlait de fantasy, d'alchimie et de secrets. Elle m'a donc beaucoup intrigué. Je remercie donc Babelio et les éditions Ototo pour cet envoi.

Après réception, je me suis aperçue que ce manga était classé en seinen. le résumé ne le laissait pas présager. Par contre, ayant eu une semaine très chargée, j'ai mis 5 jours pour lire ce manga. Pas très envie de lire le soir. du coup, j'ai eu un peu de mal à m'intéresser réellement à l'histoire. Celle-ci étant également assez confuse jusqu'à la fin, on se demande où veut nous amener le mangaka.

Ce tome est donc plus un tome de présentation des personnages et de la situation dans laquelle ils sont. Il ne se passe quasiment rien dans ce volume, on nous montre quelques éléments d'alchimie et le système religieux de ce monde est brossé rapidement. Même les personnages sont assez rudimentaires en caractères bien que les graphismes soient bien réalisés. le seul personnage sortant du lot est la jeune nonne qui surveille nos 2 alchimistes et qui semble cacher un bien lourd secret. Celui-ci nous est, d'ailleurs, en partie dévoilé à la fin de ce tome et c'est ce qui permet de ré-attiser notre curiosité pour cette série. À voir donc si celle-ci s'améliore avec le tome suivant.

Comme vous l'aurez compris, mon avis est plutôt mitigé pour cette nouvelle série. Lors de ma lecture, j'ai bien apprécié le graphisme des personnages et des paysages, ainsi que les croquis de départ des personnages principaux. Mais une fois le manga refermé, je ne me souvenais quasiment pas de l'histoire. J'ai donc été obligée de le relire en diagonale pour en faire une critique 3 semaines après l'avoir terminé car d'autres lectures m'intéressant plus sont passées avant. Je me laisserais peut-être tenter par le tome 2 si je le trouves en librairie mais sinon je ne suis pas très pressée de connaître la suite de l'histoire. le résumé était pourtant attrayant ainsi que les graphismes mais l'histoire m'a beaucoup déçue par sa platitude. Mais comme on dit, « chacun ses goûts », vous y trouverez peut-être plus d'attraits que moi.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
J'ai lu ce manga dans le cadre du prix Mangawa.

Cela se passe dans un monde de type fantasy avec un jeu de pouvoirs entre l'armée, l'église et les marchands. le personnage principal - ainsi que son collègue et rival - est envoyé dans une ville reprendre les travaux d'un alchimiste mort de façon mystérieuse. Mais une très jeune fille de l'Eglise est chargée de veiller à ce qu'ils n'accomplissent aucun acte contre Dieu.

La psychologie des alchimistes, à la fois très idéalistes pour ce qui est de leur art et très cynique pour tout le reste, m'a intéressée, même s'ils attirent difficilement la sympathie. Malheureusement, le passage où le personnage principal explique sa passion à la jeune fille ne m'a pas convaincue. Et finalement, la plus grande partie de ce tome est de l'exposition. J'ai eu l'impression que c'était un peu longuet.

Un coup de théâtre que j'ai trouvé très réussi à la fin du premier tome n'a pas suffi à me convaincre de continuer la série.