Troisième opus de Boris Akounine que je termine, après Azazel et le Gambit Turc, et je dois dire que celui-ci restera sur la troisième marche du podium.
J'ai moins aimé, une histoire, trop rocambolesque, plus ou moins prévisible, une fin pas assez achevée à mon goût.
Le fait de découvrir l'histoire à travers les yeux des différents protagonistes était par contre très sympa.
Bref, même si ce n
Ce n'est pas un coup de coeur, cela reste une lecture agréable, on ne peut s'ennuyer en compagnie de Monsieur Akounine !
Premier livre que je lis de cet auteur et comme c'est une série, je n'ai, naturellement, pas lu les 2 premiers mais cela ne doit pas trop influer.
J'avoue que j'ai été déçu. Cela se lit sans déplaisir mais n'apporte pas grand chose.
Une intrigue qui lorgne sur Agatha Christie version Mort sur le Nil, un contexte historique peu abordé et qui aurait pourtant pu donner du sel à l'histoire, une intrigue pas inintéressante sans être extraordinaire et un relent raciste déplaisant même si l'Epoque voulait cela certainement.
Le plus intéressant vient certainement des personnages qui sont, dans leur grande majorité, peu sympathiques et souvent bien trouvés.
Bref, très moyen à mon goût
Un scénario un peu fade, pour un livre assez original, où l'histoire est vue à travers les yeux des différents interlocuteurs : ainsi, chacun a son chapitre pour décrire ce qu'il voit, ce qu'il ressent....
Par contre, ca manque réellement de suspense....
Quelques rebondissements viennent ponctuer la fin du livre ... !
Un bon roman policier, auquel j'ai préféré le premier tome de la série, Azazel. Malgré tout l'action est bien menée, et l'auteur nous réserve du suspense et des émotions jusqu'au bout, alors même qu'on croit le coupable démasqué.