Ce roman avait tout pour me plaire.
Une famille loue une villa éloignée de tout pour des vacances reposantes. Lors de leur deuxième nuit, leur tranquillité est bouleversée par les propriétaires demandant l'hospitalité.
Un black-out entraînant la perte du courant et des réseaux les a obligé à chercher de l'aide. La famille occupant la maison n'est pas très disposée à les laisser entrer, mais comment refuser ?
Le résumé laissait présager un huis clos oppressant, des questions sur la sécurité au sein de cette maison.

Malheureusement, cela n'a pas fonctionné pour moi. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages que j'ai trouvé clichés. Je n'ai pas aimé l'écriture (ou du moins la traduction qui en a été faite), je l'ai trouvée trop directe, sans subtilité, contrairement à ce à quoi je m'attendais.
Concernant l'ambiance, si j'ai apprécié l'arrivée des propriétaires mettant en place une ambiance tout à fait étrange (je me serais crue dans le film Get Out, où tout semble normal mais quelque chose cloche), finalement l'auteur n'a pas poursuivi en ce sens, me laissant sur ma faim.
Le sujet est intéressant mais on n'a peu voire pas de réponse sur ce qu'il se passe, tandis que l'auteur souhaite émettre une critique de la société actuelle, mais encore une fois, sans subtilité.

En bref une déception, un livre que je suis contente d'avoir emprunté et non acheté.
Je n'ai pas vraiment adhéré à ce roman que j'ai trouvé brouillon, des longueurs et descriptions interminables, je prends en exemple deux pages avec tous les produits achetés à la supérette du coin…
Et des répétitions inutiles tout au long du roman.

Je n'ai pas accroché aux personnages et je n'ai pas compris l'utilité d'autant de termes crus et les scènes qui vont avec, qui rendent le tout malaisant, voire malsain.

La fin est brusque, comme si l'auteur avait laissé le tout en plan sans aucune explication.

Bref, j'en sors quelque peu déçue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un très gros bof…
Je fais rarement des critiques négatives car je connais mes goûts et donc je me dirige naturellement vers ce que j'aime.
Ici, l'histoire avait tout pour me plaire, une famille seule dans les bois, un évènement, que va-t-il se passer ?
Et bien, je peux vous le dire sans vous spolier, il ne va rien se passer. J'ai juste eu l'impression de perdre mon temps en espérant désespérément voir un truc arriver, les réactions de certains personnages m'ont paru bizarre, peu réalistes.
Bref un gros loupé !
Un certain regard sur le genre humain.

Acéré, cynique et drôle à la fois.

Amanda et son mari Clay ont réservé pour les vacances, une jolie villa moderne avec piscine à Long Island.

La famille profite, les ados s'ébattent. A la cool.

Jusqu'à l'arrivée singulière, un soir, des propriétaires.

Le couple d'afro-américains explique être venu se réfugier dans sa maison après un black-out sur la côte Est des États-Unis.

Est-ce seulement vrai ? Comment le réseau électrique pourrait-il lâcher ? Pourquoi ? Et quelles conséquences ?

Subtilement, l'atmosphère s'alourdit, la nature semble différente également, quelque chose dans l'air peut-être ?

Chacun va expérimenter un moment unique, confronté à ses angoisses, ses cauchemars.

Comme un parfum de fin du monde...

Avec talent, l'auteur pénétre un peu de l'âme humaine, ses peurs, ses mesquineries et ses noirceurs.

Finement analysé par une plume efficace.
Lien : https://abcdlivres.blog4ever..
Le résumé et la couverture m'avaient bien accroché. Un livre autour de l'effondrement, mais a priori pas en mode zombies.
Mais j'ai été rapidement dubitative. L'intention est brillante : traiter ce thème en huis-clos et en plaçant le lecteur quasi dans la même situation que les protagonistes puisqu'on ne sait quasiment rien de ce qui se passe à l'extérieur.
Le résultat est cependant décevant. le livre est trop long. du coup, certaines scènes paraissent forcées, voir hors de propos, comme si l'auteur avait cherché à meubler en allant chercher des idées notées pour un autre livre et qu'il pose là pour épaissir le roman.
Autant j'ai souvent vu ça dans des films, autant c'est le premier roman qui me donne cette impression. Et c'est dommage, je pense que le livre m'aurait plus plu avec cent pages de moins.
C'est mon 1er roman de cet auteur. L'intrigue m'avait attiré mais j'ai eu du mal à lire en détail les réflexions et pensées de chaque protagoniste en attendant, attendant, attendant qu'il se passe quelque chose. Enfin de compte, tout est possible et l'auteur nous laisse libre d'imaginer le pire ou pas… en mettant à nu l'angoisse grandissante de chaque personnage perdu dans l'INCONNU, l'INCERTITUDE!