AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782879140100
155 pages
De Septembre (30/11/-1)
3/5   2 notes
Résumé :
La Côte atlantique du Sud-Ouest de la France inspire à Jean-Pierre Alaux des récits intimes, à fleur de peau, qui font vibrer tous les sens. De Saint-Jean-de-Luz à La Rochelle se déploient des histoires de femmes et d'hommes confrontés à un tournant de leur vie. Au fur et à mesure des treize nouvelles, le désir jaillit en même temps que le suspense. Des personnages bien réels côtoient des situations extrêmes qui les poussent à aller au bout d eux-mêmes et déjouer to... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Avec vue sur l'OcéanVoir plus
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Ces villégiatures aux noms surannés s'assoupissaient les unes après les autres dans l'attente d'un hiver que l'on espérait doux. La tuyauterie du chauffage était tellement précaire, les boiseries trop humides. Seule, Folle aux vents traversait la morne saison avec à son bord une comtesse décatie et désargentée dont la laideur effrayait même la mort, pourtant peu regardante.
Commenter  J’apprécie          20
La crosse luit comme si l'arme avait beaucoup servi ou avait trop souvent été caressé par une main amoureuse. Je regarde le visage du gendarme coupable de ces attouchements obscènes et ne rencontre que la rouille de ses yeux sondant les voyageurs attentifs. Son compagnon tire la même fierté de cette situation où le zèle se substitue à la procédure.
Commenter  J’apprécie          20
Samuel chercherait alors un sommeil qui l'anéantirait jusqu'à midi. Puis, il irait enfouir son corps dans la mer, la seule maîtresse qui l'ait jamais caressé.
Commenter  J’apprécie          50
Certaines nuits, je suppliais le grand ordonnateur de réserver au paquebot de ma mère un sort proche de celui du Titanic. Je me ravisais aussitôt qu'Arold n'était pas pressé de retrouver celle qui n'avait cessé, sa vie terrestre durant, de tresser des lianes afin de le ligoter, disait-elle, à l'arbre du devoir.
Commenter  J’apprécie          20
Dans le carrousel des nuits étoilées de drogues amères, Héléna se chevilla chaque jour davantage au corps de ce garçon dont les gestes épousaient les lenteurs de l'hiver et dont le visage hâve annonçait une issue prochaine.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Jean-Pierre Alaux (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Alaux
Interview de Jean-Pierre Alaux par Gérard Meudal lors de la soirée inaugurale du festival "Parcours d'auteurs : de l'écrit à l'écran" du 15 novembre 2013
autres livres classés : histoire de femmesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}