Elan Vert (07/03/2013)
1 sauterelle, 2 fourmis, 3 libellules Lili la souris et son ami Henri comptent jusqu'à 10 grâce aux petits insectes.
Toujours avec une note dhumour et de poésie, les deux souris comptent de 1 à 10. L'apprentissage des chiffres a lieu parmi les petites bêtes et les insectes. C'est un vrai bonheur de découvrir les puces, araignées, chenilles et scarabées réalisés avec des empreintes de doigts et de mains. La palette de couleurs, très « fruitée », apporte fraîc... >Voir plus
Que lire après 1, 2, 3, LiliVoir plus
Un album pour les enfants de maternelle (3-5 ans) dans lequel on apprend à compter et à nommer les petites bêtes.
Lili et Henri sont deux souris qui, au cours de leur balade, rencontrent sauterelle, libellules, coccinelles et autres insectes.
L'histoire se lit comme une comptine entrecoupée par les dialogues entre les souris.

La typographie est particulièrement réussie: Les nombres sont mis en valeur, les couleurs bien choisies et l'emplacement du texte astucieux. Quant aux illustrations, comme l'indique le nom de la collection ("Du bout des doigts"), elles sont réalisées à partir d'empreintes de doigts, une façon de peindre qu'affectionnent particulièrement les enfants.
A la fin de l'album, les chiffres sont dessinés et le sens d'écriture est indiqué pour permettre aux jeunes lecteurs de suivre le tracé.

Une jolie manière d'aborder la numération et des exemples à piocher pour les prochaines séances de peinture avec votre enfant!

Lili et Henri sont les petits héros de nombreux autres livres où ils multiplient les découvertes (les couleurs, les saisons, les lettres, les fruits...).

- Elles me chatouillent !
- Tu penses qu'avec de plus grandes oreilles on pourrait voler comme elles ?
3 libellules minuscules