Alberto Jiménez Albuquerque (Autre)Cédric Calas (Traducteur)Zac Thompson (Autre)Emily Horn (Autre)
Komics Initiative (25/02/2022)
3.58/5   6 notes
Et si la nature était le seul espoir de l'humanité ? Plusieurs siècles après la chute de l'anthropocène... Les derniers vestiges de la civilisation humaine et de l'environnement naturel sont regroupés dans la Zone Verte, une immense ville située sous un dôme alimentée par une énergie renouvelable. À l'intérieur vit Tenn Gavrillo. Une brillante adolescente, bio-ingénieur, qui pourrait reconstruire la planète. Mais il y un problème : Hanté par le ressentiment, son frè... >Voir plus
Que lire après No One's RoseVoir plus
(IK971) Un récit dystopique rempli de réflexions sur le pouvoir de communication et de régénération de la Nature et des rapports complexes avec l'espèce humaine. J'ai apprécié l'univers un peu "comics américain" (mais sans super-héros) et les personnages assez attachants et complexes. Graphiquement un peu chargé (Cases et couleurs), Présente un intérêt certain pour le thème science-fiction, intelligence artificielle en HLP. Plutôt oui pour la sélection en lycée.
(SC971) Une fois n'est pas coutume, j'ai apprécié ce récit de science-fiction sur fond d'écologie, ... peut-être influencée par tous ces phénomènes climatiques "hors-norme" que nous connaissons depuis quelques années. Mais on s'attache aux personnages principaux, Teen et son frère Seren, et l'album nous embarque, même si je partage les réserves de IK971 sur le fait que c'est graphiquement un peu chargé pour moi. Donc c'est un Oui pour la sélection lycée, à voir pour la sélection collège.
(EL971) Ce n'est clairement pas le type de BD qui me plaît mais ça peut intéresser les élèves je pense et ça change un peu du reste de la sélection. A mon avis, ce n'est pas accessible à des collégiens, mais pourquoi pas pour la sélection Lycée.