Si vous cherchez une lecture légère et rafraîchissante, Queen Bee est fait pour vous !

Joana est une influenceuse qui a fugué de chez elle lorsqu'elle avait 15 ans et qui est amenée à retourner sur les terres de son enfance. Là-bas, elle fait la rencontre d'Henri, un gendarme au fond du trou que ses amis portent à bout de bras.

Derrière son masque de superficialité, Joana est douce et aimante. Elle ne demande qu'à être aimée en retour et sa personnalité atypique m'a parfois gênée tant elle était exagérée, puis parfois touchée tant on se rendait compte que sous la surface, tout n'était que souffrance. J'ai adoré suivre l'évolution de Joana dans ce monde bien moins pailleté que celui qui nous est présenté au début du livre.

Henri quant à lui a été brisé, rabaissé plus bas que terre et n'a aucune confiance en lui. La romance entre les deux protagonistes est timide malgré les sous-entendus, mais évidente à la fois. Joana redonne des couleurs à Henri qui se remet peu à peu d'aplomb. La bande d'amis d'Henri est tout aussi adorable et l'aide également énormément.

Même si Joana est superficielle à bien des égards, elle est d'une bienveillance folle à l'égard d'Henri et son naturel tendre ressurgit à ses côtés. La douceur de leur âme est émouvante et a agi comme un bol d'air frais sur moi !

Si je dois soulever un point que j'ai moins aimé, c'est que j'aurais voulu en savoir plus sur Henri et son histoire. Tout est dit à demi-mot et ses insécurités prennent de la place sans que le voile ne soit jamais complètement levé sur les raisons et je trouve ça dommage. L'histoire d'Henri aurait dû prendre plus de place pour expliquer davantage ses comportements et ses gestes.

La plume est par moment gênante à cause du langage des réseaux sociaux mais d'une fluidité absolue et j'ai dévoré le roman qui traînait depuis un moment dans ma PAL. J'ai adoré découvrir la relation drôle et touchante d'Henri et Joana, et leur personnalité attachante.
J'ai mis beaucoup de temps à faire sortir cette romance de ma PAL, et pourtant maintenant que je la termine, je regrette de ne pas l'avoir fait avant.

L'histoire entre Henri et Joanna est très belle et intense dès le départ. On ressent chez chacun des personnages une difficulté dans sa vie, qu'il a du mal à surmonter, et qui rend leur personnage et leur caractère beaucoup plus intéressant. Pourtant, au fil de l'histoire, ils vont parvenir à se soutenir mutuellement, et d'apporter son aide à l'autre.

Cette romance évoqué la reconstruction, la confiance mais également l'amitié. C'est très léger et rapide à lire, et cela reste une très jolie romance, pleine d'humour et de péripéties.
Après avoir bien aimé Adopted Love, j'étais curieuse de lire d'autres histoires de Gaïa Alexia, alors lorsqu'une lecture commune a été annoncée pour ce roman, j'ai sauté sur l'occasion pour le découvrir !

Il s'agit d'une comédie romantique, il y aurait donc forcément de l'humour. Dès le début, on en retrouve, c'est léger. L'histoire est complètement loufoque, surtout lors des premières pages ! J'ai bien aimé les personnages. Ils sont rigolos, atypiques. Joana m'a un peu agacée, surtout au départ ; elle est très immature. Mais en même temps, je la comprenais, elle n'a pas vécu des choses faciles. J'ai apprécié le fait qu'elle soit influenceuse. le contraste entre sa vie d'influenceuse et sa vraie vie était intéressant. C'est une dualité que Joana a tout le long, entre sa vraie personnalité et celle lorsqu'elle est Queen Bee, l'Instagrammeuse. J'ai trouvé cela vraiment intéressant comme combat intérieur ; Joana s'est perdue en chemin entre ses deux personnalités. Ainsi, quand elle était plus elle-même, elle me touchait un peu plus, je l'appréciais davantage. Quant à Henri, il traverse une passe difficile et c'est intrigant de savoir ce qui est arrivé. Je l'aimais bien aussi. Il est gentil. Ce qu'il a vécu est terrible, mon coeur s'est fissuré. La relation d'Henri et Joana était mignonne. Ils veulent prendre leur temps, Henri désire faire les choses dans l'ordre. de plus, j'ai bien aimé quelques messages passés.

Comme je le disais, c'est une histoire toute en humour et complètement loufoque, surtout au début. Il n'y a toutefois pas beaucoup d'action, le rythme est assez lent, alors je trouvais ça un peu long par moments. Mais plus on avançait dans le récit, plus j'aimais le roman. La plume de l'autrice était agréable à lire. Simple, fluide, il y avait aussi un côté humoristique. Cela rendait la lecture plaisante.

Ainsi, j'avais un peu de mal au début, entre Joana que j'avais de la difficulté à supporter et le rythme assez lent du récit, mais plus j'avançais, plus j'aimais ma lecture. Lorsque j'ai tourné la dernière page, cela s'est finalement révélé être une bonne lecture ! J'ai apprécié les divers messages passés et j'ai beaucoup aimé l'évolution de l'histoire malgré le début lent. Un beau roman qu'il faut découvrir !
Joana Mancini, alias Queen Bee pour sa communauté, est une jeune femme qui enchaine les soirées VIP et les placements de produits grâce à ses millions de followers sur Instagram. Vivant sur Pairs, elle décide de partir dans son village natal pour récupérer des affaires restées chez son père décédé.
Henri, gendarme dans un petit village au nord de Paris, est un jeune adulte aimant son travail et profitant de la vie avec ses amis qui sont également ses collègues.
Tous les deux vont se rencontrer dans un lieu plutôt insolite : le cimetière du village, mais aussi devant la tombe de Joana, considérée morte depuis 10 ans.

Voilà l'histoire que vous allez pouvoir suivre pour ce livre. Ce roman est rempli d'humour, chose que j'ai adoré en découvrant la plume d'Alexia Gaïa !
C'est une romance d'amour basée sur de forts liens d'amitiés entre certains personnages et de petits secrets bien cachés de Joana et Henri.
J'ai trouvé le personnage d'Henri plus attachant que celui de Joana pour ma part. Toute cette histoire liée à son passé est prenante et je trouve qu'on a envie de savoir ce qui peut le torturer autant.

C'est un livre qui se lit rapidement si on accroche à l'histoire.

Dernier petit point : il y a deux petits papys dans les personnages qui font les 400 coups ensemble. Je pense que ca a été mes deux personnages préférés !
Ça ne sera pas ma romance préférée mais ça a été une lecture sympa.

On est face à une jeune femme parisienne, influenceuse sur Instagram contre un gendarme en campagne.

La simplicité face à la superficialité.

Ce qui m'a beaucoup plu, c'est le contraste des tempéraments, les blessures des personnages quand on va gratter un peu plus dans leur passé.

Après j'ai vraiment trouvé l'histoire de Joanna particulière! Voire irréaliste mais soit. Par contre je dois avouer qu'elle m'a fait rire grand nombre de fois !
Et que la morale finale ou les messages passés sont forts et véritables.

Joanna est totalement extravertie, alors qu'Henri sera plus introverti. Ça a donné du positif à cette lecture.

Donc pour moi, c'était sympa, pas non plus la lecture du siècle, mais sympa. Si vous souhaitez lire un roman sans prises de tête avec quelques moments rigolos et d'autres instants plus sensibles, ce roman est fait pour vous.
J'avais envie d'un audio assez léger et sans prise de tête, je me suis donc dirigée sur ce roman.
Et il a fait le job : j'ai passé un moment fun avec cette histoire, même si Joana m'a bien agacée ;)

Joana, instagrammeuse de renom, joue un peu avec le feu et va voir sa vie basculer quand elle apprend le décès de son père, avec qui elle avait coupé les ponts depuis de nombreuses années.
Elle va faire la connassance de Henri, gendarme assez taciturne lors d'une expédition nocturne...

Je voulais du fun avec cette histoire et c'est ce que je retiendrai. Cette histoire est fraiche, drôle, pleine de répartie mais abordant quand même des sujets plus sérieux et poignants.
Joana est une jeune femme pleine de vie. J'avoue avoir eu du mal à m'attacher à elle, à sa façon hyper désinvolte avec laquelle elle aborde les choses, son côté un peu superficiel aussi... un peu une femme enfant qui fait des caprices par moment.
Ce qui fait la force de cette histoire c'est le personnage masculin. Henri nous apparait très taciturne au départ, et on se rend vite compte qu'il est brisé, cassé... Il a su me toucher et j'ai aimé que l'autrice aborde certains sujets au travers de son histoire.

Je retiendrai aussi l'humour de cette histoire. Leur rencontre est drôle même si le contexte de s'y prete pas... et tout le long du roman, nous avons des réparties qui donnent le sourire.
🌸 Je retrouve la plume d'Alexia avec plaisir, ayant lu tous ses romans sauf le Marchand de Sable....je crois qu'on peut dire que je suis une adepte de sa plume et ce roman le confirme encore une fois 😊🤩

🌸 Ici on découvre Joana, alias Queen Bee, instagrammeuse à succès. Elle mène la grande vie : soirées VIP avec champagne et caviar à volonté, placements de produits de luxe, stories grandement likées... tout pour être heureuse mais en apparence seulement, car la vraie Joana cache des blessures de son passé qui ne vont pas tarder à lui exploser en pleine figure et l'obliger à rentrer dans le village de son père où certaines rencontres risquent de changer se vie...

🌸 Henri, gendarme de ce village du bout du monde, est super touchant. Il est si gentil... on sent qu'il a vécu un gros traumatisme et il nous tarde vraiment de savoir la cause de cette grande souffrance. On a très vite envie de l'aider et le soutenir...

🌸 J'ai desuite été embarqué dans cette histoire, Joana et Henry sont super touchants et ont ce quelque chose d'authentique qui nous prend aux tripes, leur rencontre est atypique, leurs joutes verbales m'ont bien fait rire.... les personnages secondaires ne sont pas en restent et sont super biens.

🌸 Ce roman est une belle comédie romantique avec de l'amour, de la tendresse et de l'humour mais pas que... comme à son habitude Alexia aborde avec justesse et délicatesse des thèmes durs et importants qui nous touchent.

🌸 J'ai passé un bon moment avec ce roman, plein de douceur et de bonne humeur, petit clin d'oeil à Teagan et sa lionne furtif mais super bien placé 😻🤩 Je vous le conseille bien évidemment 😉😊💋

Lien : https://www.instagram.com/p/..
On va faire la rencontre de Joanna, une influenceuse sur Instagram qui se fait appeler Queen Bee. Un jour elle revoit une lettre lui disant que son père vient de décéder. Son monde s'écroule, ou du moins celui qu'elle s'est forcée à forger depuis plus de 10 ans. Elle retourne dans le village de son père et rien ne va se passer correctement. Entre alcool, pleure et lâcher prise, elle va faire la connaissance d'Henri, gendarme. Dès le début il y aura un jeu entre les deux et ça ne sera pas tous les jours roses, ni jaune d'ailleurs. On va suivre l'évolution de Joanna,mais également celle d'Henri tout au long du livre.

Une romance? Oui mais pas seulement. Au début je pensais lire une romance entre une ingluenceuse et un gendarme, une confrontation entre deux mondes,mais sans véritable approfondissement (je précise que c'est la première fois que je lisais un livre de l'auteure). Mais j'ai été surprise de constater qu'on était loin de ça. On est est face à deux personnages qui ont vécu des choses difficiles dans leur vie et qui ont besoin de remonter la pente à un moment donné.

Que ce soit Joanna ou Henri, on comprend rapidement qu'ils ont vécu des choses qui les ont traumatisé. Joanna fait semblant d'être une femme forte, heureuse sans problème. Henri est plus le genre de personne à fuir son passé, à fuir ses problèmes. On est face à deux personnages complément différents et qui réagissent différemment et c'est intéressant de les voir interagir l'un avec l'autre, l'un contre l'autre. On est vraiment sur un roman qui se concentre en priorité sur leur reconstruction que sur leur relation (enfin même si l'un est entièrement dépendant de l'autre)

Concernant le personnage de Joanna, je peux vous avouer que je l'ai détesté au début. C'était l'archétype de la parisienne qui dénigre tout ce qui est en dehors de Paris. Tu ne portes pas des talons à plus de 1200 euros l'unité? Tu es un péquenaud. Tu ne connais pas Instagram? Tu es un bouseux. Bref c'est une personne vraiment imbue d'elle même et de ce qu'elle représente et je n'ai pas aimé cela. Pourtant, quand on avance dans le livre, on se rend compte que ce n'est n'est masque. Depuis qu'elle a 15 ans et qu'elle s'est retrouvé à la rue, elle porte un masque pour se protéger et petit à petit il se fissure. J'ai aimé la voir perdre pied, la voir se retourner sur les erreurs qu'elle a fait tout au long de sa vie.

C'est peut être étrange, mais il y a une descente aux enfers qui est plaisante à voir. Je ne dis pas que j'aime voir les gens tomber,mais tomber c'est mieux se relever et cela a été le cas pour Joanna. Elle a traversé tellement de choses dans sa vie qu'elle ne peut pas prétendre plus longtemps qu'elle est heureuse. Il y a ce moment de rupture où on la voit s'effondrer complètement et à partir de ce moment on se rend vraiment compte de ce qu'elle cache et de ce qui la fait souffrir. J'ai aimé voir cette descente et de me rendre compte de qui elle est vraiment. C'est peut être étrange ce que je suis en train de dire, mais le livre n'aurait pas eu la même force, la même puissance si l'auteure s'était contente de montrer sa remontée. Il fait voir sa descente, sa chute pour comprendre et peut être qu'un jour dans notre vie on sera confronter à cela (ce que je ne vous souhaite absolument pas, ce que Joanna à vécu est d'une violence inouïe et le sentiment d'abandon, d'isolement est horrible).

Petit à petit elle remonte la pente et son évolution est intéressante à voir. Je ne veux pas vous dévoiler la fin du récit,mais je peux vous dire que ça fait du bien de voir ce genre de fin. de voir que ce n'est que le commencement et ce n'est pas uniquement valable pour elle, pour Henri c'est également le cas.

Henri est un personnage assez discret au début du roman. On sait qu'il a un passe difficile, mais il n'en  parle pas. Il préfère se cacher derrière un déni que de l'affronter. C'est seulement lorsque l'histoire est bien mise en place qu'on apprend ce qu'il a vécu et ce qui le met dans cet état là. J'ai aimé le fait qu'on ne sache pas tout de suite son passé. Cela laisse une part de mystère important et ça attise notre curiosité. On veut savoir qui il est véritablement, on veut savoir pourquoi il a de tel réaction.

Ce que j'ai aimé aussi c'est le fait que l'auteure ne nous submerge pas d'informations dès le début. Durant la première partie de l'histoire on se concentre sur l'histoire de Joanna et dans la seconde partie c'est plus Henri qu'on met en avant. C'est comme s'il y avait deux histoires en une et on peut se poser et approfondir les personnages. Je préfère ça que d'être embarquer dans une histoire dans laquelle on a des centaines d'informations à la seconde. Bien entendu le livre est long et ça peut rebuter certaines personnes, mais tout tout bien détaillé et je n'ai pas trouvé trop de longueur. Après ça reste mon avis sur les longueurs et peut être que d'autres personnes auront eu plus de mal.

Au niveau de l'histoire en elle même, j'ai aimé l'évolution des relations entre chaque personne. Entre Joanna, Henri, papi Lapin, Eve, Éric. Ça se tisse tranquillement au fur et à mesure et c'est plaisant d'autant plus que certaines scènes sont assez drôle à lire (notamment lorsque les deux vieux font des bêtises). Et puis l'ambiance du village est merveilleuse. Tout le monde s'entraide, tout le monde s'aime et est prient pour les gens autour d'eux. Bref c'est un village qui est prudent pour chaque habitant et j'ai aimé voir cette entraide du début jusqu'à la fin.

En résumé, malgré la longueur du livre, j'ai bien apprécié ma lecture. C'est la première fois que je lisais l'auteure et j'ai découvert une jolie plume qui me donne envie de découvrir un peu plus Gaïa dans d'autres histoires. Joanna et Henri sont deux personnages pas si différents l'un de l'autre. Ils ont des blessures et ils tentent du mieux qu'ils le peuvent de les surmonter et ils ont une belle évolution même si ce n'est pas fini. Je vous recommande vraiment ce livre.
Queen bee - Alexia Gaia
Aux éditions Hugo et compagnie (04/11/21)
Thèmes abordés : Romance - Famille - Dépression

Depuis quelques mois, Henri n'est plus que l'ombre de lui-même. Gendarme, il assure sans entrain ses gardes de nuit dans un petit village au nord de Paris, jusqu'à ce qu'une disparue ressurgisse dans sa vie avec perte et fracas.
Comment Joana Mancini a-t-elle pu être déclarée morte et enterrée des années plus tôt alors qu'elle se tient face à lui ? Et comment peut-elle être aussi irrésistiblement insupportable ?
Joana est bien vivante. Plus que ça, même. Elle est la reine des abeilles, cette instagrammeuse star, qui enchaîne placements de produits et soirées VIP, coupes de champagne et toasts au caviar. Si son sourire est toujours intact face à l'objectif, en off, la réalité est moins reluisante. Joana fuit : son passé, les problèmes, l'amour...

Merci aux éditions Hugo et Compagnie et Netgalley de m'avoir permis de découvrir ce roman !

Dès les premières pages j'ai été captivée par l'histoire, on est captivé. Elle commence en nous décrivant le portrait d'une jeune intasgrammeuse, Joana Mancini qui montre son quotidien à travers des stories. Puis nous allons faire la connaissance d'Henry, un gendarme dans un village de campagne. Tout les oppose, mais ils vont se rencontrer pour le moins d'une façon inattendue. Leur seul point commun est un passé difficile et douloureux.

Concernant les personnages, on se rend compte au fil des pages que les personnages ont des profils différents mais parviennent à avoir certains point communs.
Joana est une fille des réseaux sociaux qui n'est pas une journée sans montrer son shopping de jour, son repas du midi ou la dernière soirée où elle a été. Elle a un certain côté superficiel, peste mais elle est aussi pétillante et sensible.
Henry, lui est un personnage très renfermé, posé, une personne qui ne veut pas faire des histoires pour rien.
Et pourtant, l'un comme l'autre ont un passé assez douloureux.

A travers ce roman, nous ne nous ennuyons pas. Il y a des péripéties plus ou moins loufoques et une intrique qui nous tient en haleine. L'auteure maitrise avec brio l'humour et "l'ironie noire".

Ce qui était aussi très intéressant, est que ce roman traite beaucoup de thèmes. Alexia Gaia manie la plume à la perfection pour parvenir à les emboiter les uns par rapport aux autres : le deuil, le pardon, l'amour, l'amitié, la reconstruction ...

En bref, un roman addictif et à lire sans modération.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai prit du temps pour finir ce livre car malgré son résumé très attractif, il est en réalité d'une lenteuuur.
Joana revient d'entre les morts et pourtant en 3 pages, c'est bouclé on en parle plus. le livre est très lent jusqu'à 80 dernières pages où là il y a une multitude d'actions donc on va être prit par le livre et donc le finir rapidement.