Lorsqu'un soir il rencontre une mystérieuse inconnue, Henri ne sait pas encore que cette jeune femme va chambouler son quotidien monotone.
Gendarme de métier, il la surprend dans un cimetière tard la nuit et l'embarque au poste. Effrontée, bavarde et insupportable, Joana Mancini l'exaspère et il ne souhaite qu'une chose, éclaircir cette affaire et la laisser partir.
En découvrant l'identité de Joana, Henri ne sait pas quoi en penser. Car celle-ci a été déclarée morte et enterrée il y a quelques années. Hors, elle est bien vivante et réside à Paris. Surnommée Queen Bee, elle est une influenceuse star sur les réseaux sociaux, et enchaîne les soirées VIP et les contrats avec de grandes marques.
De retour dans ce petit village qu'elle a fui à l'adolescence, Joana est brisée et perdue. Derrière ce sourire faux qu'elle montre à ses abonnés, se cache une femme meurtrie, dont les regrets et les remords la détruisent encore aujourd'hui.
Cet endroit paisible et chaleureux, va l'aider à se reconstruire et à oublier son passé difficile. Ces gens accueillants vont lui donner envie de changer. Grâce à Henri, elle va comprendre que les choses simples de la vie sont les plus beaux présents au monde, et que l'amour peut guérir toutes les blessures.
Henri sera sa seconde chance, et elle lui redonnera le goût de vivre.
Je ne vous en dis pas plus 😉
Mêlant humour et drame, l'auteure Gaïa Alexia nous offre un magnifique message d'espoir, et signe une romance douce et bouleversante 💛
C'est un énorme coup de coeur.
J'ai terminé récemment mon tout premier roman de l'auteure Gaïa Alexia qui est Queen Bee, et j'ai adoré du début à la fin. L'histoire est drôle et touchante à la fois.
J'ai aimé le personnage de Joana, qui est à la fois drôle, touchante, attachante et sincère. J'ai aimé découvrir la jeune femme qui se cachait derrière Queen Bee, comment elle en était arrivé la, et comment elle allait évolué surtout, mais j'ai beaucoup moins aimé un aspect de personnalité qui ressort beaucoup au début du roman c'est qu'elle est très superficielle et c'est vraiment dommage car je trouve que l'auteure l'a mis un peut trop en avant, mais au fur et à mesure elle devient quelqu'un de beaucoup plus authentique. Quant à Henri, je l'ai trouvé un peu ennuyant au début, mais au fil des pages il se révèle être quelqu'un de plutôt drôle et surtout avec un grand coeur. Tout le long du roman Henri reste très mystérieux, tant sur son passé que sur lui, on en apprend pas énormément je trouve. En tout cas j'ai adoré ce roman, la plume de l'auteure est fluide et les chapitres sont plutôt courts donc c'est un très bon point.
J'ai beau dire que les romances dans la littérature me sortent par les yeux, j'essaie toujours de persévérer et de retrouver l'engouement que j'ai perdu pour ce genre.
Queen bee réunit tous les clichés du genre : un homme au physique de dieu nordique torturé par son passé, une femme exubérante à la fragilité cachée dont tout le monde tombe sous le charme. Ils sont constamment en train de se chamailler mais ne peuvent s'empêcher de penser à l'autre.
J'ai eu beaucoup de mal au départ avec la protagoniste principale : son masque de Queen bee, influenceuse irrespectueuse et dédaigneuse m'a presque donné envie de fermer le roman.
À l'inverse, il m'a été difficile de ne pas m'attacher à Henri et ses amis.
Le cadre dans lequel ils évoluent est très agréable, mes passages préférés étant ceux mettant en scène le duo Père Lapin et Papi Gris : deux retraités qui enchaînent les bêtises. J'ai bien rigolé grâce à eux.
La fin d'anticiper facilement mais je crois que personne n'est surpris.e dans ce genre de roman.
En conclusion, c'était moins gnangnan que ce à quoi je m'attendais et j'ai passé un moment plutôt agréable.
C'est un joli coup de coeur pour cette romance ❤️
🌼 Je suis fan de la plume d'Alexia Gaia, depuis que j'ai lu sa saga "Adopted Love" pour laquelle j'ai eu un énorme coup de coeur, je voulais absolument lire un autre livre de l'auteure et je ne suis pas déçue, loin de là. D'ailleurs j'ai adoré le petit clin d'oeil à Teagan Doe et la Lionne dans ce livre 😉
🌼 C'est une comédie romantique, fraîche, pétillante, bourrée d'humour, mais aussi pleine d'émotions.
Nous avons découvert Joana, une jeune instagrammeuse, qui a fuit sa vie à la campagne pour vivre une fausse vie pleine de paillettes et ou les apparences sont plus importantes que la vraie vie, à Paris. Elle s'est créé un personnage "Queen Bee" qui l'aide à se cacher de la réalité et de ses sentiments. Mais alors qu'elle apprend une triste nouvelle elle se retrouve dans sa campagne et son ancienne vie...
🌼 Henri lui est un jeune gendarme, c'est lors de son service de nuit qu'il tombe sur Joana.
C'est un jeune homme brisé par le passé, qui apprend tout juste à se reconstruire grâce à ses amis, et c'est Joana qui va lui redonner le sourire. Durant toute ma lecture, je voulais absolument savoir ce qui était arrivé à Henri, l'auteure nous tient en haleine tout au long du l'histoire avant de comprendre enfin ce qui l'a littéralement brisé.
J'ai adoré la relation qui s'installe entre eux deux, l'humour est vraiment le centre de leur romance et du roman.

🌼 Les habitants de ce village sont tous attachants les uns que les autres, les deux grands pères m'ont beaucoup fais rire, je les adore 😂
La voisine Mireille est très attachante et a l'écoute. Les amis d'Henri, Chaton, Eve et Éric sont vraiment les amis qu'on voudrait tous avoir 🥰
🌼 J'ai ressenti beaucoup d'émotion surtout à la fin du roman, j'ai même versé quelques larmes 😅 Je n'avais pas envie de finir le livre et de les laisser...
Lien : https://www.instagram.com/le..
Que dire de ce roman, déjà, comme souvent avec l'auteure, j'ai adorée sa plume, la façon dont elle décrit les personnages.

Comme dans beaucoup de roman, le fait que les points de vue des deux personnages principaux soit présent m'aide à apprécier, car cela permet de plus les connaître.
Dans ce livre, nous suivons l'histoire d'Henri gendarme de nuit dans un petit village et de Joana, alias Queen bee influenceuse à Paris. Au moment où Joana apprend une nouvelle tragique, elle quitte Paris pour rejoindre le petit village du nord de Paris ou elle rencontre Henri.
La rencontre de nos deux protagonistes, est explosive et m'a fait mourir de rire.

J'ai beaucoup rigolé au fur et à mesure de ce roman. Les personnages sont tous des pépites (coup de coeur pour le père lapin et le papy gris).

Ce livre, apporte énormément d'émotion, des larmes, du rire. Il est assez différent des autres livres qu'a pu écrire l'auteure, mais il l'a clairement fait avec moi, je me suis laissée emporter par ce livre et par ses personnages. C'est avec un petit pincement au coeur que je l'ai refermée.

En conclusion, c'est une lecture douce, fraîche, qui fait rire comme elle fait pleurer. Je vous recommande ce roman les yeux fermés. Il fait partie de mes plus gros coup de coeur de cette année.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alors je vous avoue que j'étais impatiente d'acquérir ce roman dont l'auteure m'avait conquise avec la série Adopted Love et Baby Random, je l'ai pris directement lors du festival de la maison d'édition en 2021 mais voilà la lecture a dû attendre au vu de la PAL gigantesque. Donc un moment de disponibilité et me voilà plongé dans la lecture et que dire, je suis restée un peu mitigée.
J'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai eu du mal à retrouver la rage qui était dans les deux séries, ce roman est plus calme, plus doux, plus psychologique en un sens.
L'auteure prend le parti de mélanger les dessous de la vie d'Instagrammeuse avec celle d'un homme qui a du mal à garder le cap face à son passé.

Ici nous avons Joana Mancini, alias Queen Bee, une des influenceuses les plus en vu de la capitale. Elle vit une existence loin de sa campagne natale car bien sûr vivre la grande vie c'est beaucoup mieux d'être coincé dans une existence sans saveur.
Néanmoins, elle cache bien ses secrets, car autant ses partenariats lui rapportent pas mal de revenus, autant le luxe a un prix élevé et ce au point de mal gérer ses priorités pour garder cette image de grandeur aux yeux de ses abonnés.
En effet, les soirées, les habits de grands couturiers, les chaussures hors de prix, tout ça réunis grignotent toutes son argent mettant derrière elle les menaces d'expulsion de sa logeuse.

Un courrier va tout changer pour la jeune femme, un courrier qui lui apprendra le décès de son père, et la mettra face à sa réalité, celle de ne pas avoir assisté à son enterrement car pour elle ouvrir le courrier se serait trop dangereux. Alors elle va prendre la décision, après une soirée bien arrosée, de se rendre dans ce petit village pour se rendre compte que son géniteur n'y est plus. Ce qu'elle ne pensait pas, même fortement alcoolisée, de tomber sur sa propre stèle.
C'est une vraie claque qu'elle recevra, et disons que sa rencontre avec un gendarme tout à fait charmant la conduira tout droit à la case prison, non je vous rassure juste une petite cellule de dégrisement, non sans jouer la Queen qu'elle.

Henri est un homme dont on a du mal à comprendre ses actions, au départ on se dit qu'il n'est autre que le gentil garçon qui n'arrive pas à refuser des services aux autres. Il semble avoir vécu une épreuve très compliquée, une épreuve qui l'a conduit à un acte de détresse mais néanmoins il se trouve que son entourage se souci de ses actions, de son comportement et de la direction qu'il prend.

J'ai apprécié que l'auteure nous plonge dans ces deux univers et notamment celui de ce gendarme qui a vécu un enfer et dont les séquelles ne sont toujours pas oubliées. Nous qui avons l'habitude d'avoir des personnages masculins en mode beau gosse arrogant ou encore en pleine rédemption ici c'est la reconstruction qui prime et la rencontre avec la reine des abeilles va lui apporter cette insouciance que la jeune femme en est totalement pour mettre un peu de piquant dans sa vie, même si il a de quoi se tirer les cheveux avec déjà les frasques quotidiennes de son grand-père et du père Lapin. Ces deux personnages ont été les bouffées d'oxygènes et celles de rire de ce roman, bien plus que l'attitude de Joana.
J'ai un peu moins accroché avec l'attitude de Queen Bee, j'estime qu'elle est vraiment dépeinte en une femme écervelée, une femme futile qui ne jure que par son succès qui s'est écroulé et par son manque de confort, alors oui elle est triste, elle a mal de la situation, elle est dans l'incompréhension de ce qui a conduit son père à la déclarer morte. Mais ses actions et ses paroles manquent un peu de maturité et aussi de savoir vivre.

Heureusement le duo matche bien, il se complète, entre la fougue de Joana et la sécurité d'Henri, c'est un savant mélange qu'a opéré l'auteure. Leur relation va être comme l'expression : « prudence est mère de sureté », car ils se chamaillent, ils se titillent et leur relation est comme celle de deux adolescents.

Je pense que ce roman est plus destiné à un public jeune, je n'ai pas rêvé avec cette lecture. le petit clin d'oeil au tatoué et à sa lionne m'a fait sourire. C'est une des spécialités de Gaïa qui aime ce procédé.
Je ressors donc de ma lecture avec un goût de doux amer car je n'ai pas été totalement happée dedans.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Après un début un peu mitigé j'ai finalement été complètement charmée par cette romance. Durant les premiers chapitres j'ai eu du mal avec la temporalité qui interférait dans la fluidité de l'histoire et les personnages qui me semblait un peu creux et clichés. Mais, en avançant dans ma lecture le charme a commencé à opérer.

Joanna, sous ses airs de je-m'enfoutiste-à-paillette se dévoile finalement sous un autre visage, elle est brisée et perdue. Son masque de Queen Bee, l'influenceuse à la vie parfaite, s'effondre. C'est dans le village qu'elle a fuit dix ans plus tôt qu'elle va devoir se reconstruire. Henri va l'épauler, dans ce long et sinueux chemin. Ce gendarme au coeur sur la main, énigmatique, garde enfouit un douloureux passé. Depuis plus de 6 mois il survit plus qu'il ne vit. Joanna va parallèlement lui être bénéfique dans sa propre chasse aux démons. Ensemble ils vont découvrir que l'amour est plus fort que tout.

Cette histoire est belle, pleine de douceur, de d'amour et de petits bonheurs malgré les épreuves que traversent nos deux personnages. Plus j'avançais dans cette romance moins j'arrivais à m'arrêter. Les personnages sont drôles et l'ambiance générale qui se dégage du village est chaleureuse. Mention spéciale pour nos deux papis intrépides qui méritent d'apparaître dans ma chronique ! Je referme ce bouquins les yeux pleins de larmes et le coeur rempli d'amour.

__

Le petit plus : L'autrice a pris soins d'intégrer à sa romance de nombreux messages à mes yeux très importants, des évidences pas si évidentes que cela pour tous dans une relation.
Ce roman me faisait de l'oeil depuis quelque temps avec son résumé intéressant.
Je n'ai pas été déçue. C'est un livre doudou pleins de personnages forts et attachants, et en même temps des sujets forts comme le fait de tout perdre, histoire amoureuse toxique, deuil.
J'ai aimé cette histoire d'amour. J'ai aimé le changement de personnalité de Joana au fil des pages car je dois dire qu'au début elle etait fort peu sympathique. J'ai aimé avoir le point de vue de l'un ou de l'autre alternant à chaque chapitre. J'ai aimé cette confrontation de 2 mondes différents, mais finalement qui permet à Henri et Joana de se rapprocher.
J'ai surkiffé les 2 personnages des deux petits vieux loufoques.
Si vous hésitez encore, foncez, ça se dévore.

Ce livre ne me tentait pas beaucoup car le résumé ne m'attirait pas mais je l'ai commencé suite à vos conseils et je vous en remercie.

J'y est passé un très bon moment, l'histoire est très drôle et j'ai adoré les personnages. A tous les chapitres je rigolais, surtout au début, c'était un super bon moment. Et pourtant l'histoire est très complexe mais l'auteur a réussi à rendre l'histoire très légère même si j'ai failli verser une petite larme vers la fin du livre.

Je vous le recommande vivement pour l'été car c'est une bonne partie de rigolade quand même.

Joana est une influenceuse donc au début j'étais un peu réticente, mais il ne faut pas car l'histoire est incroyable. On s'y attache facilement et j'avais hâte de découvrir ses aventures.

La plume de l'auteur est super fluide donc il se lit très rapidement, je l'ai lu pendant ma période de concours et cela m'a fait beaucoup de bien.
Lien : https://leslivresdunounours1..
🐝J'ai découvert cette auteure grâce à Adopted Love que j'avais beaucoup aimé. J'ai été très surprise de la direction que prenait ce livre, beaucoup plus léger et très drôle.

👑 Dans ce livre, nous allons découvrir Joana, plus connue sous son pseudo d'instagrammeuse Queen Bee ! Suite au décès de son père (qu'elle n'a plus revu depuis des années), elle publie la vidéo qui sera responsable de sa déchéance. Elle décide de retourner dans son village d'enfance pour hurler à la tombe de son père à quel point elle l'a détesté. Elle y rencontre Henri, un gendarme municipal qui ne cesse de la rappeler à l'ordre.

🐝Cet ennemies to lovers va opposer deux personnalités complètement différentes : Jo, très solaire, franche et un peu loufoque et Henri, plus posé, distant et meurtri.

👑Les personnages vont s'avérer être tous attachants, même les personnages secondaires (mention spéciale aux deux petits vieux qui m'ont bien fait rire).

🐝J'ai passé un bon moment de lecture mais cette histoire a manqué de profondeur pour moi. Sous cette légèreté et cet humour, la psychologie des personnages est trop peu développée à mon goût. On survole leurs traumatismes et leur souffrance. Il m'a manqué également un peu de rebondissements inédits, ayant parfois l'impression que les scènes se répétaient.

👑La plume reste fluide et agréable même si elle s'essouffle au fil des pages. Cela ne m'empêchera nullement de lire d'autres livres d' Alexia, ayant bien ri dans celui-ci et été ému dans Adopted Love.
Lien : https://www.instagram.com/p/..