Il est de retour ! le recueil de nouvelles noëllesques de la #TeamRomCom ! Comme chaque année, je prends plaisir à savourer ces petites romances d'autrices françaises, parfaites pour se mettre dans l'ambiance lorsqu'on se met à habiller le sapin de Noël tant attendu depuis le lendemain d'Halloween.

J'ai passé un très bon moment dans ce chalet de luxe situé en haut des pistes de ski. Moi qui ne repartirai pas de sitôt au ski, ce fut grandiose de pouvoir visualiser la neige, le froid, le restaurant d'altitude (où le coca coûte 19EUR) et les télécabines qui… misère, se retrouvent hors-service durant la période où se déroule ces récits.

Chaque nouvelle présente son propre ‘héros' mais ceux-ci sont interconnectés. Et oui, ils passent tous Noël au Val des Neiges et se croisent de nouvelle en nouvelle. Un clin d'oeil par ci, un aperçu par-là… on voit que les autrices se sont alignées avant l'écriture de leur histoire respective puisque tout se passe au même moment, au même endroit. La couverture reflète d'ailleurs très bien ce chalet magique où tout devient possible !

La #TeamRomCom nous parle d'une journaliste youtubeuse paparazzi, d'un féru de boulot qui ne prend jamais de congé, d'une femme qui n'est pas du tout à sa place au coeur de toute cette richesse puisqu'elle a gagné le séjour suite à un concours, d'une aînée pleine de secret qui rêve de se ressourcer… bien que ses pensées soient occupées par son fils avec qui elle s'est disputée et enfin d'une monitrice de ski qui se donne des airs de hollandaise alors qu'elle en est bien loin du compte.

Une belle brochette de héros qu'on se plait à découvrir dans ce décor hivernal cosy à souhait. Humour, émotions, rencontres, romances, show-bizz et retrouvailles au programme. Ou : comment bien se préparer à l'atmosphère des fêtes de fin d'année !

Cette édition ne fait pas exception, ma nouvelle favorite fut celle de Marie Vareille comme à chaque fois. Mon ressenti est généralement le même à la lecture de ces recueils. Je prends du plaisir au moment de ma lecture mais j'oublie assez vite les péripéties des différents personnages. Cette fois-ci ne fait pas exception, ce fut une lecture agréable mais pas inoubliable. Un livre ‘de gare' qui permet de passer le temps dans les transports mais pas le titre que je recommanderais absolument parmi toutes les lectures de saison qui fleurissent partout en librairie à l'approche de Noël.

Pour l'instant, c'est encore assez frais dans ma tête mais je ne garantis pas que d'ici la fin du cold winter challenge j'arrive encore à me souvenir de ce qui s'y est déroulé. Après, le petit plus est que le livre est très court et se lit donc en un rien de temps 😊
Lien : https://atouchofbluemarine.c..
J'adore les romans de la #TeamRomCom et celui-ci ne déroge pas à la règle.
Dans celui-ci, le lieu est commun, le grand hôtel, et les personnages y vivent chacun leurs histoires, chacunes plus ou moins entremêlées.
Des petites nouvelles très sympa sur le thème de Noël qui raviront les fans du genre!

Toutes les nouvelles se passent dans le même hôtel. On y retrouve les mêmes personnages sauf les protagonistes. J'ai toujours un peu de mal avec les petites nouvelles car au moment où je commence à m'attacher au personnage, bim, changement d'histoire. J'ai eu mes préférences ainsi que des histoires qui m'ont moins touchées mais j'ai toujours plaisir à retrouver la teamromcom.
Les nouvelles sont fluides, agréables et sympathiques à lire. Ambiance chaleureuse de Noël garantie. Des histoires de comédies romantiques avec une pointe de magie de Noël comme on les aime.
Une belle surprise que cette lecture, je craignais le multi auteurs et au final c'est très agréable.
Le Grand Hôtel du Val des Neiges, luxueux chalet posé au sommet d'un mont enneigé avec vue imprenable sur le Mont-Blanc, accueille les vacanciers dans ses chambres chaleureuses, son spa exclusif et son grand salon où crépite toujours un feu réconfortant. C'est là où, chacun pour une raison différente, Karen, Félix, Elodie, Agatha et Roxane sont venus passer la semaine qui précède Noël. Quand le 23 décembre, une panne mystérieuse immobilise les télécabines des Deux Chamois, unique moyen de relier l'hôtel et la vallée, ils voient tous leurs projets pour le réveillon tomber à l'eau et sont bien obligés de passer Noël ensemble au Val des Neiges.
Et puisque c'est Noël, tout peut arriver...
Une lecture très originale.

Bienvenue au Grand hôtel du Val des Neiges. Charmant hôtel de luxe isolé dans un paysage enneigé, avec vue panoramique sur le Mont Blanc . Pour y accéder, une seule solution, les télécabines ou ... le ski de fond (pas hyper pratique avec des bagages). En cette semaine précédent Noël, nous y rencontrons divers personnages. Karen, Félix, Élodie, Agatha, clients de l'hôtel ayant chacun une raison bien précise d'être ici. Mais aussi Roxanne, Jules, Nour employés de cet hôtel prestigieux, sans oublier Monsieur Hubert, le directeur bien décidé à faire vivre à ses clients le plus beaux des séjours. C'était sans compter la panne des télécabines, isolant totalement l'hôtel et ses occupants la veille du réveillon de Noël.

J'ai beaucoup aimé la construction de ce livre. 5 histoires ayant chacune un personnage principal différent, mais dont les divers protagonistes se croisent au sein du Val des neiges, tout au long du roman.
Chacune est écrite par une autrice différente, apportant son propre style. Tour à tour drôle, touchant, divertissant et émouvant, j'ai passé un très bon moment de lecture. Parfait pour entrer tout en douceur dans la période des fêtes.
Un peu en avance sur le timing avec cette comédie romantique de Noël mais il me tardait de retrouver la plume de Marie Vareille. C'est d'ailleurs le fait qu'elle compte parmi ce collectif d'autrices (ou d'auteures /auteurs 😉) qui m'a motivée à acheter le livre.

Mis à part, c'est un livre douillet qui se compose de cinq nouvelles, écrites par chacune des autrices. Au coeur de ces nouvelles, dont l'action se situe au moment de Noël, un personnage principal qui vient séjourner dans ce magnifique Grand Hôtel du Val des Neiges. Situé au pied du Mont-Blanc, l'ambiance y est luxuriante tout autant que chaleureuse. le cadre est somptueux.

Chaque personnage arrive avec ses valises, son histoire et tous vont interagir d'une façon ou d'une autre, autour d'un même fil conducteur. Comme un collier de perles qu'on enfile 😉.

Globalement, j'ai plutôt bien aimé ce roman et l'histoire de chacun.

Cependant, un petit coup de coeur quand même pour le personnage d'Agatha, naît de la plume de Sophie Rouvier. Elle décoiffe Agatha ! Très contrastée, chétive mais rétive, dotée d'une répartie pleine d'humour, son histoire m'a touchée. J'ai aimé les notes d'humour, parfois piquantes, de l'autrice. de quoi me donner envie de découvrir Sophie Rouvier au-travers l'un de ses romans. Si parmi vous qui lisez cette critique, vous auriez des recommandations à me faire, je suis preneuse et vous en remercie 😊.

Sinon, je reste totalement sous le charme de la plume de Marie Vareille. Tout est si juste. Comme si chaque mot était à sa place. Les émotions sont tellement bien décrites. C'est profond, c'est posé. C'est dit ! L'histoire de Roxanne m'a profondément touchée.

J'ai passé un agréable moment avec ce roman. Une comédie sans prise de tête, on déconnecte ! Et même si, à l'instar de la majorité des comédies de Noël, tout est bien qui finit bien, des sujets plus sérieux y sont abordés. La pluralité des autrices permet, au-delà de la découverte de certaines d'entre elles, de contraster la lecture par les différents styles d'écriture. C'est une approche différente mais j'ai bien aimé cet aspect aussi.

A lire bien au chaud sous un plaid ou devant un feu de cheminée !
Le roman incontournable pour les fans de cette team

Elles nous offrent cette fois-ci un roman chorale avec un même lieu sur une même période est composé de 5 nouvelles

chaque nouvelle donc est écrite par une autrice sur un des personnages

le tout donne une impression différentes de scène de vie qui se croisent
Un joli livre écrit par Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Brréau, Sophie Rouvier, Marie Vareille.

Ce sont de petites nouvelles très sympa, sans prise de tête, qui fait sourire.
J'ai bien aimer mais je n'ai pas trouvé ça waouh comme j'ai pu le lire ;)
Par conséquent , je vous conseille de le lire afin de vous faire votre propre opinion !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman agréable.
On est baigné par cette ambiance de montagne, de neige, de ski, de cheminée, de chaleur , de spa et des repas dans un chalet hôtel.
Les histoires des personnages s'entremêlent : de l'amour, des liens familiaux à l'épreuve.
On passe un bon moment.
Le problème des recueils de nouvelles avec plusieurs auteurs, c'est qu'on n'aime pas forcément toutes les histoires. Avant de lire le livre, j'avais vu quelques avis passer sur ce livre déjà et malheureusement, je ne peux que confirmer ce que j'ai vu passer.

Je n'ai pas du tout accroché avec la première nouvelle, pour être honnête, je ne l'ai même pas terminé, voyant la panne de lecture arriver à grands pas (je la frôle déjà régulièrement en ce moment). J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le choix de mettre cette nouvelle-là en premier. Je comprends que certains n'ont pas voulu poursuivre la lecture du livre. Heureusement, celle d'après étant celle de Tonie Behar, je savais que j'aimerais celle qui suivrait.

Celle de Tonie Behar, je l'ai évidemment adoré et pour ceux qui ont déjà lu l'auteure, la surprise sera plutôt agréable ;). J'ai également aimé toutes les autres, les personnages m'ont tous charmé (sauf Karen du coup bien sûr). J'ai adoré leurs caractères, leurs manies, leurs pensées, leurs idées et ce qui leur arrive dans cet hôtel. Je ne saurai même pas dire quel personnage j'ai préféré, ils ont vraiment tous leur charme. J'ai aussi adoré les voir se croiser au travers des points de vue des personnages, qui n'ont parfois pas la même vision des choses, ce que j'ai trouvé plutôt drôle.

Dans ce livre, vous vous trouvez dans une ambiance cocooning, de la neige à perte de vue, un hôtel qui fait rêver, des massages et des soins de spa, des balades à ski ou en raquette. Bref, j'ai été complètement embarqué dans cette atmosphère, j'avais vraiment l'impression d'être au grand hôtel du Val des Neiges. L'ambiance de Noël n'est pas en reste, on la retrouve dans toutes les petites nouvelles.

Le Grand Hôtel du Val des Neiges est vraiment un très chouette de recueil de nouvelles de Noël qui se lit très facilement au coin du feu ou sous un plaid. Malgré la première nouvelle que je n'ai pas aimée et que je n'ai même pas terminée, j'ai beaucoup aimé toutes les autres. J'ai aimé les personnages, l'ambiance cosy de l'hôtel, le décor enneigés, l'ambiance de Noël. Je recommande ce recueil qui vous fera patienter tranquillement jusqu'à Noël.
Lien : https://rowenabookine.com/20..