Comme toujours dans un recueil de nouvelles, il y a des plumes que l'on préfère à d'autres. Et globalement je dois dire que j'ai aimé tous les scénarios cette année, même si j'aurai préféré que la première soit à un autre moment, en terme de disposition tout simplement. Commencer avec un personnage détestable, même s'il s'améliore, n'est pas idéal.Mais nous sommes à Noël, donc ça s'améliore !
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...

Je ne suis pas une grande fan de nouvelles mais je dois dire que les celles de Noël, ça passe bien.

J'ai passé un bon moment avec chaque nouvelle. C'était rafraîchissant, j'ai aimé retourner voir le Mont Blanc. le cadre, l'ambiance et les romances me plaisent.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture.

Le Grand Hôtel du Val des Neiges ❄🎿
|2023 ~ lecture n°83|
•••
Bienvenue au Grand Hôtel du Val des Neiges, n'oubliez pas vos raquettes et votre combinaison de ski pour découvrir ce recueil de cinq nouvelles.
Karen, Félix, Élodie, Agatha et Roxane vous feront passer un très bon moment chaleureux 🎄

Dans chaque histoire, nous retrouvons les différents personnages, chacun venant séjourner à l'hôtel pour la période de Noël. Les histoires s'entremêlent, les protagonistes interagissent entre eux et nous apprenons ainsi à mieux les connaître au fil des pages.

Petite préférence pour le personnage d'Agatha, écrit par Sophie Rouvier. Elle met un peu (beaucoup) de folie dans ce joli décor. J'ai beaucoup aimé Roxane également, douce et débarquant avec ses fêlures et ses maladresses. Dans cette nouvelle, j'ai bien reconnu la plume de Marie Vareille, que j'affectionne tout particulièrement 💙

Un grand bravo à la #teamromcom pour cette jolie comédie romantique de Noël où tout se termine bien mais où des sujets sérieux sont tout de même abordés !
À lire sous un plaid avec un bon chocolat chaud &#xNaN
Ou à mettre au pied du sapin 🎄
J'ai été très déçue à la lecture des précédentes oeuvres de Noël de la #TeamRomCom, je n'avais donc pas spécialement prévu de lire celui-ci. Mais face aux retours des copines, j'ai cédé. Et finalement, j'ai passé un très bon moment.
Les histoires s'enchainent et se croisent, on a donc le temps de se plonger dans l'ambiance de l'hôtel, de s'attacher aux personnages, de profiter de leurs histoires. Pour moi, ça fait vraiment le p'tit plus !
La lecture est fluide, on est sur des nouvelles sans prise de tête, c'est parfait pour ces fêtes de fin d'année.
On n'est pas dans de la magie de Noël à outrance, j'avoue que ça m'a beaucoup plu aussi !
Je regrette cependant qu'il n'y ait pas eu plus de choses développées sur le chanteur Corse. Cela aurait été sympa d'en savoir plus sur lui.
Une jolie comédie de Noël très sympathique en plein coeur d'un lieu magnifique et enchanteur en cette période de Noël.
Plusieurs histoires avec des personnages principaux différents, mais un lien tout du long, car, en effet, le roman se passe dans le même hôtel, à la même période. Tout est parfaitement entremêlé, avec les personnages que l'on revoit de-ci delà dans chaque nouvelle.
Une belle construction.
Chaque personnage est raconté par une autrice différente. Ce qui ajoute un plus aux personnalités de nos protagonistes, leur offrant ainsi un caractère propre.
Des gens qui apprennent à vivre ensemble, surmonter leur différence, de belles rencontres.
Les descriptions, les paysages, l'ambiance, tout est retranscrit magnifiquement, nous donnant l'impression d'être aux côtés des personnages, à braver le froid ou à se réchauffer auprès du feu de la grande cheminée. L'esprit de Noël est omniprésent. Chaleureux. Réconfortant.
La plume des autrices est fluide, agréable, pleine de vie, de malice.
En bref, une très jolie comédie romantique de Noël, qui ferait un superbe film. Un roman bourré d'humour, d'amour, de quiproquos, d'imprévus. Un beau mélange de plume pour un texte touchant, une ambiance cosy, des décors enneigés, des personnages attachants et surtout de l'émotion, de l'humour, de l'amour et Noël !
À découvrir.
Ce roman chorale de Noël nous transporte au Grand Hôtel du Val des Neiges, un établissement luxueux offrant un cadre somptueux au coeur des montagnes, offrant une vue magnifique sur le mont blanc.
L'originalité de ce roman, c'est que celui-ci est co-écrit par différents autrices. Ainsi nous allons suivre l'arrivé de cinq personnages dans l'hôtel, racontée chacune par un auteur.
Ces personnages se croisent, se rencontrent. Tous à un moment clef de leurs vies personnels, ils vivront chacun à leur façon une expérience qui bousculera leur vie.
Une lecture particulièrement plaisante, drôle et réconfortante ! Un plaisir!
Dans ce court roman nous découvrons la plume de cinq autrices ; Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Breau, Sophie Rouvier et Marie Vareille. Chacune a écrit une histoire dont les personnages passeront par l'hôtel du Val des neiges, en pleine période de Noël.

Chaque histoire correspond à un personnage, et j'adore cette façon d'écrire ; on découvre les personnages au sein de l'hôtel brièvement dans un premier temps et à chaque nouvelle histoire ces personnages aperçus précédemment sont au coeur de l'intrigue, cela nous permet de mieux les connaître et de savoir pourquoi sont-ils ici.

Je n'ai pas forcément lu des romans de toutes les autrices qui ont écrit pour ce livre, mais j'ai découvert des plumes qui m'ont plu, et c'est un bon moyen pour se faire une idée et potentiellement se procurer des romans des unes et des autres 😊

Le cheminement est intéressant et prenant, l'environnement du grand hôtel dans les montagnes est très immersif, on s'y croirait ! de plus, en période de Noël, c'est une lecture parfaite pour passer un moment léger, de détente avec un bon chocolat chaud. Chaque petites histoires en forment une grande, et c'est brillamment construit.

J'ai un petit faible pour les histoires de Marie Vareille et Sophie Rouvier, même si j'ai apprécié les cinq. Vous l'aurez deviné, mais je recommande ce petit ouvrage à lire particulièrement durant les fête de fin d'année, un vrai plaisir !