La team Romcom a encore frappé !

Et comment résister à un livre qui se passe près de chez soi ?
Cette année le recueil de nouvelles est un peu différent des autres années puisqu'au delà de chaque histoire des personnages ceux-ci se manifestent dans les autres nouvelles. Un peu comme une écriture à 10 mains sauf que chaque autrice a écrit sa propre nouvelle.

J'ai été très agréablement surprise par le format donc et puis aussi par l'histoire. Rien de nian nian, rien de cul cul, les situations abordées sont intéressantes et surtout il y a un fil conducteur sur l'ensemble des nouvelles.

Les nouvelles sont emplies d'humour, saupoudrées de romance avec une petite rasade de situations cocasses.
Les personnages sont attachants, mention spéciale à Jules! le Barman qui fait psy à ses heures perdues.

Un recueil de nouvelles autour de la période de Noël qui fait chaud au coeur et qui nous fait sourire en même temps!
Le tout avec une histoire qui se termine bien parce que quand même c'est Noël !

En bref, c'est doux, c'est drôle! A lire d'une traite!
Bienvenue au grand hôtel du Val des neiges, palace de luxe niché au coeur de la montagne, où on ne peut se rendre qu'en télécabine. Ou simplement en ouvrant un roman, blottie sous un plaid. Une nouvelle par jour pour découvrir ce charmant hôtel et les clients qu'il abrite pour les fêtes de fin d'années…

Vous le savez, les nouvelles, ce n'est pas mon format préféré mais une fois de temps, j'aime faire des exceptions, comme avec les recueils de la team romcom. Si vous n'êtes pas fan des lectures de Noël, sachez qu'il est avant tout question de l'hiver ici. Même si ça se déroule quelques jours avant les fêtes, ça ne dégouline pas de décorations et de festivités. Donc si vous aimez la neige, l'hiver et les ambiances cocooning au coin du feu, vous pouvez foncez !

Un fil conducteur relie les différentes nouvelles, à savoir ce fameux grand hôtel du Val des neiges. Chaque nouvelle équivaut à un(e) client(e) qui nous raconte son séjour. Les uns, les autres se croisent et interagissent, et j'ai aimé les retrouver au fil des nouvelles, même si on changeait de plume. Sans oublier les personnages secondaires membres du staff que l'on croise par ci par là. Ca crée une uniformité au sein de l'histoire, un peu comme un roman choral fait de différents chapitres finalement.

Néanmoins, ça reste des nouvelles et tout va parfois très -voire trop- vite. J'aurais adoré que certains personnages et certaines situations soient plus développées pour les apprécier encore davantage. Si j'ai aimé chaque personnages dans l'ensemble, certains m'ont plu plus que d'autres. Comme souvent, c'est celle la nouvelle de @marie_vareille qui s'est détachée pour moi. En l'espace de quelques pages, elle arrive à nous émouvoir tout en douceur avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour. le meilleur pour la fin, vu que c'est elle qui clôt le recueil.

Un petit recueil cocooning empli d'amour avec lequel on passe un bon moment. Idéal pour lire sous un plaid en plein hiver.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il est de retour ! le recueil de nouvelles noëllesques de la #TeamRomCom ! Comme chaque année, je prends plaisir à savourer ces petites romances d'autrices françaises, parfaites pour se mettre dans l'ambiance lorsqu'on se met à habiller le sapin de Noël tant attendu depuis le lendemain d'Halloween.

J'ai passé un très bon moment dans ce chalet de luxe situé en haut des pistes de ski. Moi qui ne repartirai pas de sitôt au ski, ce fut grandiose de pouvoir visualiser la neige, le froid, le restaurant d'altitude (où le coca coûte 19EUR) et les télécabines qui… misère, se retrouvent hors-service durant la période où se déroule ces récits.

Chaque nouvelle présente son propre ‘héros' mais ceux-ci sont interconnectés. Et oui, ils passent tous Noël au Val des Neiges et se croisent de nouvelle en nouvelle. Un clin d'oeil par ci, un aperçu par-là… on voit que les autrices se sont alignées avant l'écriture de leur histoire respective puisque tout se passe au même moment, au même endroit. La couverture reflète d'ailleurs très bien ce chalet magique où tout devient possible !

La #TeamRomCom nous parle d'une journaliste youtubeuse paparazzi, d'un féru de boulot qui ne prend jamais de congé, d'une femme qui n'est pas du tout à sa place au coeur de toute cette richesse puisqu'elle a gagné le séjour suite à un concours, d'une aînée pleine de secret qui rêve de se ressourcer… bien que ses pensées soient occupées par son fils avec qui elle s'est disputée et enfin d'une monitrice de ski qui se donne des airs de hollandaise alors qu'elle en est bien loin du compte.

Une belle brochette de héros qu'on se plait à découvrir dans ce décor hivernal cosy à souhait. Humour, émotions, rencontres, romances, show-bizz et retrouvailles au programme. Ou : comment bien se préparer à l'atmosphère des fêtes de fin d'année !

Cette édition ne fait pas exception, ma nouvelle favorite fut celle de Marie Vareille comme à chaque fois. Mon ressenti est généralement le même à la lecture de ces recueils. Je prends du plaisir au moment de ma lecture mais j'oublie assez vite les péripéties des différents personnages. Cette fois-ci ne fait pas exception, ce fut une lecture agréable mais pas inoubliable. Un livre ‘de gare' qui permet de passer le temps dans les transports mais pas le titre que je recommanderais absolument parmi toutes les lectures de saison qui fleurissent partout en librairie à l'approche de Noël.

Pour l'instant, c'est encore assez frais dans ma tête mais je ne garantis pas que d'ici la fin du cold winter challenge j'arrive encore à me souvenir de ce qui s'y est déroulé. Après, le petit plus est que le livre est très court et se lit donc en un rien de temps 😊
Lien : https://atouchofbluemarine.c..
J'adore les romans de la #TeamRomCom et celui-ci ne déroge pas à la règle.
Dans celui-ci, le lieu est commun, le grand hôtel, et les personnages y vivent chacun leurs histoires, chacunes plus ou moins entremêlées.
Des petites nouvelles très sympa sur le thème de Noël qui raviront les fans du genre!

Toutes les nouvelles se passent dans le même hôtel. On y retrouve les mêmes personnages sauf les protagonistes. J'ai toujours un peu de mal avec les petites nouvelles car au moment où je commence à m'attacher au personnage, bim, changement d'histoire. J'ai eu mes préférences ainsi que des histoires qui m'ont moins touchées mais j'ai toujours plaisir à retrouver la teamromcom.
Les nouvelles sont fluides, agréables et sympathiques à lire. Ambiance chaleureuse de Noël garantie. Des histoires de comédies romantiques avec une pointe de magie de Noël comme on les aime.
Rendez-vous au grand hôtel pour retrouver la plume de nos clan fétiche de la #teamromcom
À chacune son histoire au coeur de cet hôtel isolé dans les montagnes au moment de Noël. Chaque histoire est indépendante et pourtant, elles forment un tout parfaitement harmonieux.
Ça sent Noël, l'hiver, le cocooning…. On est dans l'ambiance dans chacune des histoires.
Les personnages se croisent dans chaque histoire, c'est vraiment sympa et ça donne un livre très cohérent.
J'ai adoré évidemment. C'est toujours un vrai plaisir de lire ces autrices.
Ce livre est parfait pour la saison, à lire avec plaid, chocolat chaud, bien calé dans son fauteuil…. Il n'y a plus qu'à savourer.
Bienvenue au Grand Hôtel du Val des Neiges ! Un luxueux palace au pied du Mont Blanc, où il fait bon vivre. Chaussez vos skis, et pour les moins sportifs, je vous propose un bon chocolat chaud au coin du feu.

Je n'ai pas l'habitude de lire des nouvelles, mais ce recueil me disait bien. Tous les récits se déroulent dans l'hôtel, dans une ambiance Noël où les personnages vont s'entrecroiser. Cinq histoires imaginées par la Team RomCom avec Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adele Breau, Sophie Rouvier et Marie Vareille. Découvrez 5 destins, 5 personnages attachants ainsi que toute l'équipe de l'hôtel qui va prendre soin de vous.

Une lecture pétillante, Feel Good, sans prise de tête, qui fait beaucoup de bien. J'ai particulièrement apprécié les nouvelles de Marie Vareille et celle d'Isabelle Alexis, que je ne connaissais pas. C'est agréable de pouvoir découvrir de nouvelles plumes à travers des textes courts et d'avoir différents contrastes durant sa lecture, cela donne un véritable rythme. Un recueil de nouvelles parfait à lire durant cette fin d'année qui vous donnera le sourire !
Un recueil de nouvelles sur le thème de Noël bien sympathique.

On passe un bon moment en compagnie des différents personnages. J'ai bien aimé la construction du roman où les différents récits se passent au même endroit. L'ambiance est très agréable et les décors nous plongent dans les prémices de Noël.
Une belle surprise que cette lecture, je craignais le multi auteurs et au final c'est très agréable.
Le Grand Hôtel du Val des Neiges, luxueux chalet posé au sommet d'un mont enneigé avec vue imprenable sur le Mont-Blanc, accueille les vacanciers dans ses chambres chaleureuses, son spa exclusif et son grand salon où crépite toujours un feu réconfortant. C'est là où, chacun pour une raison différente, Karen, Félix, Elodie, Agatha et Roxane sont venus passer la semaine qui précède Noël. Quand le 23 décembre, une panne mystérieuse immobilise les télécabines des Deux Chamois, unique moyen de relier l'hôtel et la vallée, ils voient tous leurs projets pour le réveillon tomber à l'eau et sont bien obligés de passer Noël ensemble au Val des Neiges.
Et puisque c'est Noël, tout peut arriver...
Une lecture très originale.

Bienvenue au Grand hôtel du Val des Neiges. Charmant hôtel de luxe isolé dans un paysage enneigé, avec vue panoramique sur le Mont Blanc . Pour y accéder, une seule solution, les télécabines ou ... le ski de fond (pas hyper pratique avec des bagages). En cette semaine précédent Noël, nous y rencontrons divers personnages. Karen, Félix, Élodie, Agatha, clients de l'hôtel ayant chacun une raison bien précise d'être ici. Mais aussi Roxanne, Jules, Nour employés de cet hôtel prestigieux, sans oublier Monsieur Hubert, le directeur bien décidé à faire vivre à ses clients le plus beaux des séjours. C'était sans compter la panne des télécabines, isolant totalement l'hôtel et ses occupants la veille du réveillon de Noël.

J'ai beaucoup aimé la construction de ce livre. 5 histoires ayant chacune un personnage principal différent, mais dont les divers protagonistes se croisent au sein du Val des neiges, tout au long du roman.
Chacune est écrite par une autrice différente, apportant son propre style. Tour à tour drôle, touchant, divertissant et émouvant, j'ai passé un très bon moment de lecture. Parfait pour entrer tout en douceur dans la période des fêtes.