LA PARTIE (07/04/2022)
3.64/5   11 notes
Embarquez à bord du Règlobus pour une virée complètement loufoque !Rainette, la chauffeuse, est une reine du volant, mais elle est très stricte : si l'on veut voyager dans son autobus, on doit respecter certaines règles. Il faut dire que les passagers ne sont pas de tout repos. Campagnol, hérissons, couleuvre, lynx, cerf, ours et bien d'autres, ont chacun leur façon très personnelle de se tenir suspendu, couché, allongé voire étalé... Sans parler des rongeurs qui pr... >Voir plus
Que lire après RéglobusVoir plus
: Un bus conduit par une rainette?
Il faudra s'accrocher à l'idée et mettre sa ceinture, cela devrait rouler sans difficulter.
L'idée est amusante et remettra aussi en mémoire une réalité humaine, ce n'est pas le candidat poids lourd qui fera le conducteur et même le bon conducteur.

Notre rainette est une maniaque de la sécurité, réalisera t-on et ne monte pas qui veut si il ne respecte pas les règles de société et collective de la bonne marche du service. Rien ne devra dépasser pour, griffes et bois de cerfs par exemple.
Quelles sont les notres, ceux de nos transports en commun, les connaissez-vous?
Au revoir les rongeurs qui grignoteraient les sièges, aussi. Normal.
Pour nous, ça sera par exemple d'éviter les shewing gum sous les sièges, les pieds dessus, les Grafiti sur les parois internes de l'engin. le faites-vous?
Nous serons amusés par la version animalière avec des animaux sauvages qui prendront sans doute beaucoup de place.
Et nous?
C'est autorisé pour les poucettes et les gens chargés de grosses valises pendant les heures de pointe, cela fera parti du service rendu à tous les usagers qui n'ont pas de véhicule.
Ça ne donnera pas cette grande impression mais pourtant la transposition de Pierre Alexis fera le tour du sujet et cela pourra permettre aussi d'éduquer les jeunes lecteurs sur l'attitude à tenir en transport ( Non, on ne tire sur les moustaches de personne).
Le souci des fenêtres, les conversations au conducteur, tout est bien vu et y est.

Une bonne idée et nous inviterons les jeunes lecteurs et les parents à se pencher sur les bibliographies du site jeunesse suisse de référence Ricochet pour trouver d'autres idées sur le thème.

C'est dans le cadre de la masse critique que j'ai reçu cet ouvrage, encore merci !

En tant que psychomotricienne je suis toujours à la recherche de nouveaux livres pour travailler avec mes patients ou conseiller au parents.

Ce livre est vraiment beau, et de qualité! la couverture et les illustrations sont très jolies, tout en finesse et plutôt rigolotes.

L'histoire des règles du bus est plutôt pas mal pour expliquer aux enfants comment bien se comporter dans un bus et préparer par exemple une sortie scolaire.
c'est une lecture idéale pour les enfants avec peu de texte et des illustrations en face. les règles sont claires mais teintée d'humour ce qui est plutôt sympa pour s'adresser à des enfants !

je recommande pour les petits
Embarquez à bord du Règlobus ! Mais attention, la conductrice, Rainette, est très à cheval sur le code de conduite ! Alors il va falloir que ses passagers animaux respectent les 18 règles qu'elle a édictées. Pas toujours évident quand on a un gabarit imposant ou quand les habitudes de chacun reprennent le dessus ! Un album original tant au niveau du propos que de l'illustration.
Merci aux éditions La Partie ainsi qu'à Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre de Masse Critique !
Dans le Règlobus pas question de faire n'importe quoi, Rainette, la conductrice, veille au grain et elle est aussi intraitable que qui vous savez... Il faut dire que les règles ne manquent pas, puisqu'elle en affiche pas moins de 18 au compteur. Un album avec un bus bondé d'animaux attachants et parfois un peu indisciplinés pour apprendre à bien se conduire dans les transports en commun.
Nous embarquons à bord d'un bus conduit par Rainette une grenouille, avec comme passagers des animaux comme un hérisson, un cerf , un ours…Des animaux à qui on doit faire un petit rappel des règles à respecter dans un bus . 18 règles sont donc décrites de façon rapide : 1 à 2 phrases avec de belles illustrations . Un moyen ludique et drôle de faire passer les règles pour les enfants . Idéal pour les sorties scolaires pour les plus petits .
Lien : https://www.facebook.com/237..