Caurette éditions (18/10/2023)
Enfant, Alex Alice rêvait d'aller sur la Lune, accompagné des personnages de Jules Verne... Adulte, il a concrétisé ses rêves en donnant naissance au Château des Étoiles !Le Château des Étoiles c'est un univers foisonnant que cet auteur hors du commun a exploré à travers deux séries de bandes dessinées, des journaux, des maquettes, des costumes et des accessoires, de grandes expositions ainsi que des milliers de dessins et d'aquarelles.Il est enfin temps de vous ouv... >Voir plus
Que lire après Le Château des étoiles - PrototypesVoir plus
Merveille : l'objet livre pour démarrer est juste magnifique, format de grand livre et couverture rigide faite avec grand soin.
Et dès que l'on tourne les pages, nous découvrons le travail de recherche d'Alex Alice et toutes les spécificités de cette oeuvre incroyable du Château des Étoiles.
Croquis, maquettes, recherches, inspirations, nous suivons la constructions des personnages et des éléments clés de ce récit. Superbe!

Videos de Alex Alice (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alex Alice
GLÉNAT MASTERS - CARTE BLANCHE À XAVIER DORISON
Le samedi 2 mars, les éditions Glénat et Xavier Dorison vous donnent rendez-vous au Sel de Sèvres pour le Glénat Masters. 9 auteurs de bande dessinée de renom pour des masterclass d'exception !
Au programme : Xavier Dorison Aurélie Neyret Alex Alice Nicolas Pétrimaux Juanjo Guarnido Matthieu Bonhome Virginie Augustin Mathieu Lauffray Thimothée Montaigne
Entrée libre et gratuite* Au Sel de sèvres - 47 Grande rue - 92310 Sèvres Librairie présente sur place**
En savoir plus : https://www.glenat.com/actualites/glenat-masters-carte-blanche-xavier-dorison
* Dans la limite des places disponibles **1 achat à la librairie = 1 ticket pour une signature