Au pays de Rosie Maldonne tome 3 sur 5
Amazon Publishing (08/11/2016)
4.14/5   11 notes
Depuis quelque temps, la vie de Rosie est au beau fixe. Débarrassée de ses dettes, elle trouve même le temps de s'occuper d'elle. Mais, comme souvent avec Rosie Maldonne, le répit est de courte durée ! Quand son amie Véro, coincée à l'hôpital, l'appelle à l'aide, Rosie n'hésite pas une seconde. Elle accepte de remplacer au pied levé Véro dans son emploi de femme de ménage chez une psychanalyste de renom mais aussi d'accueillir à son domicile son fils Léo, adolescent... >Voir plus
Que lire après Au pays de Rosie Maldonne, tome 3 : L'Ombre du zèbreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Si vous n'avez pas le moral, si vous cherchez une lecture humoristique, qui aborde, sans avoir l'air d'y toucher, des thèmes graves, n'hésitez pas à lire les aventures de Rosie Maldonne. J'avais bien aimé le tome 2, j'ai beaucoup aimé le tome 3.
Tout semble presque aller bien pour Rosie – six mois ont passé depuis ses dernières aventures. Les vacances approchent – elle n'aura donc bientôt plus de soucis pour payer la cantine de ses filles – et son aînée aime beaucoup l'école. Elle a même trouvé un petit travail qui va lui permettre d'aborder sereinement les semaines à venir. Seulement, au pays de Rosie, tout ne se passe pas forcément comme elle l'avait prévu.
Ce n'est pas parce que Rosie a des difficultés dans la vie quotidienne (euphémisme de l'année) qu'elle est insensible au sort des autres. Et quand elle est confrontée à des enfants exploités, des adolescentes en situation plus que précaire et irrégulière, son sang ne fait qu'un tour – et Rosie en fait plus encore. Au coeur d'une affaire policière sensible, elle se retrouve aussi au centre de quiproquos qui s'enchaîne sans temps mort. Vouloir être écouté, c'est bien, écouter les autres, c'est mieux.
J'espère qu'Alice Quinn continuera à nous raconter les aventures de Rosie Maldonne et des siens – mention spéciale pour Pastis, le chat et Gaston, l'ami poète et son château endormi.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Je continue petit à petit, ma lancée dans la vie de Rosie avec grand plaisir et remercie l'auteure de m'avoir accordé sa confiance pour toute la série.

Encore une fois (diront certains), Cri cri, se retrouve avec un gosse de plus et encore un amoureux foireux. Certains n'apprennent jamais ;).

Mais même si on pourrait y voir une récurrence, ce n'est pas du tout le cas. Les enfants, les situations et les amoureux étant totalement différents à chaque livre.

La seule chose que l'on pourrait donc vraiment reprocher à Cri cri, c'est son coeur d'artichaut mais c'est aussi un coeur de mère, donc peut-on vraiment lui reprocher d'avoir un défaut somme toute dérisoire ? Ce n'est pas comme si elle se droguait ou se faisait passer avant ses enfants….

Sa fille ainé prend un peu plus de poids dans ce tome, on s'aperçoit que c'est une petite fille très intelligente, enfin on l'avait déjà vu dans les tomes précédents mais là c'est exponentiel…

Encore une fois, les apparences sont vachement trompeuses et les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

Dans ce tome, Rosie, se fait de nouveaux amis très sympa et somme toute très normaux, après tout que ceux qui n'ont pas déjà eu un burn out jettent la première pierre… Certes, là leurs psychose sont extrêmes, mais ce n'est pas que un policier, c'est aussi un chick lit donc à part me faire rire, cela ne m'a pas dérangée plus que ça.

Rosie, commence petit à petit s'en forcément s'en rendre compte à accepter qu'on s'inquiète pour elle et qu'on veuille prendre soin d'elle mais elle reste quand même très indépendante.

J'ai bien aimé que l'auteure intègre à l'histoire des éléments réels qui se sont passé dans les journaux ou à la météo, ça donne un petit coté plus sympa à l'histoire.

Bilan de ce livre, je déteste toujours autant Borelli , il est proprement infoutu de faire confiance à Cricri alors qu'elle a des intuitions du tonnerre et qu'a chaque fois, c'est elle qui résous les enquêtes. J'ai hâte d'attaquer le quatrième tome sur mémé Ruth car je brûle de savoir ce que contiennent les papiers qu'elle à retrouvé dans sa caravane….

Si vous n'avez toujours pas commencé cette série, vite foncez, du policier, de l'humour, de l'amour, de l'histoire, que demandez de plus ?

Lien : https://labibliothequedemian..
Et voilà, je viens de faire un troisième tour de piste avec ma copine rigolote Rosie Maldonne que j'aime tant !

Rosie est de bonne humeur, heureuse, parce que pour une fois tout va bien.
Pas de dettes, c'est l'été, le bonheur en somme. Mais pour combien de temps !
Parce qu'avec Calamity Rosie les ennuis ne sont jamais loin, la quiétude toujours de courte durée.
C'est que Rosie a le coeur sur la main, ne sait pas dire non, en particulier avec les copines et surtout manque souvent de discernement. Et puis elle est curieuse et gaffeuse !!

Les enfants de Rosie... j'adore ses enfants, genre de petits lutins marrants ; Emma et Lisa les jumelles, qui ne sont absolument pas jumelles, et Sabrina, l'aînée, sorte de petite Pénélope avec ses fils et ses ficelles et qui plus est traduit tout ce qui est incompréhensible tellement elle-même baragouine par moment.
Et puis Pastis, le chat au QI d'Einstein d'après Rosie, un peu chat-chien...

Et donc, parce que Rosie alias Cricri (ben oui quoi !) accepte de remplacer une copine pour faire du ménage au black chez une psy en vacances, qu'elle accepte aussi de recevoir chez elle le fils à problème d'une autre copine, et qu'elle s'intéresse à une gamine bizarre, on sent bien qu'elle va embarquer toute sa petite smala dans un tourbillon de calamités, pour notre plus grand plaisir.
Mais sa défunte Maman veille et lui envoie des chansons dans son sommeil, comme des indices sur le chemin à suivre, sur les écueils à éviter.

Comme Rosie a la sale habitude de croiser des tas de gens bien azimutés, ça crée des situations très drôles.

Sous couvert de comédie, ça traite aussi de sujets de société graves, comme par exemple le sort des clandestins, le trafic d'êtres humains.

Les situations sont toujours plus abracadabrantes les unes que les autres, mais qu'est-ce que je m'éclate à lire ça !
Pour moi c'est toujours autant de plaisir, à chaque aventure de Rosie je suis morte de rire et ça fait du bien !
Mais qu'est-ce que c'est dur de lire quand on pleure de rire ‼
Lien : http://mechantdobby.over-blo..
Alors il n'est pas nécessaire d'avoir lu les deux premiers tomes pour lire celui-ci. Les tomes peuvent se lire indépendamment des uns des autres. J'aurai très bien pu commencer la lecture avec ce tome avant d'entamer l'autre ou vice-versa.

Les vacances approchent et Rosie n'aura plus à se soucier de payer les frais de cantine pour ses filles. Elle a trouvé un job qui va lui permettre de sortir la tête de l'eau. Sauf que pour notre plus grand bonheur et pour son plus grand malheur, tout ne va pas se passer exactement comme notre Rosie l'avait prévu au départ...

Comme vous le savez, Rosie a le coeur sur la main même si elle est dans la mouise jusqu'au cou ! Alors lorsqu'elle voit que des enfants sont exploités, que des ados sont dans des situations des plus terribles, son sang ne fait qu'un tour et le nôtre aussi par la même occasion ! On se demande comment des choses pareilles peuvent exister !

Nous allons nous retrouver au beau milieu d'une enquête policière très dure émotionnellement, sensible également. Les événements vont s'enchaîner les uns à la suite des autres, l'intrigue va crescendo et il n'y a pas de temps-mort pour Rosie et le lecteur.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et addictive ! J'espère pouvoir lire un autre bébé de son cru afin de pouvoir suivre les aventures décadentes de Rosie Maldonne ! J'avais beaucoup aimé le tome 2, j'aime bien plus ce tome-ci ! Alice Quinn a pris en maturité entre l'écriture du second tome et du troisième, cela se ressent beaucoup à la lecture.

Si vous êtes à la recherche d'une lecture légère mais pas trop et bourrée d'humour, les aventures de Rosie devrait vous plaire.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Après un très bon moment de lecture avec le tome 2 (oui, je sais, je n'ai pas lu le tome 1 mais ça va venir!), je me suis vraiment amusée avec ce troisième tome encore plus magique que le précédent.

Mais quelle femme cette Rosie Maldonne! Elle est pleine de vie, elle ne se prend pas la tête, elle fait les choses comme elle veut, à sa façon, et c'est très souvent une réussite. Elle est pleine de pep's et elle sait partager avec le lecteur. Quel bon moment! L'auteur a beaucoup d'idées et elle sait les retranscrire avec beaucoup d'humour dans ce roman qui prend vie avec nous, pendant la lecture.

Rosie est une jeune femme qui n'a pas de boulot fixe, qui vit dans une caravane avec ses 3 filles (dont l'une n'est pas la sienne biologiquement) et qui "survit" grâce à ses amis et sa bonne humeur. Mais elle a toujours le chic pour se retrouver dans des situations improbables, compliquées et parfois dangereuses. Et elle s'en sort toujours avec brio!

Une très bon moment de lecture à ne pas louper, une vraie aventure, un polar en fond pour plus d'action, et des personnages tous plus loufoques les uns que les autres. A déguster sans modération!

Je viens d'apprendre que le tome 4 sort le 19 juin prochain!!! Hâte de le découvrir! Et surtout, sachez que les différentes tomes peuvent se lire chacun indépendamment des autres! Alors n'hésitez plus!
Lien : http://leslecturesdemaryline..

Il est si difficile de renoncer aux tendres romances.
Surtout pour une addict à l'amour.
C'est pas de leur faute, après tout. C'est juste des gens normaux avec des petits problèmes normaux, qui viennent voir une psy normale pour aller un peu plus normalement dans leur tête. C'est tout !
Si j'avais été seule, je lui aurai donné un coup de pied quelque part, mais je ne voulais pas apprendre aux enfants que la plupart des problèmes se résolvent par la violence.
D'ailleurs, vous n'êtes pas vraiment guéri. Et puis, guéri, ça ne veut rien dire ! Vous avez jamais remarqué qu'on est tous un peu fou ? Toujours ?
Dormir quand les autres vont au boulot et qu'il fait grand jour. Dormir quand on n'a pas le droit de dormir. Le pied.