Rebelle Editions (20/12/2011)
4.5/5   4 notes
Ange... Son accident a tout changé. Plongé au cœur du complot par la « nuit des Maîtres », Yann, son ami de toujours, intègre le Centre. Durant son année d'’apprentissage, il découvre une vérité essentielle à son combat et en ressort transformé. Bien plus impliqué qu'il ne le croit, il subit de plein fouet les vicissitudes du Jehad et devient l'ennemi public numéro 1. Son périple le conduit à créer une alliance à l'intérieur de laquelle humains, hybrides et Éveillés... >Voir plus
Que lire après L'Évangile des Damnés, Chapitre 2 : Le chasseur aux yeux d'argentVoir plus
Après avoir été séduite par le tome 1, c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce second opus. La couverture est une fois de plus très belle et en total accord avec le contenu. La quatrième de couverture est des plus intrigante et laisse présager un récit mouvementé.

Nous retrouvons donc Yann qui est le personnage principal dans ce second opus et nous allons le suivre dans sa quête de vengeance et de réponses. L'intrigue est basée sur son apprentissage au centre afin de devenir un chasseur. A partir de là, vont s'enchaîner de nombreux événements et ses certitudes vont se retrouver complètement chamboulées. Il va devoir franchir bon nombre d'obstacles afin d'apprendre la vérité. Quelques personnages vont être à ses côtés, que ce soit pour l'aider ou, au contraire, l'empêcher d'en savoir trop et de mettre son nez dans les affaires du Jehad. Il ne pourra se fier qu'à son instinct et devra se méfier de tout le monde ou presque. Son évolution tout au long du roman m'a beaucoup plu et j'ai apprécié sa lucidité et le sang-froid dont il fait preuve. Il ne perd pas de vue ses objectifs pour mener à bien sa quête et reste fidèle à lui-même : loyal et juste.

Le récit se déroule en grande partie en Italie, là ou le Centre se trouve mais également à Paris, aux Etats-Unis et dans les pays de l'Est. le narrateur est l'auteur et il nous raconte l'histoire de son point de vue. J'ai beaucoup aimé les indications de temps qu'il mettait en début de paragraphe, ce qui me permettait de savoir où allait se dérouler le récit et avec qui par déduction. le vocabulaire est très riche et il y a beaucoup de mots techniques mais ils sont tous expliqués en bas de page et la compréhension reste tout de même accessible. La plume de l'auteur est, comme dans le premier tome : très fluide. Il nous entraîne dans son histoire dès les premières pages. La lecture est agréable et surtout très prenante, à la limite de l'addiction puisqu'il est difficile de reposer le livre sans connaître la suite des événements. Pas de place pour l'ennui non plus puisque le récit est bourré d'action et de rebondissements. Entre complots et trahisons, combats et recherches mais aussi voyages et rencontres avec de nouveaux personnages tous plus intéressants, ce second tome s'est révélé passionnant. L'auteur mêle thriller et bit-lit à la perfection dans un cocktail détonnant. le seul bémol est pour moi la fin puisque j'avoue avoir été un peu perturbée par certains passages et par l'apparition de nouveaux personnages mais j'espère en apprendre plus sur eux dans le troisième et dernier tome de la saga.

Pour conclure, c'est un coup de coeur avec un roman riche en vocabulaire, en action et en rebondissements. Une histoire qui se révèle passionnante et captivante que je vous recommande vivement !
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
un livre fantastique! Alick met en scène des vampires et des chasseurs sanguinaires mais aussi humains. de bons combats et courses poursuites! La frontière entre le bien et le mal est trouble et tous les moyens sont bons pour survivre! Cette histoire de vampires diffère énormément des autres que j'ai pu lire.
[Extrait]
Avant de commencer, je tiens à avertir les lecteurs de cette chronique: j'y dévoile des ressorts cachés du tome 1 de cette saga: "Le cinquième maître du sang".

D'ailleurs, les spoilers commencent ici car, même si j'avais bien aimé le tome 1 de L'Evangile des Damnés, je ne savais pas trop si j'aimerais sa suite dans la mesure où son personnage principal trouve la mort à la fin du premier tome. Certes, on voyait déjà que Yann, Etienne et Alain allaient jouer un rôle au sein des Chasseurs, mais je vous avoue que je ne m'étais pas spécialement attaché à eux, le premier à cause de son caractère, le second et le troisième à cause de leur envie première de devenir des Eveillés. Pourtant, j'ai bien fait de poursuivre l'aventure car cette appréhension que j'avais, celle de ne pas m'attacher à ces nouveaux personnages, a disparu bien vite!
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :
Lien : http://www.lireoumourir.com/..

En son for intérieur, Catherine ne renonça pas à faire changer Yann d’avis. Chaque nuit, dans l’intimité de leur chambre, elle lui demandait de reconsidérer la question, par amour pour elle. Alors vint ce soir fatidique au cours duquel il lui donna l’argument qui modifia son point de vue sur leur situation.
Comment pouvait-il reprendre une vie normale après ça ? Quelque chose de grave était à l’œuvre sous leur nez. Ne pas réagir aurait des conséquences désastreuses pour l’humanité. Et qu’arriverait-il si, comme Maurice, l’un d’eux se faisait enlever par des coopérants pour finir dans l’un des centres appartenant aux Éveillés ?
Pourraient-ils vivre heureux en sachant ce qui se passait tout autour ? Des gens disparaissaient et une destruction de ces lieux d’abomination apporterait sans doute un début de réponse.
Elle était coincée !
Un geyser de feu explosa alors dans son bas-ventre et elle sentit ses jambes se dérober sous son poids. Un frisson lui parcourut l’échine puis une grosse boule lui noua la gorge. Sa chair s’embrasa et elle se laissa consumer par la chaleur de son désir en s’éteignant de douleur sur le lit lorsqu’elle réalisa qu’elle avait raté sa demande en mariage.
Elle l’aimait d’une haine amoureuse qu’elle se plaisait à entretenir et songea au matin et à cet acte manqué, à cette absence vouée à la hanter jusqu’au prochain contact avec Yann. Mélange de colère et d’amour, ses larmes coulaient sans discontinuer tandis qu’elle murmurait des je t’aime qui s’envolaient dans le vide de la chambre silencieuse, témoin muet de cette cynique tragédie.
Il y avait certes le combat contre l’ennemi, mais surtout, et avant tout, le combat contre soi. Les Preux apprendraient à combattre leur propre peur. Ils devraient surmonter leurs faiblesses et s’affranchir de toute sensiblerie tout en restant objectifs face au danger.
Pourquoi risquer ma vie inutilement ? Nous sommes des Chasseurs et le groupe a besoin de moi vivant, pas mort. J’ai mesuré le danger et analysé la situation, alors je vais revenir, mais attaché à cette corde.
L’échec n’est pas une option envisageable. Pas plus que l’abandon ou la désertion qui seraient pour vous synonyme d’exécution.