Journal d'un éveil du 3ème oeil tome 3 sur 3
Les Editions Atlantes (11/05/2012)
4.67/5   3 notes
"Le degré d'endormissement et d'inconscience de l'homme
aujourd'hui atteint des niveaux inégalés. Il préfère tuer son
ressenti de la vie, et finalement la vie elle-même plutôt que de
fâire, évoluer sa manière de fonctionner qui, pourtant, le mène
de manière évidente à sa perte. Quand l'instinct le rend malade
pour lui délivrer un message, il n'écoute pas le message et
prend des médicaments pour ne plus entendre. Quand les>Voir plus
Que lire après Journal d'un éveil du 3ème oeil, tome 3 : Vacuité contemplation et jouissance de la matièreVoir plus
Nous avons l'illusion d'être des individus pensants, mais l'homme actuel n'est qu'un chaos d'énergies contradictoires qui le ballotent dans un sens ou un autre, avec un modèle mental qui tente, tant bien que mal, de donner une cohérence au tout (notre soi disant personnalité). Il est proposé aujourd'hui de faire évoluer ce chaos vers quelque chose de plus grand relié au tout, pour continuer notre évolution.
Pendant que la neige s’est abattue sur Marseille, (ndr Janvier 2009) beaucoup d’arbres ont perdu des branches (neige = notion de purification, je n’en sais pas plus). Quand j’ai demandé à un arbre situé à côté de mon travail et qui a perdu deux énormes branches à cette occasion, si ça
lui faisait mal, il m’a répondu que non, qu’il lâchait simplement l’ancien qui ne sert plus. Cette année, cet arbre est en fleur, alors que l’an dernier il n’avait presque pas fleuri (c’est un vieil arbre). Il m’a dit que le fait de ne plus entretenir des vieilleries qui ne lui servaient plus, laisse
plus d’énergie pour le renouveau. Ils sont souvent bien plus sages que nous, les arbres.

Lire un extrait