Gabriel Bargiel (Autre)Geoffrey Champin (Autre)
Jungle ! (14/09/2023)
3.5/5   1 notes
Trois amies luttent contre la face maléfique de leur ville bien aimée !

À Summer City, les phénomènes étranges et surnaturels se multiplient depuis l’explosion du centre commercial. Fantômes, loups-garous et autres monstres s’invitent toutes les nuits dans les rues !

Mackenzie, Bryana et Thaïs ont découvert que cet événement a créé un passage entre leur ville et celle des monstres, Infra City.

Mais si les adultes semblent... >Voir plus
Que lire après Licorne détective club, tome 1Voir plus
Voici une série dont le premier tome donne la cadence : 100km/h ! Nos trois membres du “Licorne Détective Club” sont bien décidées à tout tenter pour retrouver les parents de Mackenzie et Bryana, disparus depuis l'étrange explosion de centre commercial deux ans plus tôt. C'est que l'événement n'avait absolument rien de naturel... encore moins rationnel. le Maire d'Infra City (monde parallèle où vive les démons et autres créatures surnaturelles) était le patron du centre commercial dont la catastrophe servait à ouvrir une brèche entre les deux mondes, laissant ainsi passer vampires, loup-garous et autres joyeusetés à Summer City !
Or, si des monstres ont pu monter... des adultes humains ont également été happés vers le bas. C'est le cas, à priori, des parents de Mackenzie et de Bryana. C'est donc dans l'espoir de les retrouver qu'elles organisent chaque vendredi soir, avec leur amie Thaïs, une soirée spéciale pour enquêter sur leur disparition... et s'occuper d'affaires collatérales si besoin !
Autant dire que le scénario de Karim Alliane est sympathique et, comme dit en début de chronique, rythmé à du cent à l'heure. Il ne ménage donc ni ses héroïnes, ni ses lecteurs. Et c'est tant mieux. Quant au graphisme de Geoffrey Champin, on peut dire qu'il est attractif sans être innovant dans le style jeunesse/aventure. Des bobines comme on en voit mille dans les toons actuels, mais quand ça fonctionne : pourquoi changer la donne ?! de même que les couleurs de Gabriel Bargiel qui jongle sur les changements de teintes dominantes au fil des pages, privilégiant les tons violacés qui siéent aux histoires de monstres et de fantômes. Alors enfilez vos plus beaux costumes de détectives et en avant toute ! Vous êtes prêts ?!
Lien : https://sambabd.net/2023/12/..

C’est quoi, la parapsychologie ? C’est quand les fantômes vont chez le psy ?

Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus