Interéditions (23/02/2022)
3.5/5   1 notes
Développant un enseignement original de l'Ennéagramme, l'ouvrage, écrit par un maître reconnu dans le monde entier, offre à la personne un cheminement de connaissance de soi d'un grand niveau d'approfondissement, lui permettant de gagner en unité et sagesse intérieures. Le lecteur est invité à s'ouvrir à partir d'une prise de conscience individuelle à une perception plus objective et plus universelle de la réalité.
Que lire après L'Ennéagramme et l'expérience du sacré: Les facettes de l'unitéVoir plus
La plupart d’entre nous croient que la réalisation spirituelle consiste à devenir plus heureux, plus libres, plus nobles, tout en conservant l’essentiel des contours et des catégories de notre manière habituelle de faire l’expérience de la réalité. Derrière cette attitude il y a une conviction répandue que le « travail de développement personnel », y compris le travail psychologique, peut conduire à la transformation spirituelle. Cette conviction reflète le manque de compréhension du fait que les paradigmes de base de notre vision du monde, qui déterminent notre expérience de tous les jours, font partie intrinsèque du tissu d’ignorance qui nous lie étroitement à notre expérience de l’ego.