AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,53

sur 62 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis
Lu rapidement...sera sans doute oublié aussi vite. On nous garantissait un ton particulier dans le polar scandinave. Pas trop d'accord...il y a beaucoup , beaucoup mieux.

Ma déception tient à plusieurs choses. D'abord , difficile d'être en empathie avec au moins l'un des personnages car ils sont tous détestables : une femme bafouée et vengeresse, qui pourrait susciter notre compassion mais dont la froideur et le besoin de tout maitriser et gérer agace; un mari lâche, hésitant, qu'on a envie de secouer; une maîtresse semblant fragile et pourtant vite en furie; et enfin, un jeune homme perturbé et dangereux...

Les agissements en parallèle dont on sait très bien qu'ils vont se télescoper, une fin précipitée qui nous laisse sur notre faim, un style plat, bref, je suis désolée mais rien ne m' a vraiment séduite dans ce thriller.

En plus, cette histoire, à part une allusion aux fjords, pourrait se passer n'importe où, la ville de Stockholm n'est pas vraiment présentée. Dommage...

le seul aspect qui m'a un tant soit peu intéressée, c'est le point de vue différent donné à plusieurs reprises sur la même scène.

Déçue, quoi!
Commenter  J’apprécie          280
Eva et Henrik, un couple avec un joli petit garçon. Une jolie petite famille en faite...
Enfin sur le papier... Car malheureusement c'est loin d'être le cas ! Et oui Henrik trompe Eva, l'orque celle ci va le découvrir tout va devenir enfer... Elle va également le trompé... Pour son plus grand malheur car l'homme avec qui elle le trompe est loin d'être irréprochable !

Première immersion dans le monde de Karin Alvtegen... C'est un bon roman du dimanche comme j'aime les appelaient ! Ça ce lit vite, mensonges, trahisons, cachotteries sont au rendez vous !
J'ai eu du mal à avoir de lempathie pour les diverses protagonistes malgré ce qu'ils traversent... Cela est il du a l'écriture ? Sûrement. ..

En gros un moment détente, sans prise de tête mais rien de bien exceptionnel !
Commenter  J’apprécie          150
livre sympathique dans son ensemble mais le 4ème de couverture n'est pas très représentatif : piège implacable... mouai... si vous souhaitez lire sur la machination tordue, passez votre chemin. fin baclée.
Commenter  J’apprécie          30
Une histoire de vengeance réglée avec minutie... On se retrouve dans un page-turner machiavélique, sans meurtre apparent et sans bain de sang, mais à une analyse psychologique assez efficace. Un bon roman dans lequel on ne s'ennuie pas du tout !
Commenter  J’apprécie          20
Bon roman policier...
Commenter  J’apprécie          20
Une femme dont le couple bat de l'aile découvre que son mari la trompe avec l'institutrice de leur fils. Elle élabore toutes sortes de stratagèmes pour foutre en l'air la vie de sa rivale mais un soir, alors qu'elle va boire un verre pour se changer les idées, elle se tape le premier venu. Elle croyait que ça allait en rester là. Problème: il tombe amoureux d'elle et s'avère être un psychopathe! Voilà où ça mène de coucher avec le premier venu :D
Très bon bouquin, en tout cas, c'est un thriller psychologique qui se lit à toute vitesse !
Commenter  J’apprécie          20

C'est d'abord l'histoire d'un couple qui ne fonctionne plus: Henrik n'aime plus sa femme, Eva, et le lui dit. Mais pour le moment, il reste avec elle, pour le bien de leur fils. Depuis quelques mois, il la trompe avec Linda. Eva l'apprend. Mais c'est aussi l'histoire de ce qui aurait dû rester un one night stand: Eva, désemparée, fait l'amour avec Jonas, rencontré dans un bar. Cette aventure va déclencher une réaction paranoïaque chez Jonas, avec tous les risques qui en découlent. C'est enfin l'histoire de la fin d'un amour: Jonas pendant deux ans et demi, tous les jours, a été auprès de la femme dont il était amoureux: Anna, dans le coma, à l'hôpital. Anna est décédée soudainement: Jonas est maintenant libre, libre d'aimer une autre femme. Il vient juste de rencontrer Eva. Les éléments d'une tragédie classique sont en place.


Mais qui est vraiment Jonas, cet amoureux au comportement si étrange? Est ce qu'Eva ne tombe pas un peu vite dans ses bras? Et de quoi est-elle capable, Eva, face à l'infidélité de son mari et à la fin annoncée de son couple? Karin Altvegen nous entraîne dans cette histoire de passion, de jalousie, de vengeance, et de folie, avec une intrigue intelligente et une écriture tout en finesse, cernant au plus près le comportement de ses quatre protagonistes: Eva, Henrik, Jonas et Linda. le suspense s'installe allant de retournement de situation en retournement de situation. Quelqu'un est en danger, mais lequel des quatre? C'est un roman psychologique de haute volée.
Commenter  J’apprécie          10
Un bon début mais plutôt décevant par la suite. Un roman que je vais vite oublier.
Commenter  J’apprécie          10
Karin Alvtegen est une auteure suédoise dont j'ai apprécié les romans lors de leur parution au début du troisième millénaire ; j'ignore quelle mouche m'a piquée et donné envie de relire Trahie, ce qui m'a permis de constater qu'une lecture appréciée vingt ans auparavant ne résiste pas nécessairement bien aux outrages du temps.


L'histoire aurait pu me plaire, même si l'épouse qui découvre l'infidélité de son mari et décide de se venger n'est pas d'une originalité folle, tout dépend de l'angle d'attaque choisi par l'auteur et de son talent à créer une atmosphère. Quelques réflexions piquantes et perspicaces sur l'usure du couple ne sauvent pas l'ensemble de la banalité ; le style simple et direct non plus. Les personnages et leurs motivations sont esquissés à grands traits grossiers, les rebondissements de l'intrigue qui se veut compliquée sont amenés aux forceps. Au final, cela donne une histoire artificielle, mécanique, cousue de fil blanc dont le souvenir sera rapidement périssable. C'est sûr, je ne le lirai pas une 3ème fois au cours du 3ème millénaire.
Commenter  J’apprécie          00
svek
trahison
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (152) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2883 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}