CreateSpace Independent Publishing Platform (15/08/2016)
2.25/5   2 notes
Lorsqu'elle a sauvé ce jaguar des chasseurs qui le traquaient, Sonia ne pensait pas rencontrer un homme auréolé d'un mystère qui traverse les siècles... jusqu'aux incas, peut-être.
J'ai choisi ce livre parce que le jaguar, en tant que métamorphe, est peu traité en littérature et qu'un félin aussi beau ne pouvait que donner selon moi qu'un univers sexy et sauvage. Pourtant on en est bien loin. Tout est plat ; l'écriture, les personnages, l'histoire d'amour, l'intrigue, les péripéties .. Pourtant j'aime bien l'idée de fond ; des incas qui sont devenus des métamorphes et ont survécus jusqu'à notre siècle, un univers métamorphe riche en diversité et reprenant des animaux "totem" de la civilisation précolombienne. Mais même cela est à peine exploité. Heureusement le récit, de 139 pages, est assez court. En fait l'histoire est en 5 épisodes et ce livre en est le premier. Je ne pense pas que je lirai les prochains ou alors peut être juste pour voir si c'était juste le début qui était raté.

Lire un extrait