Attache-Moi ! tome 9 sur 18
Pika Edition (17/02/2016)
3.12/5   4 notes
Nana a une rivale ! La voir sourire ou appeler Kaoru par son prénom lui brise le c?ur. Ryôko Tachi est une jeune fille spontanée et un peu sans gêne. Tout le contraire de Nana. Leur seul point commun : elles sont prêtes à tout pour une pause avec Kaoru. Cette fois, l'élue sera celle qui gagnera la finale du 800 mètres? À vos marques, prêtes, partez !
Que lire après Attache-Moi !, tome 9Voir plus
Nana et Tachi sont en compétition. Celle qui gagnera le 800 m, course de lycée, gagnera aussi la séance avec Kaoru. Aucune des deux ne fait de cadeau à l'autre. Elles sont toutes deux en tête, loin devant les autres concurrentes mais, à force de vouloir gagner, elles se télescopent et perdent la compétition. C'est alors que Kaoru apprend qu'il était l'enjeu de cette compétition entre elles. Il est fâché. Comme aucune des deux n'a remporté la victoire et que Tachi s'impose encore, c'est avec les deux que Kaoru va entamer la séance SM. ...
La fin du huitième tome annonçait un épisode palpitant. Hélas, il n'en est rien. Que de déception avec ce neuvième opus tant attendu. L'ennui est présent du début à la fin. Que de longueurs inutiles, que d'inaction. Les dialogues sont hachés, je devrais dire qu'ils s'apparentent à une compilation d'onomatopées. Nous nous retrouvons avec un patchwork de petites bulles qui chargent inutilement le graphisme et rendent la lecture de cet épisode désagréable. Franchement, c'est sans aucun doute l'album le plus décevant depuis le début de cette série. J'attends le dixième numéro pour mai ou juin et s'il est dans la même veine, je pense abandonner cette saga qui devrait peut-être ne plus se prolonger au risque de lasser le lecteur.
Pour un tome aussi difficile à trouver (en rupture, comme presque tous ceux qui suivent) et qui se vend à prix d'or en occasion (95€, pour un manga, plus les frais de port... Vous êtes juste barges si vous pensez réellement que quelqu'un va payer un prix pareil), il est bien décevant.
À noter que je l'ai lu en anglais vu les difficultés citées juste avant. Et que, si payer 7€ pour un manga ne me dérange absolument pas, en débourser 5 pour un PDF, c'est pas tout à fait le même mood...

La pseudo-rivalité entre Nana et Tachi m'ennuie depuis que cette dernière est entrée dans l'histoire, et ce tome, en plus de nous embarquer dans une "pause" abracadabrante qui n'est ni excitante ni amusante, ne se concentre que sur ça du début à la fin.
Cette compétition entre les deux filles n'a jamais fonctionné très bien, mais, ici, elle casse carrément le rythme.
Nana hésite du début à la fin, bien plus qu'elle ne le faisait dans les tomes précédents. Les moments passés hors du cadre des pauses (la compétition de course, par exemple) sont exempts de tout intérêt, longs et répétitifs. Tachi est redevenue insupportable alors qu'elle s'était un peu améliorée lors de sa dernière apparition, et Kaoru est quasiment inutile tout du long.

Jusque-là, il s'agit du pire tome de la série. Espérons qu'il le restera.

Lire un extrait