Sherlock Yack tome 7 sur 7
Milan (06/09/2007)
3.5/5   2 notes

Qui a liquidé le raton laveur ?

Qui a embroché le dindon sauvage ?

Qui a pressé l'orang-outan ?

3 énigmes pour Sherlok Yack, le célèbre zoo détective, traqueur d'assassins de tout poil.

3 défis pour toi, lecteur : mène les enquêtes en recherchant les indices glissés dans le texte et démasque les coupables AVANT Sherlok Yack.

Seras-tu le plus rapide ?

Que lire après Sherlock Yack, tome 7 : Qui a liquidé le raton laveur ?Voir plus
Trois énigmes dans le monde du zoo, un détective un peu prétentieux (normal quand on s'appelle Sherlock Yack !!) des animaux qui souffrent d'être enfermés dans un zoo, dans un espace trop réduit pour eux, et qui du coup se disputent beaucoup et se "volent dans les plumes" . Et quelques animaux morts de mort violente, roman policier oblige.

Une bonne introduction aux énigmes policières pour les petits lecteurs, puisque on peut tenter de deviner avant que Sherlock ne nous livre ses réflexions et solutions.

Je n'ai cependant pas été vraiment emballée, peut-être parce que ce milieu enfermé et de taille réduite m'a paru tristounet ?

Sherlock Yack préféra rejoindre son tranquille bureau situé à l'entrée du Zoo. Il était soucieux. Les problèmes de cohabitation étaient les principaux motifs des crimes animaliers. Pourvu que la situation ne dégénère pas !

Video de Michel Amelin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Amelin
Accroche-toi Léa, un roman de Michel Amelin .Des ados, des chevaux et des histoires de coeur... le nouveau roman paru dans Je Bouquine vous fera galoper le coeur ! N° 313 mars 2010)