Partenaires de sang tome 1 sur 3
Anyway Éditions (10/01/2017)
3.58/5   20 notes
Pendant toute son enfance, Victoria a vécu avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Elle a grandi en sachant qu'à son seizième anniversaire, elle devrait quitter sa famille adoptive pour aller rejoindre ses parents biologiques. Elle ne les a jamais vus, n'a jamais compris pourquoi et s'est révoltée contre la situation en vain. Lorsque sa nouvelle vie commence, elle fait face à des révélations qui dépassent tout ce qu'elle n'a jamais pu imaginer.
Que lire après Partenaires de Sang, tome 1 : L'ÉveilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Twilight, Vampire diaries, The Originals, True Blood, etc…., depuis Buffy, les livres, séries et films pour jeunes gens en mal de romantisme gothique à l'eau de rose foisonnent. Maria Amini, grosse fan de ce genre de littérature, se faufile dans le mainstream avec son début de saga « Partenaires de sang : l'éveil ».
Il s'agit donc d'une sorte de fan-fiction sur le thème du vampire adolescent : Victoria, 16 ans, vivant en Amérique avec ses parents adoptifs, découvre qu'elle est une vampire, tout comme son père biologique, marié à sa mère biologique, elle humaine. Ils vivent à Paris. Victoria les y rejoint. Commence pour elle une drôle de vie, partagée entre son nouveau lycée (ambiance Twilight, forêt dense et sombre, ballades romantiques,etc…) et la découverte de ses nouveaux pouvoirs. Elle fait partie des gentils vampires, les Pénitents, ceux qui ne boivent le sang des humains que pour se nourrir, pas pour les tuer. A l'inverse des Déchus, qui eux tuent pour se nourrir et par plaisir. Une lutte s'engage pour chasser un Déchu du coin, et accessoirement sauver le boy-friend si génial de Victoria, Dimitri, humain au sang irrésistible. (tiens-tiens… true blood's not far…). Ah oui, j'oubliais : il y a aussi des Lycans, des loups-garous dans cette histoire, tout comme dans Twilight !
Donc voilà, tous les éléments sont réunis pour faire monter la sauce façon Twilight (j'ai vu quelques films, pas lu les livres). le style est bizarre, oscillant entre littérature classique de base et dialogues limites orduriers parfois, où pointe des relents geek – Merde, putain, plussoyai-je. – Tout ça au final n'est pas si désagréable, surtout pour une aficionado de vampires comme moi, mais bon, tout ça reste basique, sans grande finesse ni nuances. Je déplore aussi quelques fautes de grammaire et d'orthographe – dont une, tellement impardonnable : il serrait les points… LES POINGS ! merde. Et puis on sent quand même bien l'ado derrière tout ça, comme de décrire sur deux pages comment on s'installe bien au chaud avec un chocolat chaud avec des biscuits et des marshmallows, tout ça pour discuter d'un plan d'action urgent pour sauver son amoureux des griffes du méchant vampire… Ou encore, quand Vanille (woua le prénom…) la copine de Victoria, alors que celle-ci est en train de crever en se desséchant faute de pouvoir se nourrir, lui amène les cours en retard… Buffy n'est pas loin !
Mais je suis bon public, et j'ai passé un moment distrayant à lire ce premier livre d'une saga prometteuse (j'ai même envie de savoir ce qui va arriver à cette pauvre grue de Victoria…), et je remercie les Anyway editions ainsi que Babelio pour leur envoi dans le cadre de ce Masse critique.
Mon avis : 2,5/5. Une romance bit-lit qui ne m'a pas envoutée.

C'est une chronique difficile que j'ai à faire là. Car il se trouve que j'adore les Éditions Valentina, et que je considère l'éditeur comme un ami. Il m'est donc assez pénible de devoir leur faire une sorte de contre-pub avec une chronique aussi mitigée, alors que je suis la première à me faire porte-parole de cette maison depuis sa création. Mais soit, je ne suis pas là pour faire des chroniques de complaisance, et je sais que l'éditeur en question ne le souhaiterait pas.

Il se trouve que j'ai eu bien du mal à me laisser embarquer dans cette histoire vampirique. Je n'ai rien de vraiment atroce à lui reprocher (ce qui explique ma note moyenne plutôt que négative), mais c'est un fait, l'ensemble ne m'a pas trop convaincue.

Parlons de l'histoire dans sa globalité. Malgré quelques éléments intéressants qui auraient pu en faire une histoire originale, j'ai trouvé que rien n'était assez creusé, fouillé, détaillé, pour sortir cette romance paranormale du lot. Il y avait pourtant quelques bonnes idées, mais finalement reléguées au second plan, elles ne suffisent pas à rendre cette histoire très originale. On se retrouve donc avec une banale histoire bit-lit (ce qui n'est pas forcément négatif, beaucoup aiment cela, mais il se trouve que je ne suis pas très bon public dans ce cas, moi.) (Qui a dit que j'étais trop vieille ?!)(Ouais, en fait c'est bien possible, ça m'a paru trop jeunesse, vous n'avez pas tort).

Bon déjà de base, c'était assez mal parti en ce qui me concerne pour ce livre, puisque c'est le seul que j'ai acheté chez Valentina sans être totalement love de la couverture. Sans dire qu'elle n'est pas terrible, elle n'a pas ce petit côté "Valentina" qui pète, et m'attire immédiatement sur tous les autres livres édités chez eux. Mais bon soit, on sait tous que la couverture ne fait pas le livre, et de toute façon, cette collection Valentina, je les veux tous. Je l'ai donc acheté peu après sa sortie.

Et dès le début de ma lecture, je me suis dit que ça n'allait pas coller entre ce livre et moi. Enfin, c'est peut-être un peu fort comme expression. Je n'ai pas détesté cette lecture, je dirais même que mon sentiment s'est un peu adouci en seconde partie de roman, où les choses prennent un peu d'ampleur et où on se sent un peu plus pris dans l'histoire. Mais elle m'a laissée relativement indifférente.

Le style de l'auteure y est-il pour quelque chose ? Difficile à dire... Je n'ai rien à reprocher à Maria Amini, techniquement. L'orthographe est relativement correcte, les temps sont cohérents, le français utilisé est tout à fait adéquat. Et pourtant... Cette lecture ne m'a pas paru très fluide. J'ai buté souvent je l'avoue, et je devais relire certains passages pour les intégrer totalement. Quelque chose de haché, qui me cassait le rythme de l'intrigue, et je ne saurais mettre le doigt dessus, ou expliquer quel est, exactement, l'élément à apporter (ou à retirer ?) pour rendre la lecture de ce texte plus fluide, plus naturelle...

Les personnages ensuite. Aucun doute que Maria y a mis tout son coeur, et pourtant, je n'ai pas su m'attacher à Victoria, qui m'a semblé un peu fade et manquait d'une vraie personnalité. En revanche, j'ai bien aimé Dimitri, un peu spécial, un peu mystérieux, très gentleman. C'est marrant, mais je n'ai pu m'empêcher de le visualiser en tant que Westley Diguet, ce personnage. J'ai trouvé qu'il lui ressemblait, tant physiquement (en tout cas dans ma tête) que dans sa personnalité. Je ne sais pas pourquoi, mais cela m'a amusée de me l'imaginer ainsi et ça m'a facilité un peu la lecture. Les autres personnages sont également trop survolés pour que je puisse vous en dire quelque chose. Tous sympathiques, mais sans réelle profondeur, sans relief.

Dès le début de l'intrigue, les choses vont trop vite, ce qui ne facilite pas la crédibilité générale. Cela ne prend que quelques minutes à Victoria pour accepter le fait d'être un vampire, alors même qu'elle vit dans un monde, semblable au nôtre, c'est à dire pas au courant de leur existence. Passé le premier "Hein ? Quoi ? Je suis un vampire ?" Hop, c'est acquis, et c'est comme ça. Et tout le reste se déroule à la même vitesse bien peu naturelle. D'ailleurs, il m'a semblé que les repères temporels tout au long de l'histoire étaient assez mal étudiés, on a l'impression que tout ceci se déroule sur quelques jours à peine, tout en ayant des expressions qui tendent à nous faire penser le contraire : "Depuis que je buvais du sang" (comme si cela faisait déjà des années) et ce genre de choses. J'ai donc eu comme une perte de repères dans le temps et je me suis sentie un peu désorientée. Ce sentiment de vitesse est aussi dû au fait que les choses semblent se faire un peu facilement tout de même. Les obstacles sont pratiquement tous écartés dés la première tentative, les personnages ne rencontrent pas de réelle difficulté, à chaque problème, une solution apparait presque tout de suite, et du premier coup, hop, l'essai est transformé. Bon ce n'est pas vrai pour toutes les épreuves rencontrées, mais suffisamment pour me laisser cet arrière-goût de "trop facile", à la fin de ma lecture.

Un peu facile aussi le choix des noms de groupes qui s'affrontent... Vampires blancs pour les gentils, vampires noirs pour les méchants. Black Angel pour le clan gentil du lycée, white devils pour les méchants...

Bref, globalement, je me suis sentie très vieille pendant cette lecture, plus trop capable de me contenter d'une histoire juste "sympathique" sous prétexte qu'il y a une romance sous-jacente et un peu mignonne qui prend de l'ampleur. Je suis certaine qu'un public plus jeune pourra y trouver son compte, mais passé un certain âge, on recherche peut-être quelque chose de plus profond.

En résumé, mon avis mitigé sur cette lecture : Une histoire sympathique mais un peu fade, des personnages sans réelle personnalité, qui m'ont laissée plutôt indifférente, mais mignons quand même, un style d'écriture correct, mais sans la fluidité qui en aurait fait un livre vraiment prenant, tout cela laisse le gout d'une histoire dont on ne gardera pas un souvenir impérissable, même si elle ne fut pas désagréable.

Voilà comment je justifie ma note moyenne de 2,5/5, cela dit, je suis certaine que personne ne mettrait en dessous, car ce livre ne mérite pas une note négative, il est travaillé, il n'est juste pas assez creusé pour moi.

Et je présente toutes mes excuses à l'éditeur, et à son auteure Maria Amini, j'aurais tant aimé adorer ce livre et en faire une critique dithyrambique, je suis bien désolée de ne pas l'avoir plus apprécié, ne serait-ce que pour vous que j'apprécie tant.

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Je dois dire que j'ai apprécié la plume de l'auteure qui a beaucoup d'humour. Tout d'abord, je suis totalement fan de la façon dont l'auteure a fait l'introduction en début d'histoire pour expliquer la venue au monde des vampires et lycanthrope. C'est original et ça donne tout de suite envie de poursuive ! J'ai malgré ça eu un peu de mal au début, car tout me semblait aller trop vite. Certaines scènes aurai eu le mérite d'être plus développé, ainsi que les sentiments qui ne sont pas suffisamment ressentis, à mon avis. Mais, j'ai quand même fini par me prendre dans l'histoire. Maria Amini a travaillé son scénario et on ressent bien son investissement de ce côté-là, il y a plein de détails, mais nous ne somme pas bombardé pour autant. J'ai vite été intriguée par ce qui se passe et cela m'a poussée à continuer, et j'ai été contente de le faire !
Victoria et une jeune femme que j'ai appréciées, même si elle m'a parfois énervée. Ses réactions en début d'histoire, son emportement, etc. sont tout à fait logiques, mais j'ai trouvé qu'elle devenait douce un peu vite, au vu de la situation. C'est une jeune femme qui à la tête sur les épaules, gentille, mais pas bonne poire non plus ! J'ai fini par m'attacher à elle et à son tempérament, à son histoire. J'ai adoré la suivre, voir ses doutes, ses peurs, mais aussi la découverte de ce Nouveau Monde à ses côtés. Des amitiés naissent, mais aussi des sentiments plus forts. Si, comme toutes les jeunes filles de son âge, elle a déjà eu des béguins, rien ne la prépare à la force des sentiments qu'elle va éprouver pour Dimitri. Il l'attire comme personne, et cela semble réciproque d'ailleurs !

Et puis, nous avons Dimitri ! J'ai vraiment adoré ce personnage dès le départ, car il m'a intriguée. Je dois dire que je me suis rapidement attachée à lui. C'est un jeune homme très mature qui m'a touchée par son histoire et son vécu. Il n'a pas eu une vie facile, mais reste profondément gentil, protecteur et qui n'hésite pas à se mesurer à plus fort que lui pour défendre les autres. Un brin chevaleresque, mais ce côté-là m'a fait fondre ! il est intelligent, et s'il peut ce lancer tête baisser dans les ennuis par moment, il reste très réfléchi par d'autre. C'est un personnage complexe qui apporte de nombreux rebondissements.
Nous avons aussi Tybalt. Lui et Dimitri se vouent une haine depuis longtemps même si personne ne comprend vraiment, hormis que l'instinct protecteur de Dimitri entre en collision avec la manière dont Tybalt s'en prend à d'autre. On finit peu à peu par comprendre que cela va plus loin et j'ai adoré suivre ce mystère qui les entoure.
L'intrigue est bien différente de ce que l'on a l'habitude de voir. Déjà, les espèces ne sont pas comme on le voit souvent. J'ai adoré cette dualité qu'on voit ici, la différence entre ceux qui font le bien et ceux qui font le mal. Tout n'est pas tout noir hormis pour ceux qui le veulent vraiment, mais ce livre nous montre aussi que tout n'est jamais totalement perdu et que les miracles peuvent aussi arriver.

Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai totalement adoré William et Vanille ! William en particulier, je dois dire. Sa relation avec Victoria m'a fait sourire un bon nombre de fois, j'ai adoré les voir interagir et leurs bonnes ententes. Vanille et drôle et pétillante, une véritable amie. Elle est le genre de personne que l'on sait que, si on prend soin de cette amitié, elle sera toujours là. Il y a bien d'autres personnages, mais je ne pourrais tous les citer sans risquer de spoiler !
En conclusion, si j'ai trouvé quelques points faibles dans ce roman et n'est pas été transporter par les émotions, j'ai malgré tout aimé ce livre qui est léger et prenant, et dont j'ai aimé la façon dont le côté fantastique et introduit ! Il m'a manqué quelques développements à certains passages, mais globalement, j'ai apprécié l'univers et la plume de l'auteure ! Victoria m'a laissé mitigé pendant un moment, mais j'ai fini par m'attacher à elle comme aux autres, et là fin donne indubitablement envie de lire la suite rapidement !
Je remercie la maison d'édition Anyway pour l'envoi de ce service presse numérique. Ce qui m'a attiré c'est la couverture même si je n'aime pas trop le visage de la jeune femme, le décor ainsi que tout ce qui l'entoure me plaît beaucoup.

Nous débutons la lecture par une genèse particulière, celle des vampires. Puis celles des loup-garous. ensuite nous tombons dans le vif du sujet avec Victoria, une jeune fille qui vient tout juste de fêter ses 16 ans. Ses parents adoptifs l'emmènent chez ses vrais parents. Bien qu'elle ne le veut pas, elle n'a pas le choix et se retrouve face à deux personnes qui sont ses géniteurs. Nouvelle famille, nouvelle vie, nouveau lycée, nouveau amis et ennemis ? Elle va devoir composer avec toutes ces nouveautés et sa nature qui se dévoile très rapidement.

L'histoire est plutôt originale, dans le sens où les vampires sont différents de ceux dont on peut déjà lire, même si des similitudes se retrouvent forcément. Des bons et des mauvais, pas de milieu possible. La façon dont ils arrivent sur terre, je l'avais déjà lu quelque part s'en approchant, après ce n'est qu'un détail. Ils sont présents, parmi nous sans que nous le sachions. Soit ils nous laissent vivre tranquillement ou font de nous des partenaires de sang, soit ils nous mangent. Plusieurs possibilités qui nous laissent deux chances sur trois de rester en vie. Je ne parlerais pas des loup-garous, car on les voit qu'à partir d'un certain moment et de plus ont une place importante que je ne peux parler. J'avoue que j'ai eu du mal avec le début, avec les genèses. Ce côté Dieu, création des races ne m'a pas plu et j'ai même reculé un moment avant de lire la suite de l'histoire.

Victoria qui est une vampire et non je ne dévoile rien, car nous le savons vraiment très rapidement, va découvrir avec difficulté le fait qu'elle n'est pas une humaine. L'accepter ne sera pas simple, mais elle va devoir s'y faire. Elle a 16 ans et veut encore vivre dans le monde humain qu'elle a toujours connu, sauf que cela n'est plus possible. Je l'ai trouvé assez capricieuse, voire presque haineuse par moment, voulant faire du mal mentalement à ses géniteurs qui ont fait un mauvais choix certes, mais qui veulent se rattraper. Je dois avouer que je n'ai pas réussi à m'attacher à cette jeune femme, par contre J'ai largement été plus encline à suivre William, Tybalt ou encore Dimitri. le premier étant libraire, le second le chef des Capulets... et le dernier celui des Monte-Cristo... (J'ai eu du mal a adhérer à ces représentants de Roméo et Juliette dans ce livre, le fait de reprendre les noms de famille avec quelques caractéristiques ne m'a pas vraiment emballé) Par contre j'ai trouvé que l'auteur arrive à mieux décrire et investir ses personnages masculins que féminins.

A chaque épreuve, (enlèvement, tuerie, cachotteries, bagarre, suspicion, etc, etc) des (ou une) solutions sont trouvées. Elles ne sont pas forcément les meilleures, elles peuvent tomber dans le glauque,ou au contraire être utopique. Que cela fonctionne ou non, il y a une solution au problème exposé. Et il y en a des problèmes : l'envie d'avoir la jeune fille pour soi, l'envie d'avoir à manger sans se fatiguer, l'envie d'être tout puissant, une guerre semble s'enclencher, mais... MAIS, la fin est déjà arrivée et je suis restée sur ma faim ! Une auteur sadique de plus est sur les rangs (j'aime cette idée !)

Dimitri et Tybalt (j'ai encore du mal à ne pas penser à Roméo et Juliette avec les identités) sont ennemis. Même si c'est flou au départ, comme si deux très vieilles familles se battent depuis des siècles (on en revient au même) nous apprenons très vite le pourquoi ils sont ainsi. Ces deux personnages sont importants. Sans eux, le récit tournerait court. Une vengeance, une envie d'assouvir une peine, tenter de comprendre ce qui s'est réellement passé... Les déchus, les pénitents, les anges, les loups, tout cela ne reste pas dans le cadre du mythe, au contraire, ils se dévoilent, se montrent avec leurs forces et leurs faiblesses.

Les réponses arrivent un peu rapidement à mon goût tout de même. le temps ne passe pas vite dans le livre, c'est dommage car un peu plus de recherches, d'exploitation des émotions, ne pas rester en suspend à des moments (un peu comme survolé) aurait été, à mon sens, un plus pour la lecture de ce récit. le vrai moment, le vrai passage qui, pour ma part, est vraiment complet et celui de la fin. Les personnages grandissent, les obstacles s'accumulent, les réflexions plus longues. En parlant de fin, (une fois de plus), Victoria a profondément changé et j'aime ce qu'elle devient (mon côté sadique ressort, je l'avoue) mais j'ai hâte de savoir ce qui va lui arriver par la suite. (et aussi le pourquoi IL s'est passé cette vision violette)

En conclusion, même si quelques bémols ne m'ont pas permis de plonger complètement dans l'histoire, j'ai apprécié la trame de l'histoire. Il y a pas mal d'actions et de questionnements qui se suivent. J'ai également aimé suivre les aventures des personnages et la fin est terrible, donnant une cruelle envie d'avoir la suite entre les mains.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Tout d'abord je tiens à remercier les Éditions Anyway de m'avoir permis de découvrir un roman formidable.
Il ne m'a fallu que quelques heures pour connaître la fin de ce tome 1. J'ai été embarquée par l'auteure des
les premières pages. Un univers fascinant, des personnages attachants, du suspense et beaucoup de
rebondissements. Un cocktail explosif pour les amateurs de « paranormales ». Maria Amini nous transporte littéralement dans ce monde bien différent du nôtre, mais tellement fascinant. Victoria est arrivée à un point de non-retour, elle vient d'avoir 16 ans et il est temps pour elle de découvrir sa nouvelle famille. Sera-t-elle prête à quitter ses parents adoptifs ? Comment effacer toutes ces années
entourées de tendresse et d'amour ? Pourtant un accord a été conclu, impossible pour elle de revenir en arrière. Beaucoup de zones d'ombre, elle ne comprend pas les raisons de cet abandon soudain. La voilà
propulsée à Paris, toute sa vie est remise en question… Plus aucun point de repère, il va falloir qu'elle
s'adapte à ce monde totalement inconnu pour elle. Un endroit peuplé de vampires, d'humains et de loups.
Arrivera-t-elle à survivre ? Elle aura pour mission de trouver son partenaire de sang, Un humain par
exemple pour qui elle aura une attirance. Elle s'abreuvera de son sang, doucement avec délicatesse. Tuer n'est pas envisageable pour elle. Si elle y parvient, elle fera parti des vampires pénitents (gentils), il y a les autres… Les vampires déchus, ce qui tue leurs proies… Puis nous aurons les Lycans, la caste des loups. Victoria est totalement déstabilisée, comment intégrer le surnaturel dans son esprit cartésien ? Elle va cependant s'adapter tant bien que mal à sa nouvelle condition. Un milieu hostile, le danger est partout… Elle va découvrir ses pouvoirs. Notre héroïne sera entourée de quelques amis tout aussi attachants…
L'auteure nous réserve un nombre incalculable de surprises où règne l'incertitude totale. Victoria finira-t-
elle par trouver son partenaire ? Un certain Dimitri pourrait correspondre à celui qu'elle espère trouver...
Fini l'insouciance de sa jeunesse, elle va assister à des batailles, à une disparition capitale… Volontaire ?
Ou imposer ? Toujours est-il que la vie de Victoria ne tient plus qu'à un fil. Elle est face à un dilemme,
et devra faire un choix de la plus haute importance. Aura-t-elle le courage d'aller jusqu'au bout ? Pour le
meilleur pour le pire ?
Maria Amini nous offre un final inattendu et explosif. Je suis très impatiente de découvrir la suite de cette
pépite d'or, un chef-d'oeuvre du genre. Il en va de soi que j'ai été totalement happée par cette lecture, c'est un très gros coup de coeur. Un grand merci et surtout bravo à l'auteure.

Lorsque la musique cessa, j’eus l’impression de sortir d’un rêve. Dimitri se détacha doucement de moi.
- Merci, me murmura-t-il à l’oreille.
Chaleur, chaleur. Je le regardai s’éloigner puis cherchai du regard Vanille et William mais ne les trouvai pas. Ne craignant pas le froid, je sortis sans manteau. Le paysage était aussi beau de nuit que de jour. Les rayons de la lune lui donnaient un aspect onirique. Rester sous le préau était préférable, pour éviter qu’un passant ne voie un halo illuminer ma peau. J’observais les arbres au loin, écoutant le souffle des oiseaux qui parvenait jusqu’à mes oreilles, puis je réalisai que je n’étais pas seule. Une sensation désagréable, un besoin de fuir me saisit. Je me tournai et vis Tybalt, qui se tenait à quelques mètres de moi. Je tentai aussitôt de rentrer, mais il me barra le passage.
– Heureusement qu'ils sont là, dans un sens. Ils protègent les victimes des Capulet en les vengeant.
– En les vengeant ? répétai-je, étonnée.
– Oui. Ce sont des sortes de... justiciers.
– Cela existe encore, de nos jours ? rigolai-je franchement.
Non mais, il valait mieux dédramatiser, à ce stade. Il n'y avait pas que ma famille qui était bizarre, c'était toujours ça de pris, pour moi.
– Ce ne sont pas des justiciers ordinaires. Ils sont violents et effrayants. Leur chef, Dimitri Draven, est aussi bizarre que Tybalt. Il ressemble à un ange et dégage une aura qui séduit tout le monde.
– Dimitri Draven, répétai-je. C'est un étranger ?
– Je crois qu'il est américain. Quant à mon petit-ami, il est anglais.
– Qui est là ?
Au début, personne ne répondit, à part l'écho. Puis j'entendis un grognement et vis des yeux rouges. Mon cerveau m'ordonna de fuir mais mon corps refusa de lui obéir. J'observai la silhouette aux yeux rouges s'approcher. Il s'agissait d'un loup. Sans doute un lycan. J'inspirai profondément pour garder mon sang froid et retrouvai l'usage de mes jambes. Néanmoins, je ne battis pas en retraite. Je m'approchai de l'animal et fis appel à tous mes pouvoirs psychiques, pour le neutraliser. Sans succès. Il s'approcha et avant que je puisse réagir, il bondit sur moi. Je perdis l'équilibre...
William resta inébranlable.
– Non, tu as besoin de comprendre ce qui t'arrive, d'être encadrée et soutenue. Je ne te laisserai pas tomber. Je trouve que tes parents sont complètement inconscients de ne pas t'y avoir préparée plus tôt mais on ne peut pas revenir en arrière. Alors dis-moi. Qu'est-ce qui te fait le plus peur, dans le fait d'être un vampire ?
– Ça n'existe pas. Et ce qui m'arrive ne colle en rien au mythe. Toute cette histoire me paraît aberrante. L'histoire de ma vie, de ma propre vie, est une aberration totale et tu me demandes ce qui me fait peur, là-dedans ?
– C'était donc vrai, murmura-t-elle. Je savais que les vampires existaient mais… pas grand-chose de plus.
J'avais juste entendu dire qu'ils n'étaient pas tous nocifs et avaient des pourboires surnaturels, comme celui de se changer en animaux.