Tu ne sais rien de moi tome 2 sur 2
EAN : 978B08K3KD4Q6
Éditions Sharon Kena (08/12/2020)
4.61/5   9 notes
Raven a pris la fuite loin de Tristan et de ses parents. Elle se reconstruit une vie à l'autre bout du pays, sur la côte ensoleillée de Floride.

La jeune femme était à deux doigts de trouver un équilibre, mais le destin en a décidé autrement. Elle va devoir affronter un événement inattendu. Quelque chose qui réveille votre âme pour la plaquer au sol brutalement, face contre terre.
Cette nouvelle situation ne sera pas sans conséquence pour Raven... >Voir plus
Que lire après Tu ne sais rien de moi, tome 2 : RésilienceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Voici un second tome de saga que j'ai bien apprécié.

J'avais déjà beaucoup apprécié le premier volet et cette suite m'a ravie.

Ce que je trouve chouette c'est qu'il n'y a pas de longueurs dans ce livre. C'est assez rythmé et les pages se tournent toutes seules. Il y aun certain suspense qui s'installe dès le début et jusqu'à la finon à envie de savoir ce qui va arriver aux protagonistes.

Concernant ces derniers, je les trouve toujours aussi attachants même si Raven m'a un peu agacée par moments avec ses réactions disproportionnées J'aime beaucoup la famille Deck qui est tout simplement géniale. Il y a un tel amour et une telle entraide entre eux. C'est magnifique.

Enfin, la plume de l'autrice est toujours très agréable à lire. Elle a l'art et la manière de me transporter dans ses écrits et ce n'est certainement pas le dernier de ses ouvrages que je lis.

En résumé, je vous conseille vivement cette saga pour un super moment de lecture.

Je remercie les éditions Sharon Kena et Andraroc pour cette jolie histoire.

Le blog littéraire de Joe
Quand on a adoré un tome 1, le tome 2 est toujours attendu avec un mélange d'excitation et d'appréhension ! La sortie de ce second tome arrivant rapidement après ma lecture du premier, j'avais toujours l'histoire et son lot d'émotions bien présents en tête. Allais-je de nouveau frissonner, voire être bouleversée comme précédemment ? La réponse est OUI !! Andraroc nous livre ici une suite à la hauteur qui chamboule, interroge et offre un joli dénouement pour les protagonistes.

Attention, cette chronique concernant un tome 2, elle pourrait contenir quelques spoils, si vous n'avez pas lu le tome 1. Nous retrouvons donc Raven, qui a décidé de fuir en Floride. Néanmoins, son esprit ne peut se détacher de Tristan et elle a bien du mal à tenir sa résolution de rester loin de lui. de son côté, le trentenaire est complètement désemparé depuis le départ de sa belle et son silence radio imposé. Tristan va-t-il réussir à retrouver sa belle ? Raven arrivera-t-elle à surmonter ses traumatismes pour aller, enfin, de l'avant ? Arriveront-ils à vivre, enfin, leur amour sereinement ?

Au début de ce tome, Raven est plus désemparée que jamais, se retrouvant dans une situation qui fait resurgir ses vieux démons. Pourtant, même si les épreuves ne vont pas l'épargner, elle va beaucoup grandir, gagner en maturité et enfin s'épanouir. Elle va devoir affronter ses peurs et essayer d'accepter que le bonheur lui tend, peut-être, enfin les bras ! Concernant Tristan, on retrouve un homme déterminé à tout pour retrouver celle qui fait battre son coeur. Il va déployer un véritable arsenal de stratégies pour reconquérir celle qui fait battre son coeur, même si, lui aussi, il va connaitre des déconvenues qui vont remettre en question ses perspectives. Leur relation sera loin de ressembler à un long fleuve tranquille et rien ne leur sera épargné. Néanmoins, ils vont tous les deux faire preuve d'une volonté et d'une loyauté incroyable et ils vont, peu à peu, apprendre à s'appuyer l'un sur l'autre pour se relever.

Cette suite est une vraie réussite. Tout aussi addictif que le tome précédent, l'autrice arrive à nous attraper dès les premières lignes et à nous transporter dans cette histoire pleine d'émotions et de rebondissements. Rien ne sera épargné aux deux protagonistes et j'ai vraiment souffert avec eux au fil des évènements auxquels ils vont être confrontés. Émotionnellement, on est emporté sur de véritables montagnes russes qui font passer le lecteur de l'espoir au désespoir en l'espace de quelques lignes. Néanmoins, l'autrice ne tombe pas dans la « sinistrose » et nous livre un récit plein d'espoir sur le pardon, la capacité de chacun à se relever et à accepter le bonheur quand il nous tend les bras.

Pour conclure, je ressors enchantée de ma lecture de ce tome 2 qui a conclu, de très belle manière, cette duologie pleine d'émotions et de rebondissements. Elle charmera tous les amateurs de romances en recherche d'une histoire originale, avec des protagonistes attachants et une intrigue qui tient en haleine jusqu'à la fin ! Pour ma part, je vais continuer à suivre Andraroc, une autrice qui a su me surprendre et que j'attends de relire avec impatience !!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Attention si vous n'avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de l'histoire de Tristan et de Raven. Raven a fui ses parents, mais aussi Tristan. L'histoire reprend juste après la fin du premier tome.

Deux mois que Raven est partie, et que Tristan n'a aucune nouvelle. Il est bouleversé, blessé et se sent seul. Jennifer, sa nouvelle collègue essaie de se rapprocher de lui, mais il est décidé à retrouver Raven. Il demande donc de l'aide à ses amis.
Après avoir passé des examens à New-York, prouvant qu'elle n'est pas folle, Raven pose ses valises à Miami en Floride. Elle a trouvé un travail comme serveuse avec un hébergement en plus de son salaire.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie surtout entre celui de Raven et de Tristan.
L'intrigue est très bien menée, c'est prenant, rythmé et imprévisible parfois. Un appel raté avec Tristan pour le prévenir de sa grossesse, puis sa rencontre avec son ex, Taylor, Raven est bousculée dans son nouveau départ. Ses démons refont surface, elle est perdue. Risten se sent seul et impuissant, c'est douloureux. Il ne supporte plus l'absence de Raven, et part à sa recherche. Tous leus choix auront des conséquences sur leur avenir.
La plume est fluide et agréable à lire. L'autrice a su se détourner les pièges simples et faciles, de certains clichés, en dérivant vers d'autres idées tellement meilleures et plus belles. Ainsi que ses personnages qui ne prennent que rarement le chemin de la facilité, mais celle du courage et de la force. le rythme est soutenu, et le lecteur est ballotté dans tous les sens pour son plaisir.
Les émotions sont excellentes. Tristan a un grand coeur, il se bat pour les autres, en s'égarant et s'oubliant lui-même par moment. Son ancre est une source de vie pour lui, mais lorsqu'elle disparaît, il est perdu. Raven est une force de la nature, une femme courageuse, une battante. C'est impressionnant, elle devient de plus en plus attachante et ouverte aux autres.

le destin, les surprises de la vie, bonne ou mauvaise. Un magnifique final pour cette duologie. Ce tome est poignant et captivant dans tous les sens, par son histoire, son dénouements, les idées et la plume d'Andraroc. du plaisir et du bonheur, avec quelques soupirs et tristesse, un ensemble réussi, bravo !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Les deux tomes de cet ouvrage ont déclenché en moi une foultitude d'émotions et de sentiments intenses et variés. L'intrigue est éblouissante, elle se développe avec un cohérence et une logique exceptionnelles. Je me suis attaché à tous les personnages, j'ai ressenti leurs souffrances, leurs espoirs, leurs déceptions et leurs doutes. C'est plutôt à Travis que je me suis identifié tout en éprouvant une réelle empathie et de la compassion pour tous les autres, y compris pour les parents de Raven et la mère de Tristan.

Les sous-titres de « traumatisme » et « résilience » ne pouvaient pas être mieux choisis. le registre amour-haine est par ailleurs parfaitement bien campé et décrit.

Ce roman a emballé l'homme et le psy en moi. Ni l'un ni l'autre n'y ont trouvé à redire.

Toutefois, j'avoue qu'en tant que lecteur ma sensibilité s'est heurtée à un aspect particulier du style d'écriture. Peut-être que j'ai trop lu en symbiose avec les personnages, car en ce qui concerne principalement Tristan, l'abondance de termes impersonnels comme « le trentenaire », « l'homme », « le médiateur », a contrarié cette symbiose, cette proximité envers lui.

Quoi qu'il en soit ce premier roman est une très belle oeuvre, et je suis infiniment reconnaissant à l'auteure de m'avoir autant passionné, ému et bouleversé.
Immense coup de coeur pour ce second tome qui clôt l'histoire de Raven et Tristan. Des personnages très attachants qui se dévoilent encore plus, des rebondissements riches en émotions et très réalistes, une plume fabuleuse et talentueuse qui dessert une intrigue bien ficelée... ce roman a tout pour plaire ! Intitulé "résilience", il nous plonge au coeur de cette capacités qu'ont nos deux héros de faire face à leurs situations difficiles et de les surmonter. Ce roman nous renvoie au plus profond de nous-mêmes avec des protagonistes auxquels on peut facilement s'identifier. Une véritable leçon de vie !
Si vous aimez les histoires d'amour complexes et les personnages aux passés torturés, foncez ! Je me réjouis de lire les prochains romans de cette auteure de talent qui gagne à être plus connue !

Chapitre 6 :
«… Il lève les yeux et remarque qu’elle semble attendre quelque chose.
— Tu as besoin d’autre chose ?
— Non, mais j’ai entendu votre conversation tout à l’heure. Vous n’allez pas faire ça, quand même ?
— Mais de quoi tu parles, à la fin ?
— Sortir avec elle, l’autre médiatrice.
Cette journée est un putain de cauchemar. Pourquoi tout le monde a-t-il décidé de venir le gonfler aujourd’hui ? Il ne peut retenir son agacement avant d’ajouter :
— Mêle-toi un peu de tes affaires, Anna. Tu as toujours le don de fourrer ton nez dans ce qui ne te regarde pas.
— Mais Raven ? Ça y est, vous l’avez déjà oubliée ? Il ne vous aura pas fallu si longtemps.
Cette phrase le pique au plus profond telle une lame dans sa poitrine et sa propre colère remonte immédiatement. Une gifle n’aurait pas fait plus mal.
— Arrête de te faire des films avec Raven, vocifère-t-il.
— Et vous, cessez de me prendre pour un lapin de six semaines. Je sais très bien qu’il y a quelque chose entre vous.
— Je vais être clair, une dernière fois. C’est elle qui s’est barrée, en abandonnant tout derrière elle. Alors, arrête de me faire des reproches à moi ! Maintenant, sors de mon bureau !
L’étudiante se retourne et avance vers la porte. Depuis l’embrasure, elle souffle à l’attention du médiateur :
— J’avais raison, vous l’aimez. Une dernière chose, vous devriez faire attention à la façon de maîtriser votre colère.
Puis elle sort rapidement du bureau avant qu’il ne l’engueule une énième fois…»
Chapitre 5 :
«… Trevis ressent l’angoisse de la jeune femme à travers le combiné et la questionne :
— C’est lui, n’est-ce pas ?
Il l’entend soupirer, avant de répondre d’un air las :
— Lui, quoi ?
— Que tu aimes, Raven ?
Elle n’a pas envie de répondre à cette question ni de se rappeler l’indéniable vérité. L’homme reprend face à son silence :
— Tu n’es pas obligée de te confier, mais une chose est sûre, tu comptes pour lui. Et je crois qu’il se fait des films nous concernant.
— Comment ça ?
— Parce qu’après lui avoir expliqué que tu avais séjourné quelques jours chez moi en attendant ta majorité, il m’a demandé s’il s’était passé quelque chose entre nous.
— Je suis désolée de t’avoir encore embarqué dans mes histoires, Trevis. Je ne pensais vraiment pas qu’il reviendrait et te poserait des questions.
— Ce n’est pas grave, rassure-toi. Hormis ses grands airs, il m’a paru plutôt sympa dans le fond. Mais je dois t’avouer qu’une chose me peine un peu. En fait, je me rends compte que je ne sais vraiment pas grand-chose sur toi. …»