Citations sur Sérénité : 25 histoires d'équilibre intérieur (54)

Nos états d'âme sont une porte vers l'éveil.

Ce qui ne nous tue pas rend plus fort.

(Nietzsche)
A chaque seconde nous entrons au paradis ou bien nous en sortons.

(Christian Bobin)
Christophe André est un auteur très important : il arrive avec des mots simples et des images justes à faire passer des messages essentiels. J'ai lu ce livre lors d'un message fort agité, où ma sérénité était mise à rude épreuve et cela m'a donné de la force et des répères pour ne pas lâcher prise.
Si nous nous accrochons trop à eux, nos bonheurs peuvent devenir tristesses.
Nous avons parfois tendance à penser que la vie, la vraie, la bonne, ne commence qu’une fois toutes nos difficultés résolues. Non, elle est déjà là, sous nos problèmes et nos insatisfactions.
Lorsque les plus gros investissements des sociétés sont ceux qui sont destinés à produire plus et à faire consommer plus, sans qu’il y ait en face d’efforts collectifs destinés à accroître l’équilibre des esprits, tout le monde est en danger moral.
L’acceptation, ce n’est pas se laisser couler mais nager dans le courant.
Les ombres embellissent le jour, et c’est ainsi que les lumières du soir ou du matin sont souvent plus belles et plus subtiles que celle du plein midi. Il en est de même de nos états d’âme.
Nos états d’âme sont le cœur battant de notre lien au monde.