AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 91 notes
5
14 avis
4
20 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un immense merci aux éditions Bookmark pour l'envoi de ce roman 🥰

Premier livre que je lis de ce couple d'auteurs, et ça a été une super découverte. Urban fantasy avec une touche de SF , le tout savamment mené. En une phrase, j'ai adoré ma lecture.

Ici nous allons faire la connaissance de Dina, jeune femme de 24 ans, qui semble on ne peut plus ordinaire. Cependant Dina n'est pas comme tout le monde m, et son balai peut être une arme redoutable. de plus elle tient une auberge, qui est magique. Havre de paix pour tout ceux qui y loge, Gertrude House est un lieu de neutralité. Cependant la tranquillité de Dina va être mis à rude épreuve. Des chiens de son lotissement ont été horriblement massacrés ! La jeune femme décide donc de mener l'enquête et va découvrir que cela cache quelque chose…

Ce que j'ai adoré c'est que dès le premier chapitre on plonge dans l'histoire ! Pas le temps de s'ennuyer, les auteurs nous embarquent dans leur récit fantastique. Action et humour s'entremêlent et font un cocktail excellent. de plus j'ai vraiment l'impression que ce premier tome plante un peu le décor et surtout que l'intrigue et bien plus complexe que ce à quoi on peut s'attendre. Seul petit bémol, j'aurais bien aimé que ce premier tome soit plus long 😂 et peut être plus riche et approfondit 👀

J'ai adoré Dina, c'est une héroïne comme j'aime. Elle est drôle, Badass et a une langue acérée qui m'a bien fait rire. J'ai adoré sa repartie et sa personnalité attachante. Les joutes verbales avec Sean sont fabuleuses et se dégustent comme des petits bonbons acidulés. D'ailleurs j'ai aussi beaucoup apprécié Sean, le sexy Loup-Garou/voisin. Il est tout au tant génial que Dina.

D'ailleurs, j'ai adoré la relation qui se tissent entre eux, cependant avec l'arrivé d'un autre personnage, j'avoue que je crains l'apparition d'un triangle amoureux dans les tomes suivants 😭 (et si vous me connaissez vous savez que c'est pas quelque chose dont je raffole 👀)

GROS COUP DE COEUR pour Beats son shih-tzu, petit mais monstrueusement attachant, et Gertrude, l'auberge qui est comme un personnage à part entière dans cette histoire. Si un jour on m'avait dit que j'allais adoré une maison dans un roman je l'aurais pas cru 😂 mais Gertrude est géniale ! Dotée d'une conscience, j'ai adoré la voir s'animer tout au long de ma lecture.

J'ai aussi beaucoup aimé la plume des auteurs, c'est fluide, agréable, une très belle découverte !

Pour conclure j'ai adoré ce premier tome, que clairement j'ai dévoré ! A tous les amateurs du genre: FONCEZ ! Vous passerez un très bon moment ! Pour ma part je suis impatiente de lire le tome 2 et de découvrir les autres écrit de Ilona et Andrews !
Commenter  J’apprécie          10
Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Dina n'est pas une jeune femme comme les autres, c'est une Aubergiste. Derrière ce titre classique, on pourrait croire qu'elle gère simplement une petite auberge dans une ville quelconque. Mais c'est loin d'être aussi simple. Une Aubergiste, c'est une personne qui gère une auberge, oui, mais pas n'importe laquelle. Celle dans laquelle on peut retrouver des êtres surnaturels venant de planète plus ou moins éloignée de la nôtre. Autant dire qu'on est loin d'un travail facile. Surtout quand, comme Dina, on décide de ne pas rester neutre, quand une créature peut s'attaquer à nos voisins humains qui ne connaissent rien du surnaturel.

Comme dans Kate Daniel, une autre série des auteurs, j'ai beaucoup apprécié l'héroïne. On est très loin du cliché de la petite fille en détresse qui attend qu'on vienne la sauvé. Ici, nous avons une femme forte, qui a de la répartie et qui n'hésite pas à se mettre dans les problèmes jusqu'au cou.

Avec elle nous avons deux personnages masculins, Sean et Arland. le premier est un loup-garou qui est quelque peu égocentrique et qui connaît très mal le milieu surnaturel dont il vient pourtant. le second est un maréchal vampire calme et prévenant qui a une raison très personnelle qui l'a poussé à se trouver sur Terre. Autant dire qu'avec eux deux, la pauvre Dina a beaucoup à faire.

Dans ce genre d'histoire, je fais partie des gens qui aiment les triangles amoureux, la jalousie que ça entraîne, etc. Ici, bien qu'il y ait deux garçons qui traînent dans ses pattes, on comprend très vite avec qui Dina va finir. Que ce soit par son temps d'apparition, son rapprochement avec Dina, etc. du coup, j'ai été un peu triste de voir qu'on était loin du triangle amoureux classique. Oui, le second personnage masculin sera toujours là dans la suite, je n'en doute pas, mais il n'y a aucune chance pour qu'il ait une chance avec Dina.

À côté de ça, je dois avouer avoir beaucoup apprécié l'histoire. C'était intéressant de voir une nouvelle facette des créatures fantastiques qu'on connaît tous. Ici, les vampires ne sont pas des humains qui ont été mordus puis tués, mais bel et bien un peuple à part entière qui vit dans l'espace. Et cela vaut pour toutes les autres créatures aussi, chacun venant d'une planète particulière, etc. Et j'ai trouvé l'idée innovante et très intéressante ! Malheureusement, j'ai aussi trouvé qu'il y avait aussi très peu d'explications au sujet de tout ça. Alors, comme c'est un tome un, je me dis que d'autres explications peuvent arriver dans la suite, mais pour une base de l'univers, j'aurais apprécié que ce soit plus fourni.

Ce nouvel univers m'a donc intrigué, et j'espère vraiment en savoir plus durant les prochains tomes. J'ai aussi hâte de retrouver Dina et son sens de la répartie, Sean et son comportement parfois un peu trop extrême et Arland avec son calme presque olympien !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire, je pensais à un univers ou il y avait que de la magie, mais ce n'est clairement pas ça.
En fait Dina est aubergiste, un lieu de repos pour ses pensionnaires, en ce lieu elle est le chef suprême.

Le monde des humains ne voit d'elle que son Bed and breakfast, le côté magique du lieu et de sa personne reste dans l'ombre, les humains ne doivent jamais avoir connaissance du côté pile de la force.

Auberge magique, balai magique, des extraterrestres et oui le voila le point original !

Dans on petit quartier calme, une créature va arriver et prendre plaisir à chasser, malgré sa neutralité, Dina craint que celle-ci ne s'attaque à un enfant. Elle ne peut pas la laisser libre, elle va s'en mêler et tenter de sauver son quartier.

Arrive le séduisant Sean Evans, loup garou du quartier, mais pas un loup comme on a déjà pu croiser, un loup qui a une existence scientifique !
Ouais c'est nouveau ça aussi !

Une enquête intéressante, à la recherche de l'identité de la créature et de son mobile, l'univers ne manque clairement pas de charme !
Créatures non excusez moi, les extraterrestres, vampires, loup, … avec d'autres petites bestioles pleines de poils.
Seul bémol à mon gout, le côté romance qui n'est pas du tout exploité, mais j'ai quand meme adoré ma lecture.
Le triangle amoureux n'est pas vraiment présent, même si je l'ai vu en hashtag, étant donné que la romance n'est pas vraiment présente.
A voir comment ça va se passer dans le tome suivant.

Une saga intéressante et prometteuse.

Commenter  J’apprécie          10
J'ai commencé ce livre par curiosité, j'étais très intriguée lorsque j'ai lu le résumé et je voulais absolument découvrir ce que ce livre avait à offrir. Et je n'ai vraiment pas été déçue. Ce livre m'a intrigué par son ambiance assez fantastique, par ses personnages, parfois mystérieux parfois terriblement surprenant.

J'ai aimé découvrir Gertrude Hunt, la manière dont ce bed and breakfast fonctionne. J'étais fascinée par la démonstration de ce qu'elle pouvait faire et plus j'en découvrais, plus j'avais envie de la voir en action. Gertrude Hunt est un batiment qui réfléchit par lui même et qui s'adapte selon les besoins.

Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimé Dina, c'est une femme assez simple qui au final est une personne terriblement intéressante. Elle tient son auberge avec sérieux et fait en sorte que chacun de ses clients soient installés le plus confortablement possible.

Sean qui arrive un tout petit peu plus tard dans l'histoire va aussi amener avec lui une sorte de rafraichissement, c'est un personnage assez ambigue sur le début mais qui prend une tournure intéressante au fil des chapitres. Il est complexe c'est vrai mais je l'ai immédiatement apprécié, j'ai immédiatement apprécié sa façon d'être et encore plus son caractère.

Pour ce qui est d'Arland, je ne l'ai pas vraiment apprécié, un peu trop autoritaire et parfois un peu étrange sur les bords. C'est un personnage assez facile à comprendre mais qui est assez prévisible dans certains de ses faits et gestes. J'espère le voir évoluer différemment dans le prochain tome parce que l'impression qu'il m'a donné sur la fin n'est pas des plus positive.

Pour ce qui est de l'affaire, ça commence par un fait divers puis petit à petit ça prend de l'ampleur, impliquant dans son sillage des personnes diverses et décisions plus ou moins dangereuses. On sent aussi l'ambiance changer, devenir plus inquiétante et plus dangereuse. J'ai beaucoup aimé ce sentiment, on est comme les personnages sur le qui vive pour savoir comment la suite va se passer et on anticipe tellement qu'au final on est complétement immergé dedans.

En plus de ça, on nous présente un final assez intriguant, qui m'a fait me poser comme beaucoup j'imagine des questions, du coup j'ai hâte de découvrir la suite, hâte de voir comment les personnages vont évoluer et dans quelle direction ils vont partir.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Ce premier tome de la saga " Inkeeper Chronicles" est une agréable entrée en matière dans l'été.
C'est léger, c'est frais et ça se lit bien en VO. L'intrigue est cousue de fil blanc et l'univers un peu moins construit que les autres sagas d'Illona Andrews, mais cela s'explique quand on connait la genèse de l'oeuvre. les auteurs publiaient chaque semaine un chapitre sur le blog.
Pourtant , je replongerai avec plaisir dans les aventures de Dina, car j'ai beaucoup aimé l'univers. Cette idée d'aubergiste magique et cosmique qui doit maintenir son taux de clients pour gagner des étoiles sur le TripAdvisor Universel. L'idée de l'auberge " sensitive" me plait beaucoup. Dina est une héroïne qui promet d'être intéressante. Ce tome un laisse plusieurs pistes ouvertes pour des intrigues familiales.
Commenter  J’apprécie          10
Voilà un premier tome plutôt prometteur! Les personnages sont assez intrigants, on a tout de suite envie d'en savoir plus sur eux. La réécriture de mythes connus (loup-garou, vampires...) m'a étonné mais est intéressante! Il en va de même pour les lieux créés (lors d'un passage j'avais en tête l'image de Tatooine). J'ai bien aimé l'ambiance générale et l'humour présent.

Si ma note n'est pas très élevée c'est dû au manque d'action (il y en a mais ça aurait pu être plus poussé selon moi) ça va un peu trop vite... Et puis j'aurais aimé plus de tension entre certains personnages 😏

Je lirai très certainement les suites lorsqu'elles sortiront 😄
Commenter  J’apprécie          00
Un roman frais, léger et divertissant.

J'ai beaucoup aimé l'univers que j'ai trouvé très bien construit et très intéressant. J'avoue avoir eu peur de tomber sur quelque chose d'incongru, mais le tout est cohérent.

J'ai également fort apprécié que la romance ne prenne pas tant de place que ça. Elle reste assez discrète et vraisemblable et ne se développe pas au dépend de l'intrigue.

Une très agréable surprise.
Commenter  J’apprécie          00
Un très bon 1er tome. Une héroïne qui envoie du bois sans tomber dans les clichés, des perso secondaires drôles et attachants, une intrigue fil rouge qui se dessine... bref que de bonnes choses dans ce début de série.
Les auteurs sous le pseudo d'ilona Andrews confirment leur talent d'écriture de très bonne urban fantasy. J'attends la suite avec impatience
Commenter  J’apprécie          00
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite voulu plonger dans cet univers, le côté aubergiste me plaisant particulièrement. J'ai donc fait la connaissance de Dina alors qu'un énième chien a été tué dans son quartier. Mettant la sécurité de ses hôtes, mais aussi de ses voisins en première place de ses priorités, elle n'hésite pas à s'adresser à Sean, loup-garou de son état, pour lui mettre la pression sur le fait de sécuriser son territoire. Prise au mot, elle le trouve en train d'uriner sur ses pommiers, le début d'une collaboration épique !

Si j'ai dévoré les 80 % du roman avec entrain et en adorant ma lecture, j'ai connu un ralentissement sur la fin en raison d'un "balançage" d'informations massif. En effet, les auberges accueillent des hôtes de divers mondes (c'est un peu la zone neutre façon Men In Black), il y a donc tout un tas d'univers et de créatures à découvrir et si le début apportait les infos au compte-goutte, à un certain moment on se trouve un peu noyés sous des faits historiques et des noms inconnus ce qui casse la montée en tension du roman puisqu'on approche de la bataille finale avec la créature responsable des morts dans le quartier et au sein d'une escouade de vampires.

Malgré ce bémol, j'ai tout de même apprécié ma lecture, les échanges entre les personnages sont piquants à souhait, bien qu'aucune tension amoureuse ne se dessine réellement au fil du récit, mais plutôt sur la fin, le duo Sean/Dina m'a beaucoup plu et j'ai hâte de les retrouver dans la suite de la saga. Mais il faudra compter sur Arland, le vampire pour rester dans la course, comme il le dit lui-même : dans un triangle amoureux, la fille choisit toujours le vampire ! Bref, vous l'aurez compris, l'humour est bien présent et apporte un ton léger à cette histoire.

En résumé, un roman plein d'humour, de créatures surnaturelles, de mondes et d'hôtes étranges. Un duo/trio qui se dessine, des échanges piquants et un léger déséquilibre dans l'explication du background. Dans tous les cas, un bon moment de lecture !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          00
C'est un Ilona Andrews différent car il a été écrit au fur et mesure avec l'avis des lecteurs et des fans. En plus il est publié sur commande. Imaginez un livre fait rien que pour vous... le pied total.

En ce qui concerne, l'intrigue. C'est un peu chaotique au départ. Mais je trouve que ça s'améliore au fil du livre.
Ensuite, vous avez des planètes hors du système solaire, des portails, des loups-garous, des pseudos-vampires, pleins d'autres races et enfin une aubergiste.
Notre aubergiste est l'héroïne du livre. Même si par moment elle est un peu mièvre, elle sait se défendre qu propre comme au figuré. Elle n'attends pas que l'on vienne la sauver.

Donc notre aubergiste tient une auberge qui est un terrain neutre pour toutes les races de l'univers. Cette auberge n'est pas seule sur la planète, elle fait partie d'un réseau qui attribut des étoiles (comme le guide michelin ou les relais château) pour la discrétion et la sécurités des hôtes.
Vous mêlez à ça un loup-garou, un "vampire" et un tueur à gages extra-terrestre et vous avez un cocktail détonnant.

Ce n'est certainement pas le meilleur d'Ilona Andrews, mais ça rentre dans la catégorie "petit plaisir coupable".
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (178) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4948 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}