4,2

Du Ilona Andrews! On retrouve leur patte et tous les ingrédients que j'apprécie tant leurs romans Urban Fantasy :

* Un univers original, ici avec une touche de SF topissime qui promet et permet de multiples développements

* Une héroïne franche, loyale, drôle et badass

* du slooooowburn : une romance qui prend son temps

* Un héros intriguant, intelligent et pas castrateur

* Un méchant vraiment méchant

Bref, vous avez compris que j'ai été conquise. J'ai hâte de continuer avec le tome 2 !
Un immense merci aux éditions Bookmark pour l'envoi de ce roman 🥰

Premier livre que je lis de ce couple d'auteurs, et ça a été une super découverte. Urban fantasy avec une touche de SF , le tout savamment mené. En une phrase, j'ai adoré ma lecture.

Ici nous allons faire la connaissance de Dina, jeune femme de 24 ans, qui semble on ne peut plus ordinaire. Cependant Dina n'est pas comme tout le monde m, et son balai peut être une arme redoutable. de plus elle tient une auberge, qui est magique. Havre de paix pour tout ceux qui y loge, Gertrude House est un lieu de neutralité. Cependant la tranquillité de Dina va être mis à rude épreuve. Des chiens de son lotissement ont été horriblement massacrés ! La jeune femme décide donc de mener l'enquête et va découvrir que cela cache quelque chose…

Ce que j'ai adoré c'est que dès le premier chapitre on plonge dans l'histoire ! Pas le temps de s'ennuyer, les auteurs nous embarquent dans leur récit fantastique. Action et humour s'entremêlent et font un cocktail excellent. de plus j'ai vraiment l'impression que ce premier tome plante un peu le décor et surtout que l'intrigue et bien plus complexe que ce à quoi on peut s'attendre. Seul petit bémol, j'aurais bien aimé que ce premier tome soit plus long 😂 et peut être plus riche et approfondit 👀

J'ai adoré Dina, c'est une héroïne comme j'aime. Elle est drôle, Badass et a une langue acérée qui m'a bien fait rire. J'ai adoré sa repartie et sa personnalité attachante. Les joutes verbales avec Sean sont fabuleuses et se dégustent comme des petits bonbons acidulés. D'ailleurs j'ai aussi beaucoup apprécié Sean, le sexy Loup-Garou/voisin. Il est tout au tant génial que Dina.

D'ailleurs, j'ai adoré la relation qui se tissent entre eux, cependant avec l'arrivé d'un autre personnage, j'avoue que je crains l'apparition d'un triangle amoureux dans les tomes suivants 😭 (et si vous me connaissez vous savez que c'est pas quelque chose dont je raffole 👀)

GROS COUP DE COEUR pour Beats son shih-tzu, petit mais monstrueusement attachant, et Gertrude, l'auberge qui est comme un personnage à part entière dans cette histoire. Si un jour on m'avait dit que j'allais adoré une maison dans un roman je l'aurais pas cru 😂 mais Gertrude est géniale ! Dotée d'une conscience, j'ai adoré la voir s'animer tout au long de ma lecture.

J'ai aussi beaucoup aimé la plume des auteurs, c'est fluide, agréable, une très belle découverte !

Pour conclure j'ai adoré ce premier tome, que clairement j'ai dévoré ! A tous les amateurs du genre: FONCEZ ! Vous passerez un très bon moment ! Pour ma part je suis impatiente de lire le tome 2 et de découvrir les autres écrit de Ilona et Andrews !

Dina n'est pas une jeune femme comme les autres, c'est une Aubergiste. Derrière ce titre classique, on pourrait croire qu'elle gère simplement une petite auberge dans une ville quelconque. Mais c'est loin d'être aussi simple. Une Aubergiste, c'est une personne qui gère une auberge, oui, mais pas n'importe laquelle. Celle dans laquelle on peut retrouver des êtres surnaturels venant de planète plus ou moins éloignée de la nôtre. Autant dire qu'on est loin d'un travail facile. Surtout quand, comme Dina, on décide de ne pas rester neutre, quand une créature peut s'attaquer à nos voisins humains qui ne connaissent rien du surnaturel.

Comme dans Kate Daniel, une autre série des auteurs, j'ai beaucoup apprécié l'héroïne. On est très loin du cliché de la petite fille en détresse qui attend qu'on vienne la sauvé. Ici, nous avons une femme forte, qui a de la répartie et qui n'hésite pas à se mettre dans les problèmes jusqu'au cou.

Avec elle nous avons deux personnages masculins, Sean et Arland. le premier est un loup-garou qui est quelque peu égocentrique et qui connaît très mal le milieu surnaturel dont il vient pourtant. le second est un maréchal vampire calme et prévenant qui a une raison très personnelle qui l'a poussé à se trouver sur Terre. Autant dire qu'avec eux deux, la pauvre Dina a beaucoup à faire.

Dans ce genre d'histoire, je fais partie des gens qui aiment les triangles amoureux, la jalousie que ça entraîne, etc. Ici, bien qu'il y ait deux garçons qui traînent dans ses pattes, on comprend très vite avec qui Dina va finir. Que ce soit par son temps d'apparition, son rapprochement avec Dina, etc. du coup, j'ai été un peu triste de voir qu'on était loin du triangle amoureux classique. Oui, le second personnage masculin sera toujours là dans la suite, je n'en doute pas, mais il n'y a aucune chance pour qu'il ait une chance avec Dina.

À côté de ça, je dois avouer avoir beaucoup apprécié l'histoire. C'était intéressant de voir une nouvelle facette des créatures fantastiques qu'on connaît tous. Ici, les vampires ne sont pas des humains qui ont été mordus puis tués, mais bel et bien un peuple à part entière qui vit dans l'espace. Et cela vaut pour toutes les autres créatures aussi, chacun venant d'une planète particulière, etc. Et j'ai trouvé l'idée innovante et très intéressante ! Malheureusement, j'ai aussi trouvé qu'il y avait aussi très peu d'explications au sujet de tout ça. Alors, comme c'est un tome un, je me dis que d'autres explications peuvent arriver dans la suite, mais pour une base de l'univers, j'aurais apprécié que ce soit plus fourni.

Ce nouvel univers m'a donc intrigué, et j'espère vraiment en savoir plus durant les prochains tomes. J'ai aussi hâte de retrouver Dina et son sens de la répartie, Sean et son comportement parfois un peu trop extrême et Arland avec son calme presque olympien !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire, je pensais à un univers ou il y avait que de la magie, mais ce n'est clairement pas ça.
En fait Dina est aubergiste, un lieu de repos pour ses pensionnaires, en ce lieu elle est le chef suprême.

Le monde des humains ne voit d'elle que son Bed and breakfast, le côté magique du lieu et de sa personne reste dans l'ombre, les humains ne doivent jamais avoir connaissance du côté pile de la force.

Auberge magique, balai magique, des extraterrestres et oui le voila le point original !

Dans on petit quartier calme, une créature va arriver et prendre plaisir à chasser, malgré sa neutralité, Dina craint que celle-ci ne s'attaque à un enfant. Elle ne peut pas la laisser libre, elle va s'en mêler et tenter de sauver son quartier.

Arrive le séduisant Sean Evans, loup garou du quartier, mais pas un loup comme on a déjà pu croiser, un loup qui a une existence scientifique !
Ouais c'est nouveau ça aussi !

Une enquête intéressante, à la recherche de l'identité de la créature et de son mobile, l'univers ne manque clairement pas de charme !
Créatures non excusez moi, les extraterrestres, vampires, loup, … avec d'autres petites bestioles pleines de poils.
Seul bémol à mon gout, le côté romance qui n'est pas du tout exploité, mais j'ai quand meme adoré ma lecture.
Le triangle amoureux n'est pas vraiment présent, même si je l'ai vu en hashtag, étant donné que la romance n'est pas vraiment présente.
A voir comment ça va se passer dans le tome suivant.

Une saga intéressante et prometteuse.

J'ai commencé ce livre par curiosité, j'étais très intriguée lorsque j'ai lu le résumé et je voulais absolument découvrir ce que ce livre avait à offrir. Et je n'ai vraiment pas été déçue. Ce livre m'a intrigué par son ambiance assez fantastique, par ses personnages, parfois mystérieux parfois terriblement surprenant.

J'ai aimé découvrir Gertrude Hunt, la manière dont ce bed and breakfast fonctionne. J'étais fascinée par la démonstration de ce qu'elle pouvait faire et plus j'en découvrais, plus j'avais envie de la voir en action. Gertrude Hunt est un batiment qui réfléchit par lui même et qui s'adapte selon les besoins.

Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimé Dina, c'est une femme assez simple qui au final est une personne terriblement intéressante. Elle tient son auberge avec sérieux et fait en sorte que chacun de ses clients soient installés le plus confortablement possible.

Sean qui arrive un tout petit peu plus tard dans l'histoire va aussi amener avec lui une sorte de rafraichissement, c'est un personnage assez ambigue sur le début mais qui prend une tournure intéressante au fil des chapitres. Il est complexe c'est vrai mais je l'ai immédiatement apprécié, j'ai immédiatement apprécié sa façon d'être et encore plus son caractère.

Pour ce qui est d'Arland, je ne l'ai pas vraiment apprécié, un peu trop autoritaire et parfois un peu étrange sur les bords. C'est un personnage assez facile à comprendre mais qui est assez prévisible dans certains de ses faits et gestes. J'espère le voir évoluer différemment dans le prochain tome parce que l'impression qu'il m'a donné sur la fin n'est pas des plus positive.

Pour ce qui est de l'affaire, ça commence par un fait divers puis petit à petit ça prend de l'ampleur, impliquant dans son sillage des personnes diverses et décisions plus ou moins dangereuses. On sent aussi l'ambiance changer, devenir plus inquiétante et plus dangereuse. J'ai beaucoup aimé ce sentiment, on est comme les personnages sur le qui vive pour savoir comment la suite va se passer et on anticipe tellement qu'au final on est complétement immergé dedans.

En plus de ça, on nous présente un final assez intriguant, qui m'a fait me poser comme beaucoup j'imagine des questions, du coup j'ai hâte de découvrir la suite, hâte de voir comment les personnages vont évoluer et dans quelle direction ils vont partir.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Dina est une aubergiste. Comprendre par là qu'elle accueille dans son auberge toutes les espèces plus au moins exotiques, sans aucune distinction, et fait preuve d'une neutralité complète quant à ses clients, peu importe leur nature. Et qu'elle est donc prête à tout pour respecter ses engagements, tant envers sa petite clientèle qu'envers son auberge, véritable entité à elle seule. Se retrouver mêlée à une histoire mélangeant loups-garous, vampires et autres créatures toutes aussi fantastiques ou démoniaques ne faisait pas vraiment partie de ses plans…

J'ai immédiatement accroché avec l'univers que développent Ilona Andrews ici. C'était complètement surprenant, totalement inattendu, ce mélange entre fantastique à la sauce science-fiction, mi Star Wars, mi Stargate. Et, au milieu de tout cela, il y a Dina, avec son humour mordant, son auberge et son balai. C'est l'élément que j'ai le plus aimé dans cette histoire. Dina est presque toute-puissante quand elle se tient sur le terrain de l'auberge, pouvant modeler cette dernière selon sa volonté. Mais, malgré tout, elle reste terriblement normale, cherchant à éviter les ennuis à tout prix – même si ces derniers semblent prendre plaisir à élire domicile dans son auberge.

J'ai aussi adoré la façon dont la naissance de la race des loups-garous est revisitée ici, tout comme celle des vampires, et de bien d'autres créatures. le duo Ilona Andrews arrivent à intégrer ces êtres dans leur univers de science-fiction, en leur donnant une origine qui ne dénote absolument pas avec l'imaginaire mis en place. Et c'était tout simplement génial !

En définitive, ce premier tome nous permet surtout de découvrir un nouvel univers, ainsi que toutes les possibilités dont ce dernier regorge. Oui, il y a de la magie, des vampires, des loups-garous. Mais il y a aussi des voyages intergalactiques, des extraterrestres, des portes à travers l'espace permettant de rejoindre plusieurs planètes, et de la technologie futuriste qui n'a rien à envier à la magie. Ilona Andrews nous proposent une nouvelle fois un livre exceptionnel, qui m'a absorbée dès les premières pages, et dont j'attends la suite avec la plus grande des impatiences !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Dina est aubergiste et elle prend très à coeur la sécurité de ses hôtes. Mais rien n'est aussi normal qu'il n'y paraît : Dina est la gardienne d'une auberge magique et quand un loup garou et des vampires débarquent, l'action commence...

C'est un univers très original, totalement différent de ce qu'on a déjà lu. je n'en dirai pas plus, découvrir petit à petit les règles de ce monde fait partie du plaisir de cette lecture. L'intrigue est assez simple, mais c'est normal, on est dans un tome introductif. On se repère dans le contexte, on fait connaissance avec les personnages et les bases de l'intrigue pour les autres tomes sont posées.
Le roman est assez court, il se lit très facilement. J'ai beaucoup aimé, que ce soit l'idée de l'auberge, le personnage de Dina, mais aussi les autres personnages. Je suis curieuse de savoir comment cela va évoluer. Il y a un beau potentiel.

Ne cherchez pas des ressemblances avec Kate Daniels, les auteurs ont pris un parti complètement différent et c'est ce qui me plait, l'originalité. L'écriture est entrainante, j'ai lu ce roman d'une traite.

En bref, une belle découverte, qui se démarque des autres urban fantasy. A quand la suite ?
Ce premier tome de la saga " Inkeeper Chronicles" est une agréable entrée en matière dans l'été.
C'est léger, c'est frais et ça se lit bien en VO. L'intrigue est cousue de fil blanc et l'univers un peu moins construit que les autres sagas d'Illona Andrews, mais cela s'explique quand on connait la genèse de l'oeuvre. les auteurs publiaient chaque semaine un chapitre sur le blog.
Pourtant , je replongerai avec plaisir dans les aventures de Dina, car j'ai beaucoup aimé l'univers. Cette idée d'aubergiste magique et cosmique qui doit maintenir son taux de clients pour gagner des étoiles sur le TripAdvisor Universel. L'idée de l'auberge " sensitive" me plait beaucoup. Dina est une héroïne qui promet d'être intéressante. Ce tome un laisse plusieurs pistes ouvertes pour des intrigues familiales.
Dina Demille semble être une jeune femme normale et une voisine parfaite.
Elle tient un bed and breakfast dans une ancienne maison victorienne, dans ce joli patelin du Texas. Avec son adorable Shih Tzu prénommée Beast, elle se fond parfaitement dans le décor.
Mais Dina n'est pas ce que l'on peut appeler une personne normale.
Son balai est beaucoup plus dangereux que ce qu'il laisse paraître, sa maison ressent tout et possède une magie bien à elle, et son Shih Tzu... Autant ne pas vous faire peur, passons sur le chien 😆
Dina est une aubergiste et Gertrude Hunt est son auberge, le havre de paix pour bon nombre de voyageurs, d'où qu'ils viennent dans la galaxie.
🧹
Là réside la réussite de ce duo d'auteurs : bousculer les genres, étonner le lecteur et créer des univers de dingue.
Ici, nous avons un début de récit qui fait très urban fantasy : une chose non identifiée attaque les chiens du quartier. Dina n'hésites pas à prendre à part l'un de ses voisins pour lui demander d'intervenir rapidement. Après tout, c'est un loup-garou, et quelque chose fait ça sur son territoire.
Mais si on se retrouve avec ce loup-garou et plus tard un vampire, pas de similitude entre ce récit et Twilight.
Pas de loup qui hurle à la lune ou de buveurs de sang qui dort dans un cercueil. Les mythes sont repris, arrangés, déformés.
Le duo d'auteurs nous présente là un univers bien construit et qui ne se révèle qu'à peine dans ce premier tome
Mais ce que l'on y voit donne clairement envie de poursuivre !
🧹
Ce premier tome était une relecture pour moi, avant de me plonger dans la suite. J'ai tout autant apprécié que la première fois et je vais m'empresser de retourner dans l'auberge de Dina pour voir ce que l'avenir nous réserve
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Découverte agréable. J'ai adoré ce livre que j'ai englouti d'une traite !
Il nous transporte dans un univers rempli de mystère, de peuple et d'aliens différents. L'auberge de Dina, l'héroïne, m'a fasciné ! Quel rêve de pouvoir partager son esprit, sa magie et sa puissance avec un bâtiment qui peut bouger les murs, engloutir ses ennemis et créer un bon fauteuil bien moelleux.
Les protagonistes arrivent au fil de l'eau, un loup, un vampire.. on les apprends à connaître comme Dina, et c'est un régal : oui, ils tombent tous dans le cliché de vampire hyper beau et charmeur et de loup hyper beau et agressif. Mais on est là pour ça ! Ils rajoutent une touche d'humour et ils arrivent à mettre en valeur l'héroïne : sa puissance, sa persévérance,.. elle ne reste pas bouche ouverte devant ces spécimens, elle s'affirme et fait passer sa mission avant.

Au début, j'ai eu du mal à comprendre comment faire de son auberge une renommée pour peut-être un jour voir qlq1 passé et reconnaître ses parents allaient l'aider à retrouver ses parents. Puis, j'ai compris que c'était une façon pour elle de trouver un sens à sa vie : ses parents ont disparu d'un coup, elle a cherché dans toute la galaxie sans trouver.. il lui fallait un espoir, qlqchose à faire. Et finalement, s'occuper d'une auberge, c'est un peu rendre hommage à ses parents, de de sentir proche d'eux et nourrir son espoir qu'un jour se passe qlqchose de différent.

Petit bémol pour le début de l'histoire, c'est vraiment à la moitié du livre que l'action arrive. C'est dommage car j'imagine que ça peut rebuter certains lecteurs. Mais il faut s'accrocher car la suite vaut le coup.