Voilà un premier tome plutôt prometteur! Les personnages sont assez intrigants, on a tout de suite envie d'en savoir plus sur eux. La réécriture de mythes connus (loup-garou, vampires...) m'a étonné mais est intéressante! Il en va de même pour les lieux créés (lors d'un passage j'avais en tête l'image de Tatooine). J'ai bien aimé l'ambiance générale et l'humour présent.

Si ma note n'est pas très élevée c'est dû au manque d'action (il y en a mais ça aurait pu être plus poussé selon moi) ça va un peu trop vite... Et puis j'aurais aimé plus de tension entre certains personnages 😏

Je lirai très certainement les suites lorsqu'elles sortiront 😄
depuis le premier Kate Daniels, je suis une grande fan d'Ilona Andrews.
Cette nouvelle saga confirme mon affection pour ces auteurs dont le talent n'est plus à prouver.
Certes, on retrouve quelques schémas qu'ils affectionnent, quelques structures qu'ils mettent souvent en place, mais, franchement, ça ne me dérange pas d'un iota.
L'action est présente, la tension est présente, les personnages sont super intéressants, la romance est de nouveau en slow burn, ce que j'aime beaucoup.
Tous les ingrédients sont présents pour me faire passer un bon moment de lecture, et il ne m'en faut pas davantage.
Un roman frais, léger et divertissant.

J'ai beaucoup aimé l'univers que j'ai trouvé très bien construit et très intéressant. J'avoue avoir eu peur de tomber sur quelque chose d'incongru, mais le tout est cohérent.

J'ai également fort apprécié que la romance ne prenne pas tant de place que ça. Elle reste assez discrète et vraisemblable et ne se développe pas au dépend de l'intrigue.

Une très agréable surprise.
J'ai juste adoré ce roman qui à un univers bien a lui

Quand je les commencer, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'histoire le temps que tout ce mette en place mes une fois cela fait, on y découvre un univers prometteur qui j'en suis sûr montera crescendo au fils des tomes.

Concernant le récit sa était un bonheur d'imaginer les êtres sortis tout droit de l'imagination de l'autrice, un univers qui lui est propre car j'ai lu beaucoup de roman dans ce genre mes celui-ci les balais tous, un vrai bol d'air frais.

Pour ce qui est de la romance, il faut pas s'attendre en avoir une, car l'univers se suffit à lui-seul, je pense clairement qu'elle apparaîtra dans les tomes suivant et ce sera un sublime plus pour cette histoire.

Pour conclure, malgré une légère panne de lecture, ce roman à ceux me redonner l'envie de lire grâce à la plume fluide et addictif de l'autrice !!

Je ne peux que vous recommander ce roman !
Un très bon 1er tome. Une héroïne qui envoie du bois sans tomber dans les clichés, des perso secondaires drôles et attachants, une intrigue fil rouge qui se dessine... bref que de bonnes choses dans ce début de série.
Les auteurs sous le pseudo d'ilona Andrews confirment leur talent d'écriture de très bonne urban fantasy. J'attends la suite avec impatience
L'histoire : Avec le résumé, je m'attendais à un truc un peu bizarre, mais marrant, et je n'ai pas du tout été déçue. L'univers est très intéressant, avec cette relation étrange entre aubergiste et auberge, et ces créatures un peu… bizarre ? Sérieusement ces vampires, ils ont l'air épiques, mais épiques à la manière des légions de Warhammer 40K (c'est le premier truc qui m'est venu en tête en pensant à ces vampires… je vous assure). Et ce loup garou… Il m'a fait tellement rire, alors que pourtant son histoire et surtout l'historique de son espèce est d'un drame absolu !
Je ne parlerai pas de la pensionnaire ou de Beast le Shih Tzu, ça je vous laisse les découvrir, car sincèrement je les adore aussi !

La plume de l'auteur : On est plongé dans l'intrigue dès le début du roman, et on va de découverte en découverte. Les pages défilent vite, avec toujours une nouvelle anecdote ou histoire annexe qui m'a titillée et fait plonger toujours plus loin dans l'univers.

Mon avis général : Un coup de coeur pour ce roman, avec son univers un peu déjanté, son aubergiste, son chien, et ses créatures juste époustouflantes ! J'ai beaucoup aimé ma lecture, et j'ai hâte d'en avoir un autre tome à me mettre sous les yeux ! Surtout vis à vis de cette auberge, et de cette magie qui me donne tellement envie d'en savoir plus !
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite voulu plonger dans cet univers, le côté aubergiste me plaisant particulièrement. J'ai donc fait la connaissance de Dina alors qu'un énième chien a été tué dans son quartier. Mettant la sécurité de ses hôtes, mais aussi de ses voisins en première place de ses priorités, elle n'hésite pas à s'adresser à Sean, loup-garou de son état, pour lui mettre la pression sur le fait de sécuriser son territoire. Prise au mot, elle le trouve en train d'uriner sur ses pommiers, le début d'une collaboration épique !

Si j'ai dévoré les 80 % du roman avec entrain et en adorant ma lecture, j'ai connu un ralentissement sur la fin en raison d'un "balançage" d'informations massif. En effet, les auberges accueillent des hôtes de divers mondes (c'est un peu la zone neutre façon Men In Black), il y a donc tout un tas d'univers et de créatures à découvrir et si le début apportait les infos au compte-goutte, à un certain moment on se trouve un peu noyés sous des faits historiques et des noms inconnus ce qui casse la montée en tension du roman puisqu'on approche de la bataille finale avec la créature responsable des morts dans le quartier et au sein d'une escouade de vampires.

Malgré ce bémol, j'ai tout de même apprécié ma lecture, les échanges entre les personnages sont piquants à souhait, bien qu'aucune tension amoureuse ne se dessine réellement au fil du récit, mais plutôt sur la fin, le duo Sean/Dina m'a beaucoup plu et j'ai hâte de les retrouver dans la suite de la saga. Mais il faudra compter sur Arland, le vampire pour rester dans la course, comme il le dit lui-même : dans un triangle amoureux, la fille choisit toujours le vampire ! Bref, vous l'aurez compris, l'humour est bien présent et apporte un ton léger à cette histoire.

En résumé, un roman plein d'humour, de créatures surnaturelles, de mondes et d'hôtes étranges. Un duo/trio qui se dessine, des échanges piquants et un léger déséquilibre dans l'explication du background. Dans tous les cas, un bon moment de lecture !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
La mythologie mise en place par les auteurs peut paraitre déroutante au début mais elle se met rapidement en place et laisse la part belle à l'histoire et à ses personnages qui sont attachants et intéressants à souhait.
J'ai beaucoup aimé la maison, Gertrude Hunt, et que dire de Beast, l'adorable Shih Tzu à couettes de Dina ? Lui aussi m'a beaucoup plu.
Lien : https://lnad6d2.fr/2022/05/0..
C'est un Ilona Andrews différent car il a été écrit au fur et mesure avec l'avis des lecteurs et des fans. En plus il est publié sur commande. Imaginez un livre fait rien que pour vous... le pied total.

En ce qui concerne, l'intrigue. C'est un peu chaotique au départ. Mais je trouve que ça s'améliore au fil du livre.
Ensuite, vous avez des planètes hors du système solaire, des portails, des loups-garous, des pseudos-vampires, pleins d'autres races et enfin une aubergiste.
Notre aubergiste est l'héroïne du livre. Même si par moment elle est un peu mièvre, elle sait se défendre qu propre comme au figuré. Elle n'attends pas que l'on vienne la sauver.

Donc notre aubergiste tient une auberge qui est un terrain neutre pour toutes les races de l'univers. Cette auberge n'est pas seule sur la planète, elle fait partie d'un réseau qui attribut des étoiles (comme le guide michelin ou les relais château) pour la discrétion et la sécurités des hôtes.
Vous mêlez à ça un loup-garou, un "vampire" et un tueur à gages extra-terrestre et vous avez un cocktail détonnant.

Ce n'est certainement pas le meilleur d'Ilona Andrews, mais ça rentre dans la catégorie "petit plaisir coupable".