Une lecture qui dès le début a su m'emporter. Entre un univers qui s'étoffe et une intrigue qui ne laisse pas le temps de respirer, j'ai été comblée. Les personnages sont toujours aussi attachants et les petits nouveaux m'ont bien plu. Encore une montée en puissance dans ce genre dans le prochain tome et je crierai au coup de coeur.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
En matière de bit-lit, il y a les séries noyées dans la masse et celles qui sortent du lot. Kate Daniels fait définitivement partie de celles sortant du lot. Si le premier tome, Morsure Magique, était déjà très bon, celui-ci l'est encore plus !

On retrouve notre héroïne, Kate, égale à elle-même, c'est à dire toujours empêtrée dans des situations complètement hors normes et dangereuses. Elle a le don pour se retrouver au milieu des pires conflits, et là, elle a fait fort ! Sans le vouloir, elle se trouve prise dans une affaire mêlant convents de Sorcières, tsunami de magie, divinité assoiffées de pouvoir et membres de la Meute. Autant vous dire qu'une fois de plus, elle n'a pas le temps de s'ennuyer. Ce qui n'est pas pour nous déplaire, puisqu'on tourne les pages à vitesse grand V, avides d'en savoir plus, tant sur les personnages que sur l'enquête que mène Kate.

Au milieu de tout ça, Kate reste fidèle à elle-même : droite, forte, fonceuse, à la grande gueule et aux répliques cinglantes. le duo qu'elle forme avec Curran, le chef de la Meute, lors de leurs entrevues est tout simplement exquis. On aimerait d'ailleurs en avoir plus ! Un réel plaisir donc, de retrouver l'impressionnant Curran qui séduit un peu plus ses lectrices chaque fois qu'il apparaît.
Les autres personnages ne sont pas en reste, Derek le jeune loup est aussi très intéressant, tout comme Bran, l'arbalétrier que j'ai adoré dès sa première apparition grâce à son assurance et à ses répliques qui m'ont fait sourire.

L'ambiance générale est plutôt sombre, rien d'étonnant quand on se retrouve au milieu d'une guerre impliquant tout ce petit monde. L'action, le suspense et les combats sont omniprésents et aident à tenir, encore un peu plus, le lecteur en haleine. On en apprend également un peu plus sur la nature de Kate, ce qui promet une suite tout aussi captivante.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Des cartes de la ville ont été dérobées à la meute, Kate doit les retrouver. Mais pendant sa recherche, elle rencontre une jeune fille, Julie qui recherche sa mère. Kate décide de l'aider, tout en enquêtant sur la disparition des cartes et en affrontant un tsunami d'énergie.
Un tome à la hauteur du premier, toujours beaucoup d'action, l'intrigue est très bien menée.
Les rencontres et les dialogues avec Curran sont toujours aussi sublimes avec beaucoup d'humour. Kate évolue beaucoup dans ce tome grâce au personnage de Julie et Andréa.
Le seul petit soucis c'est la vulgarité, elle est trop présente, mais on l'oublie très vite tellement on est pris par l'intrigue.
Un tome sublime, une saga incontournable!
Lien : https://meslivres-monplaisir..
J'avais lu… que dis-je ! dévoré en 24h le tome 1 de cette saga d'Urban Fantasy en mai dernier avec la ferme intention de poursuivre ma découverte. Ce n'est qu'en cette mi-juillet que j'ai pu enchainer avec le tome 2 et laissez-moi vous dire que désormais je lirai scrupuleusement un tome par mois !

J'avais adoré le 1er tome alors que tout le monde me confirmait que c'était le tome le "moins bon" et de fait, j'ai encore plus aimé ce second opus ! J'ai aimé retrouver notre héroïne badass et continuer à en apprendre plus sur elle, même si les révélations sont distillées avec parcimonie ! On sent que Kate est beaucoup plus complexe que ce qu'on veut bien nous faire croire… Curran et la relation qu'ils entretiennent tous les deux titillent également ma curiosité et j'ai aimé rencontrer le personnage de Julie que j'espère retrouver par la suite.

L'univers nous est encore peu familier, on se pose encore beaucoup de questions mais il nous reste encore 8 tomes pour obtenir nos réponses et c'est ça qui est plaisant avec ce genre de saga ! La plume de ce duo d'auteurs (et son excellente traduction) est vraiment addictive et j'apprécie l'absence de vulgarité et de scènes de sexe à tout va comme cela peut souvent être le cas dans l'Urban Fantasy.

Sur les conseils judicieux de ma copine Audrey, je vais lire en numérique les nouvelles qui n'ont pas été traduites en français car il parait que des éléments importants s'y trouvent. Il y en a une entre le tome 3 et le tome 4 (Magic mourns), une entre le tome 4 et le tome 5 (Magic Dreams) et 3 entre le tome 5 et le tome 6 (Magic tests, Magic gifts et Gunmetal magics).

Encore de bons moments de lecture en perspective ! J'aime définitivement la lecture de sagas de ce genre !
Je ne m'attendais pas à lire la suite. Puis j'ai été convaincu.
Et finalement ce fut une bonne surprise. Ce second tome est selon moi bien meilleur que le premier. Les enjeux sont plus importants les personnages mieux développés et mes nouveaux arrivants carrément cool.

On découvre de nouvelles facettes de Kate et cela nous la rend plus humaine et plus appréciable.
L'action est au rdv et bien écrite on lit sans s'en rendre compte et on aurait limite envie de poursuivre directement sur le tome suivant
(relecture)

Une série absolument géniale. Un univers incroyable, une intrigue bien ficelée, beaucoup d'action et des personnages charismatiques. A lire et à relire à satiété ! (si jamais cela arrive un jour)
Lien : http://les-lectures-de-titou..
J'ai lu le 1er tome il y a un an et je me devais de lire celui là cette année sachant que le tome 9 vient de sortir ! Il était temps me direz-vous surtout que j'adore cette saga ! Je suis ultra fan de Kate qui n'a pas la langue dans sa poche et qui nous emmène toujours dans des histoires passionnantes. Et puis j'aime la relation avec Curran même si dans ce tome les passages ensembles ne sont pas assez présents ! Cette fois, c'est une histoire de sorcières mais pas que ! La magie est bien présente mais également des dieux ! Une lecture qui coule toute seule, impossible de lâcher le bouquin une fois commencé !

Kate est toujours aussi indépendante et déterminée, quand elle a quelque chose dans la tête, elle n'hésitera pas à aller jusqu'au bout de sa quête. C'est ainsi qu'elle veut trouver la maman de cette petite fille qu'elle a rencontré. Elle ne veut surtout plus recroiser le chemin de Curran ! Bien entendu, cette résolution ne tient pas très longtemps puisqu'une nouvelle affaire la fait aller droit dans son camp ! Et fort heureusement j'ai envie de dire parce que je kiffe leurs moments ensembles et il n'y en a clairement pas assez dans ce tome ce qui me donne envie de me jeter sur le suivant pour espérer en avoir plus ! Ils se querellent tout le temps et c'est super bon ! Ils se kiffent grave aussi mais Kate ne veut pas se l'avouer. J'ai vraiment hâte aussi d'en savoir plus sur elle, on en avait appris un peu lors du précédent tome et aussi assez peu ici c'est intriguant au possible et on a clairement envie d'en apprendre plus. L'action est bien présente dans ce tome également et on y croise cette fois des sorcières et même des dieux et autres créatures surnaturelles. J'aime beaucoup le mélange qui est fait sur cette histoire qui donne vraiment une excellente dimension à la saga.

En résumé, Kate Daniels Tome 2 est aussi excellent que le 1er. Je dois dire que j'aime beaucoup cette saga mais j'ai tellement de romans dans ma PAL qu'il m'ait assez difficile de racheter encore tous les tomes manquants d'un coup et de me lancer exclusivement dessus mais une chose est sure je ne mettrais pas un an avant de lire la suite !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Kate enquête sur la disparition d'un groupe de sorcières, pour aider la fille de l'une d'elles.

J'ai davantage apprécié ce tome que le précédent. Déjà, parce que je connais l'univers donc je me repère mieux. Ensuite, le caractère de Kate se précise, au delà de son ironie (et de son sens de la répartie) quitte à s'attirer des ennuies, elle fait preuve de prévenance avec Julie. Elle est prête à tout pour l'aider. Enfin, l'intrigue est vraiment bien construite. On retrouve des personnages du tome 1 et des nouveaux, qui gravitent dans une enquête autour de la mythologie celte.

Même si je suppose qu'une romance va arriver, l'auteur prend le temps. ça change de certaines séries où l'intrigue n'est qu'un prétexte pour une romance très rapide.
Dans ce second tome, tout aussi excellent, nous retrouvons Kate lors d'une nouvelle enquête. L'action est beaucoup plus présente quand dans le premier tome vu que la plus part des personnages sont présenter dans le premier. Les faces à faces entre Kate et Curran sont toujours aussi intense et passionnant. Sa ne manque pas de mordant lol. Bref, comme le premier tome tout est réunit. On y apprend un peu plus sur Kate mais toujours des questions restent en suspens.
Les vagues de magie et de technologie sont de plus en plus rapprochées ce qui fait que les problèmes sont encore plus présent pour Kate. Mais lorsqu'elle accepte de protéger une enfant et de mettre la main sur des cartes volées à la Meute, elle n'imagine pas à quel point les problèmes vont être grand et dangereux !

J'avais adoré le premier tome de Kate Daniels. Cette héroïne forte, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui était une guerrière redoutable aux nombreux secrets. Alors quand j'ai vu que j'avais enfin l'occasion de lire ce tome deux, grâce à l'abonnement Kindle, je ne me suis pas fait prié !

Kate va à nouveau se retrouver avec un beau nombre de soucis sur les bras. Entre la magie et la technologie qui n'en font qu'à leur tête, une gamine à protéger, des cartes à retrouver, un homme qui apparaît et disparaît comme bon lui semble et des êtres surnaturels qui ont bien du mal à se contrôler… Ça ne va pas être facile pour elle. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle va abandonner.

J'adore toujours autant l'univers de Kate, ça sort de l'ordinaire et la plume de l'auteure nous fait tout de suite rentrer dans le livre. En plus il y a une bonne dose de combat, d'humour et même un peu de sentiment. Et c'est exactement ce que je recherche dans de l'urban fantasy. Bon après je ne vous cacherai pas que si les choses avançaient un peu plus vite du côté relationnel je ne râlerais pas. Mais le fait que ça ne se mette pas en place dès les premiers tomes, je trouve que ça ressemble totalement à Kate. Elle à plus d'un secret à cacher dont un qui fait qu'elle ne peut pas être totalement honnête avec les gens, alors il est normal qu'elle ne fonce pas vers une relation. Et du côté de Curran, il est le Seigneur des bêtes, autant dire qu'il ne peut pas prendre une relation à la légère. Mais j'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer entre eux, surtout après ce qui sait passer dans ce tome !

Comme dans le premier tome, l'enquête que nous suivons à travers les yeux de Kate Daniels m'a surprise. J'ai découvert dans ce tome une mythologie que je ne connais pas très bien, alors les surprises ont été nombreuses. D'ailleurs cela m'a donné envie de me renseigner sur le côté.

Et comme dans chaque nouveau tome de série, il y a de nouveaux personnages. Et je dois dire que j'ai eu un véritable coup de coeur pour Bran. On met du temps à le découvrir, à en apprendre plus sur lui, mais c'est un vrai régal quand cela arrive. Et si je ne pourrais pas autant l'adore que Curran car j'ai vraiment un amour sans fin pour le Seigneur des bêtes, ce cher Bran m'a quand même conquise.

Ce tome est, comme le précédent, vraiment excellent. On ne s'ennuie pas, il y a de très bons moments d'humour et j'ai adoré voir Kate évolué de nouveau dans cet univers si étrange. J'ai aimé chaque chapitre qui nous fait plonger un peu plus dans le quotidien de Kate et de ses proches. Autant dire que j'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..