Après l'enquête pour découvrir le responsable de la mort de son parrain, Kate Daniels travaille de nouveau pour l'Ordre, avec un statut un peu à part. Ça lui permet d'avoir une rentrée d'argent pour payer ses factures, mais aussi de ne pas être trop étranglée par l'autorité.
(Suite de ma chronique sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
J'aime toujours autant, si ce n'est plus ! J'ai bien ri ; l'humour de Kate et le comique de certaines interactions entres divers personnages ont tout fait pour. J'enchaîne avec le 3e ; l'avant dernier traduit, je suis déçue que la saga n'aille pas au delà du quatrième en France et pourtant je ne regrette pas une seconde d'avoir commencé cette série.
Un tome marqué par l'arrivée de Julie. Alors que Kate ne veut s'attacher a personne, elle se retrouve avec une jeune fille qui dépend d'elle. La jeune fille se retrouve à la rue après la disparition de sa mère. Red (le jeune garçon de la rue rencontré dans le premier tome) demande à Kate de s'occuper d'elle. Et là, je trouve que ça devient marrant.
Rien ne tourne comme Kate le veut. Elle est obligée de revoir Curran, et bien sûr ça tourne à l'orage, ce qui est hilarant. S'en suive des discussions épiques et des disputes toutes aussi marrantes.
A côté de ça, à cause d'un Tsunami magique, Atlanta est en danger, tous les chevaliers étant occuper ailleurs, c'est Kate et les Changeformes qui vont devoir sauver Atlanta.
Ce tome permet d'entrevoir un peu plus l'histoire de Kate, plus précisément l'histoire de sa naissance et de la mort de sa mère.
Lien : http://book.klicia.com
Ce tome ne perd pas en qualité par rapport au premier tome, que du contraire. L'auteur parvient à garder la magie du premier tome, que ce soit au niveau des personnages, des dialogues acerbes mais aussi de l'intrigue.
Les choses se corsent pour Kate, mais elle ne se laissera pas démonter pour autant. Bien que courant un danger, elle n'hésite pas à se noyer dans les ennuis pour pouvoir régler le tout. Pourquoi faire les choses à moitié s'il y a moyen de tout régler d'un coup ?
On est littéralement pris par cette intrigue qui nous tient en haleine. J'ai eu du mal à le lâcher tant je voulais savoir la suite et arriver à la fin pour voir comment l'auteur comptait boucler ce deuxième tome. Je peux vous garantir que je n'ai pas été déçue. Situations cocasses, dialogues acerbes et autres situations rocambolesques font de cette saga pour moi un vrai coup de coeur et un incontournable du genre !

Kate est fidèle à elle-même. Même en situation de faiblesse, elle n'hésitera pas à être effrontée, même pas peur. C'est sûr que ça ne jouera pas en sa faveur, mais dans une certaine mesure, elle a toujours une longueur d'avance sur ses adversaires et partenaires. Ce que j'aime chez Kate c'est son côté battante, jamais elle ne se repose, jamais elle n'abandonne sous prétexte que d'autres pourraient le faire à sa place. Une vrai warrior des temps moderne qui n'a pas sa langue sarcastique et ironique dans sa poche.
L'auteur nous offre à nouveau une panoplie de personnages tous plus intéressant les un que les autres et d'autres qui reviennent et qui, je le pense, feront partie intégrante de cette saga. Pas de place à l'ennui.

J'admire l'auteur pour nous offrir des dialogues qui vous donnent la patate et le smile tout le long de la lecture. J'en viens même à attendre de pied ferme ce genre de dialogue. Une plume que j'aime et que je compte poursuivre à coup sûr. Il n'est pas une ligne où l'auteur fait en sorte que l'ennui soit juste impossible !
Si vous ne l'avez pas encore lu, c'est le moment c'est l'instant !
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
J'aime toujours autant, de l'action du début à la fin, je dois dire que j'aime de plus en plus Kate, non j'en fais pas un coup coeur, mais elle a droit à toute mon attention, je ne grince pas des dents avec elle, je ne veux pas la tuer et ce n'est pas une héroïne indécise, elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle doit faire.

Sa relation avec Curran me fait sourire voir même rire, c'est vraiment un jeu du chat et de la souris sans que ça frôle l'exaspération que je vois souvent dans d'autre série, ils n'arrêtent pas de se bagarré, mais les choses sont bien mit donc les choses coulent sans qu'on se frustre pour une raison quelconque.

Un nouveau personnage fait son entrer Bran, je l'aimais bien, je dois dire que j'ai été triste quand il meure d'ailleurs j'aurais bien aimé qu'il vive ça aurait donné du piment à la suite.

Dans ce tome je comprends mieux qui est Kate et pourquoi elle cache ce qu'elle est autre, et j'aimerais bien en savoir un peu plus sur cette héritage qu'elle garde en fermé même-ci à l'approche du combat final du tome elle laisse tomber les barrières.

Au bout de deux tomes je me dis c'est une bonne série, amoureux ou amoureuse d'action et d'humour on trouvera son bonheur en double.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Pour la deuxième aventure de Kate Daniels, nous avons rendez-vous avec le monde des sorcières. Après avoir combattu un nécromancien dans l'opus précédent, nous allons à la rencontre d'une magie antique, de Dieux et de légendes. Morrigan ça vous dit quelque chose ?

Alors qu'un voleur s'est emparé des légendaires cartes de la Meute, celles qui délimitent les différents quartiers ainsi que les zones de pouvoir, Kate se voit obligée de descendre dans le Dédale à la recherche d'indices. Elle tombe nez à nez avec un énorme chaudron ̶ comme celui des sorcières mais en plus gros, beaucoup plus gros ̶ et un arbalétrier, Bran, qui a la faculté de disparaître et qui n'est autre que son fameux voleur. Et pour agrémenter le tout, elle prend en charge une jeune fille, Julie, dont la mère a disparu, et dont le petit copain chaman vient de l'abandonner. Elle ne peut se résoudre à la laisser seule dans ces souterrains.

En pleine enquête sur la disparition des cartes de la Meute et de la mère de la gamine, des créatures hideuses et surtout dangereuses guidées par une sorte de sorcier fou s'en prennent à Julie et Kate dans son appartement. Elles sont en danger et ne peuvent rester seules...

Notre représentante de l'Ordre veut éviter à tout prix Curran ̶ parce qu'il a le chic de la sauver et qu'il éveille en elle des sentiments dérangeants. Mais elle veut aussi faire une incursion sur le territoire des sorcières pour des renseignements, protéger la vulnérable Julie de ces effroyables monstres qui veulent la tuer et demander à Bran, ce séduisant dragueur aux mains baladeuses, le pourquoi du comment de sa présence à chacun de ses pas. La routine en somme !

Ce tome est nettement meilleur que le précédant parce que, forcément, aucune mise en place des personnages n'est nécessaire. L'auteure fait évoluer notre héroïne, la rendant plus vulnérable qu'elle ne veut le laisser paraître. Nous en apprenons un peu plus sur son passé et ses mystérieux pouvoirs. On se doute de ses origines et de tout ce qui a fait qu'elle se soit toujours isolée. Ilona Andrews a aussi fait le choix de rendre Kate plus humaine au travers de la jeune et fragile Julie, qui sera présente tout le long du livre mais aussi dans les tomes suivants.

Les rapports entre Curran et notre amie sont tendus : dialogues savoureux, drôles, impulsifs. Cette relation est chargée de danger et de plus en plus de tension... sexuelle. Même si l'auteure fait le choix de l'abstinence, on sent que leurs échanges évoluent et laissent donc présager dans les tomes suivants des scènes très attendues.

Encore une fois, Kate Daniels surprend, séduit et plaît au final. de l'urban fantasy géniale à lire absolument !
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Après avoir retrouvé l'assassin de son mentor, Kate a accepté de servir de liaison. Elle travaille donc en partie pour l'ordre.
Dans cette nouvelle aventure, la magie semble perturbée. Les vagues magiques sont très courtes mais très intenses : cela laisse présager un tsunami magique qui a d'importantes répercussion sur la communauté surnaturelle.
Des dieux qui veulent revenir dans notre monde, des divinités qui règlent leurs compte parmi eux, des enfants qui sont adultes, des mère assassinées, des trahisons et par dessus tout … Curran. Qui ne compte pas laisser Kate tranquille. Et encore moins après avoir réparé son toit.
Cette nouvelle est encore mieux que la première. Parfois un peu dure à suivre car très riche, on suit avec délice les péripéties de Kate que l'auteur nous a choisit. Une plume fluide, une envie d'aller toujours plus loin et d'en savoir toujours plus. le jeu du chat et de la souris de Curran et Kate est hilarant et délicieux, et Bran est plutôt amusant et touchant. La froideur des divinités est plutôt bien rendu, et il y a une forme de justice. Voir le côté maternel de Kate est sympa aussi, et pas courant en fantasie urbaine.
Bref, une bonne histoire alambiquée. Encore!
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Je n'avais pas vraiment apprécié ma lecture du premier tome. Cependant, comme je n'aime pas rester sur une mauvaise impression, je me suis lancée dans la lecture de ce deuxième tome.

L'ambiance est vraiment noire, il faut dire aussi que la ville est dans une sacrée mouise lol.
Kate a le chic pour se mettre dans des situations pas possibles. Sans le vouloir, elle va se retrouver au coeur d'un tsunami de magie, de démons marins et de divinités avides de pouvoir.

=> le personnage de Kate a bien évolué depuis le premier tome. Je lui reprochais d'être trop masculine et du genre invincible. Dans "Brûlure magique", elle nous apparaît sous un jour plus humain, ce qui ne l'empêche pas d'être une femme forte et qui sait se faire entendre.
Un petit bémol cependant : ses hormones en ébullition et ses réflexions lubriques. Ca m'a un peu soulée par moment !

Dès le début j'ai apprécié le personnage de Bran :) Dans les personnages secondaires j'ai également bien aimé Andrea et Julie.

La relation entre Kate et Curran n'évolue pas vraiment, mais on sent qu'ils se cherchent. D'ailleurs quelques scènes m'ont fait sourire (dont celle de la fin :p)

=> Niveau écriture, je ne peux pas dire que j'ai accroché à 100%, car comme pour le précédent tome il y a des choses qui m'ont déplu. La vulgarité est là sans vraiment de justification, on dirait que l'auteure se lâche pour se faire plaisir. La vulgarité dans un livre ne me gêne pas forcément (surtout qu'en bit-lit c'est assez courant) mais là, je ne sais pas, ça ne collait pas, c'est juste "gratuit".
Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture. Il y a pas mal d'action. C'est parfois un peu brouillon, mais par rapport au premier tome (qui était vraiment mal foutu niveau syntaxe etc) on peut dire que ce n'est presque rien ;)

=> Pour conclure, même si ce deuxième tome souffre de quelques faiblesses, j'ai bien fait de me lancer dans la lecture. J'ai passé un bon moment et je compte réitérer l'expérience avec le tome 3 ;)
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
En tant que mercenaire, Kate Daniels connaît la part cruciale des risques professionnels qu'engendrent son métier. Normalement, les vagues magiques et technologiques s'écoulent à travers Atlanta comme des marées. Mais, une fois tous les sept ans, une éruption vient où c'est la magie qui l'emporte. Maintenant, Kate va devoir faire face aux problèmes à une échelle bien plus grande puisque celle-ci est divine.

Kate n'est pas seulement indépendante et sarcastique, mais elle est tout à fait sympathique et très terre à terre. J'aime son esprit et sa capacité à sortir des phrases piquantes au bon moment. Sa volonté de faire le bien autour d'elle, même si cela à un coût personnel, est réellement admirable ! Je pourrais être ami avec une personne de cette trempe. Pour être honnête, je ne pensais pas vraiment assister à une avancée amoureuse avec Curran (vis-à-vis de Kate, pas de moi !). Dans le premier tome, il y avait du potentiel et cela m'avait intrigué mais sans plus. Dans ce tome-ci, j'ai vraiment pu voir l'attraction exercée entre eux. J'aime bien le personnage de notre Seigneur des Bêtes car il est effrayant mais incroyablement sexy ! Toutes les femmes rêvent d'avoir un homme comme Curran (j'en suis sûr, ne dites pas l'inverse !). J'apprécie que cette relation se construise petit à petit et qu'elle ne nous soit pas balancée à la figure car cela nous offre des passages très attendrissants.

Derek est adorable, mais un fier combattant. J'ai aimé Julie dès les premières pages et j'espère qu'elle aura un plus grand rôle à jouer dans le troisième tome. Et pour finir, Bran est un personnage très intéressant avec une relation excessivement complexe avec notre héroïne.

La plume d'Ilona Andrews est fluide et sans prise de tête ! Il est vrai que j'avais reproché certaines lacunes dans le premier tome et je suis heureux de vous dire qu'elles ont disparues ! L'action dans ce livre a juste été fantastique. Un peu gore et macabre, mais le rythme rapide nous permet de tolérer ces aspects. La fin a été un sacré combat qui m'a simplement scotché ! Je n'en dirais pas plus pour éviter les spoils car, il ne faut pas l'oublier, c'est le deuxième tome de la saga ;) Quand j'ai vu qu'Ilona Andrews abordait la mythologie celtique, je me suis dis qu'elle avait intérêt à réussir son coup car intégrer de la mythologie n'est pas toujours aisé. Pari gagné car tout a été très bien fait et avec douceur.

Même si j'ai démarré avec certaines appréhensions, cette série s'améliore de tomes en tomes. « Brûlure Magique » est recommandée aux lecteurs qui aiment une grande héroïne avec beaucoup d'actions, un monde merveilleusement bien construit et des personnages intrigants. Je me demande quand la Lecture Commune du troisième tome sera lancée car je veux replonger dans cette dystopie version Bit-Lit mais pas trop vite non plus car c'est le dernier tome traduit à ce jour…
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Je lui accorde une note de 18/20, parce que j'ai vraiment envie de savoir si Kate va affronter Roland, et quelle est la relation qui les unie, et comment va évoluer sa relation avec Curran, j'ai du mal à croire qu'ils vont continuer à se bouffer le nez encore longtemps.

A part ça, l'auteur à le talent t'apporter toujours un peu plus de réponse et sait poser les jalons pour un futur tome, du coup, on avance régulièrement dans l'histoire, sans cette impression de se raccrocher aux branches ou de prendre un 180 pour aller voir ailleurs si j'y suis.
On a toujours affaire à une dur à cuire au grand coeur, et franchement, j'adore cette bonne femme.
Lien : http://valentinef.canalblog...