The Edge tome 2 sur 3
EAN : 9780441019458
Ace (28/09/2010)
4.12/5   8 notes
"Edge" est située entre deux mondes, à la frontière entre "Broken", où les gens achètent dans les magasins Walmart et la magie est un conte de fées et le "Weird", où Blueblood aristocrates règle, des changelins errent, et la force de votre magie peut changer votre destin ...
Cerise Mar et son clan sont indisciplinés pauvre en argent mais riche en terres, réclament une large bande de la Mire, les marécages situé dans "Edge" entre l'Etat de la Louisiane et le "... >Voir plus
Que lire après The Edge, tome 2 : Bayou moonVoir plus
J'avais aimé le tome 1, c'était plaisant et j'avais beaucoup aimé le background. Mais il me manquait quelque chose de plus. Avec ce tome, ce truc en plus y était. J'ai adoré ! Mais tellement.

Les fans du couple d'auteurs retrouveront leurs pattes, les valeurs familiales, les personnages forts et loyaux, l'esprit loup et l'épéiste hors paire feront penser forcément à Kate et Curran. Impossible de ne pas voir le parallèle, mais le vrai plaisir réside au-delà du couple, il vient avant tout des personnages secondaires complètement fêlés ! La famille Mar est juste dingue, j'ai craqué pour Kaldar et je suis bien contente que ce soit le prochain pour un tome.

Le plaisir dans ce tome vient également de l'intrigue, les combats sont sanglants, violent et intenses alors que nous sommes censés être dans une romance paranormale, mais il y a autant d'éléments d'un bon urban fantasy. C'est un vrai page turner grâce à un vrai méchant, un monde magique de fou avec des créatures étranges et complètement originales, je n'arrive pas à savoir à quoi les rattacher. Où vont-ils chercher tout ça !

Bref, même si le tome 1 était sympathique et pas transcendant, ne vous arrêtez pas et venez découvrir Cerise et apprendre à connaître William.
Le personnage principal ici est William, qui va partir mission dans un coin de l'Edge où sont envoyés les exilés, autant dire que ça n'est pas un endroit très fréquentable.

Le plus, c'est de retrouver William, pour qui la fin du premier volume était un peu triste.
Le moins, c'est que l'histoire est beaucoup trop prévisible. Et le côté, "je suis un loup rose est belle moi la vouloir mais pas pouvoir car ça pas être bien" est un peu lourd au bout d'un moment...

En bref, l'histoire se lit bien, mais le premier volume était mieux. Mais au final je suis contente de l'avoir lu, car le volume donne une fin à l'histoire de William. Cependant, plus rien n'est en suspend à la fin de ce volume, et je ne suis pas sûre d'avoir envi de lire le troisième.
On trouve un peu de tout dans Bayou Moon : de l'horreur, de la comédie, de la romance, des relations familiales qui font chaud au coeur, l'atmosphère envahissante du marais, de la magie tordue et de la science folle, de l'action et des personnages intéressants.
Tout cela donne envie d'en découvrir plus sur ce monde.
On est là dans l'urban fantasy avec une bonne dose de romance ou la romance paranormale avec une grosse intrigue derrière, je sais pas trop. Comme dans le T1, on se retrouve parachuté dans un entre-deux faisant la liaison entre notre monde et son équivalent magique, ici dans un bayou façon Louisiane. L'héroïne, Cerise, y survit tant bien que mal jusqu'à ce que ses parents se fassent enlever par un vicieux militaire du monde magique. Là ça devient pire niveau survie. le héros, William, métamorphe en exil du monde magique et bien content de profiter d'un peu de repos, se retrouve empêtré dans cette histoire (il faut dire qu'il a la la base une dent contre le fameux vicieux militaire). Bref, des louloups, de la romance, une intrigue fort bien construite et comme toujours avec l'auteur, c'est super entraînant. L'univers est de plus fouillé et les personnages attachants. Que demander de plus ! Y'a pas à dire Ilona Andrews est une valeur sûre !

This was just getting better and better. He had nobody but himself to blame, William thought. He could be back in his trailer right now, drinking good coffee. But nooo, he had to be a hero.
The path to becoming a flash fighter was paved with years of training, but it started with one simple rule : never lie to yourself. It meant accepting your true motivations, owning your emotions and desires without pretending they were noble or evil. It was easy to understand but hard to follow.

Videos de Ilona Andrews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ilona Andrews
We are so excited for a brand new year and brand new reads! Mara from Bookslikewhoa joins us to share which books she is looking forward to in 2022.
Bookslikewhoa: https://www.youtube.com/channel/UCzfZdP0V5wRtO3xR79nAS2A
In this video:
RETURNING FOR HIS UNKNOWN SON by Tara Pammi https://www.harlequin.com/shop/books/9780369707444_returning-for-his-unknown-son.html
UNDER SUSPICION by Bonnie Vanak https://www.harlequin.com/shop/books/9780369713834_colton-911-under-suspicion.html
HIGHLAND WOLF by Lynsay Sands https://www.goodreads.com/book/show/56645411-highland-wolf?from_search=true&from_srp=true&qid=lsx6cJSSpk&rank=1
D'VAUGHN AND KRIS PLAN A WEDDING by Chencia C. Higgins https://www.harlequin.com/shop/books/9781335534941_dvaughn-and-kris-plan-a-wedding.html
BLACK LOVE MATTERS edited by Jessica P. Pryde https://www.goodreads.com/book/show/57926133-black-love-matters?from_search=true&from_srp=true&qid=tv6lonquJH&rank=1
SINK OR SWIM by Annabeth Albert https://www.harlequin.com/shop/books/9780369703842_sink-or-swim.html
HOOK LINE AND SINKER by Tessa Bailey https://www.goodreads.com/book/show/58283080-hook-line-and-sinker?ac=1&from_search=true&qid=ne8L55j2Ec&rank=1
THE WEDDING CRASHER by Mia Sosa https://www.goodreads.com/book/show/55506996-the-wedding-crasher?ac=1&from_search=true&qid=eiPs7l4ftd&rank=1
AMERICAN ROYALTY by Tracey Livesay https://www.goodreads.com/book/show/58392932-american-royalty?ac=1&from_search=true&qid=eYW3ACz1cV&rank=1
RUBY FEVER by Ilona Andrews https://www.goodreads.com/book/show/39909230-ruby-fever?ac=1&from_search=true&qid=t8OrbrkRt3&rank=1 ***