Editions De Borée (13/09/2005)
3.55/5   10 notes
Présentation de l'éditeur
Nouvel embauché dans une grande usine, Albert Moel s'attire la méfiance de ses collègues par son silence et ses regards scrutateurs. Serait-il un espion à la solde du patron ? Il est vite obligé de dévoiler sa véritable identité : il est prêtre, envoyé au sein des ouvriers pour convertir les brebis égarées. Dans un environnement inhumain où la machine prime sur l'homme, le père Moel devra apprendre à lutter contre le dogmatisme, l'ig... >Voir plus
Que lire après Le chien du SeigneurVoir plus
C est un roman que j ai lu à l occasion d un challenge
Je suis la première et peut être serai je la seule à le critiquer
C est un bon roman pas le plus célèbre d Anglade mais il est très intéressant
Une découverte qui m en a pris beaucoup sur "Le chien du seigneur" qui était chargé de recruter les brebis égarées
Y arrivera t il?
Ce livre a été écrit en 1952

Mais les Vlaming avaient une manie : celle de mourir de mort violente ; plusieurs se sont massacrés dans des accidents de la route ou du ciel. C'est une manie qui use son monde et, peu à peu, la dynastie s'est effritée.

Lire un extrait
Videos de Jean Anglade (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Anglade
A l'occasion du centenaire de l'écrivain auvergnat Jean Anglade, les éditions Presses de la Cité proposent un cycle de lectures dans la régions. Elles ont confié à "Acteurs, Pupitres et Compagnie" la mise en place de ces lectures et la sélection des extraits de textes parmi les plus remarquables de Jean Anglade. En savoir plus : http://bit.ly/1KPtMBy
Sa première ?période bleue? de romancier social des années 50 à 70, sera particulièrement mise en lumière avec ses oeuvres plus littéraires (Des chiens vivants) puis ses textes populaires dans sa veine auvergnate à partir de 1969 (La pomme oubliée). Ces lectures donneront à découvrir ou redécouvrir un grand auteur qui a su fédérer un public nombreux, fidèle, transgénérationnel. Il est un homme aux valeurs humanistes et son oeuvre considérable aborde des genres et des sujets très différents: romancier, essayiste, traducteur (de Boccace et de Machiavel), biographe, mais surtout intarissable conteur, Jean Anglade est l?auteur d?une centaine d?ouvrages.
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus