« Kilomètre zéro » J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure, Maud Ankaoua au festival du livre de Paris et ce fut une belle surprise.
J'ai adoré ce roman, je ne l'ai pas dévoré, j'ai apprécié chaque moment pour arriver vers un chemin, une route où je me suis sentie bien !

« Kilomètre zéro » est une véritable bulle d'oxygène, on fait la connaissance de Maëlle, directrice financière d'une Start-up en pleine expansion. Elle ne vit que pour son travail, elle ne se donne pas le droit de rêver ou de se laisser aller vers de beaux moments, vers de belles rencontres. Et, quand son amie, Romane lui demande de partir au Népal pour récupérer un document précieux où une méthode ancestrale qui lui permettra de guérir de sa maladie… Maëlle lui dira oui !
Au cours de son ascension, Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?

Ce roman est riche en enseignements sur la vie, vivant, facile de se projeter dans les lieux et vivre avec les personnages si touchants, si attachants.

Merci Maud Ankaoua pour ce magnifique voyage où j'en ai pris plein la vue, plein la tête… J'étais dans un tourbillon d'émotions entre un paysage magnifique et des vies remplies d'humanité.
J'ai pris des notes pendant ma lecture, j'ai corné des pages (je sais, ce n'est pas bien)…, mais certaines phrases, certains passages résonnent encore en moi.

Si vous avez envie de vous perdre et de vous reconnecter avec vous-même, de laisser votre quotidien de côté… je vous conseille ce roman et laissez-vous partir vers les voltiges et les secrets du Népal.
« le bonheur est un état d'esprit, il ne dépend pas de ce qui se passera plus tard ni d'un fait extérieur. Il commence ici et maintenant."
Véritable coup de coeur !!!

Voici le livre de mon mois d'avril ! Je sais qu'il fait polémique, on aime ou on déteste, moi je l'ai kiffé !

Un livre qui fait prendre de la hauteur, qui nous oblige à regarder les choses de façon différente.

Un livre sur le dépassement de soi, l'amour de soi et le recentrage qui doit s'opérer pour vivre dans le bonheur.

Les descriptions, les mantras, les personnages...tout donne envie, j'ai été complètement ailleurs, immergé dans un monde parallèle.

Bref, vous l'aurez compris c'est un livre qui m'a énormément touché, qui m'a accompagné et qui m'accompagne dans une réflexion personnelle.
Attention cependant, il donne une envie folle de tout couper, de s'évader et de revenir seulement une fois que l'on s'est retrouvé...
J'avoue que j'ai découvert ce livre grâce aux podcasts de l'autrice Maud Ankaoua. Finalement, comme j'avais besoin d'une lecture légère entre deux polars, cela m'a fait du bien de faire cette pause salutaire et bienfaitrice. On s'identifie assez facilement à Maëlle qui se laisse inexorablement happer par le travail au point de ne pas pouvoir poser deux heures sans avoir de remontrances. le jour où elle décide de faire une parenthèse dans sa vie pour venir en aide à Romane, son "amie de toujours", elle ne sait pas que finalement, c'est un véritable d'introspection qu'elle va entreprendre. En allant au Népal chercher un manuel qui pourrait bien sauver la vie de Romane, elle s'engage sur un chemin spirituel qui pourrait bien changer la sienne... Ce roman initiatique très apaisant se lit facilement et au-delà des enseignements philosophiques qui sont distillés, j'ai relevé quelques très jolies citations. Un voyage littéraire bien réconfortant à l'arrivée du printemps...
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Actuellement en remise en question et en recherche de spiritualité, ce livre m'a été conseillé.

Il s'agit d'un livre abordant plusieurs thèmes, plusieurs enseignements permettant l'accès à un savoir vivre et savoir être harmonieux et ouvrant la voie à une vie plus heureuse.
Pour illustrer les enseignements que l'on peut y trouver j'en citerais deux :
- le bien être est corrélé à l'amour que nous émettons.
- sans espoir d'une vie meilleure il n'y a plus de raison de vivre. Au contraire ! En profitant du moment présent cela permet d'accueillir ce qui est.

En conclusion je dirais que j'ai trouvé le livre intéressant. Je pense que toute personne en recherche de spiritualité peut y trouver des éléments de réflexion.

J'aurais cependant un bémol à émettre : celui d'utiliser la maladie comme porte d'entrée du récit. Certes cela rend le récit plus fort mais l'expérimentation de la maladie est implacable et ne permet pas toujours de développer une spiritualité dans la vie de tous les jours. J'ai trouvé cela un petit peu indécent.
Quel livre !
Je fais parti de ceux et celles qui ont êtes époustouflés par ce livre .
Ce livre contient de l'Amour à profusion , des décors vivants , des personnages comme vous et moi et des personnages anges gardiens .
C'est une pépite de citations et d auteurs que je me suis empressée de noter sur un papier tellement ils inspirent à en découvrir plus .
Une jolie histoire après laquelle oui on se sent heureux apaisé et pleins de belles envies , avec des clés que pour m a part je connaissais mais tellement bien appliquées dans le texte .
Vraiment une merveilleuse lecture offerte par une amie et que je vais certainement lire à nouveau quand elle l'aura lu à son tour .
Cela fait du bien de se replonger dans ce livre.

Lu pour la première fois lors de sa sortie en 2017, j'ai pu me replonger dedans plus de 5 ans après.

Des clés de réflexion sur soi, son rapport avec les autres, nos réactions face a l'inconnu, en fait tout ce qui nous permet de mieux se sentir est condense dans ce livre avec en parallele une énorme histoire d'amitié. et un magnifique voyage dans le pays de la méditation et du bouddhisme.

Pour moi ce livre résonne et me remet en place .
Je prends le temps de le lire chapitre par chapitre et me laisse le temps de décanter entre chaque chapitre.

En 5 ans il s'est passe beaucoup de choses tant dans ma vie personnelle, notre société et dans le monde dans lequel nous vivons.
C'était je crois le bon moment pour le relire et reprendre un enorme plaisir dans cette lecture.
Très joli Roman de Maud Ankaoua ! Une directrice financière qui n'a pas une minute pour elle et vivant pour son travail va se retrouver propulsée au Népal !
Le but… aller chercher un manuscrit pour sa meilleure amie atteinte d'un cancer.
Elle y fera de très belles rencontres qui vont lui permettre de se recentrer sur elle-même et d'oublier le côté superficiel et bling bling de sa vie parisienne !

J'ai juste adoré, le côté humain du livre, on partage ce voyage initiatique avec elle!
Ce roman nous fait clairement réfléchir sur nos priorités dans la vie!
En fermant ce livre mon coeur s'est allégé, un sourire est apparu sur mes lèvres, ce livre est magique ! J'en suis tombée amoureuse !
Je le conseille fortement il est d'une grande aide, on se laisse porter par l hsitoire et les conseils adressés au personnage principal comme si ils nous été adressés à nous, on peut se retrouver à travers elle.
"ne laisse pas ta peur t emprisonner, c'est le moment de devenir libre, c'est le moment de vivre"
Bravo à l auteur , très beau livre sur la vie et l'importance du "ici et maintenant".
A lire, à relire, à avoir dans sa bibliothèque. Beaucoup aimé le mélange entre histoire et développement personnel que j'ai trouvé bien équilibré. C'est une lecture à plusieurs niveaux et j'ai aimé trouvé des références au cours en miracle ou au pouvoir du moment présent.
Je conseille ce roman à 1000% que ce soit pour vous-même ou pour l'offrir, dans tous les cas il vous ouvrira quelques portes vers le bonheur, chacun y puisera ce qu'il voudra mais dans tous les cas ce livre c'est un vrai baume apaisant donc si vous avez un petit coup de mou que vous voyez tout en noir, lisez-le, il fait un bien fou !

Allez je vous laisse "Il est temps de commencer à vivre la vie dont 'j'ai' rêvé" Henry James