Marabout (17/06/2015)
3.81/5   18 notes
À la fin du volume précédent, Arianna Harlow avait pris la décisions de quitter Rafe Palazzo.Malgré la nouvelle facette de sa personnalité qu'elle avait découverte et ses sentiments pour lui, elle avait pu trouver la force pour mettre fin à cette relation fondée sur le chantage. "Séduction" débute près de deux ans après qu'Ari, désormais enseignante à l'université, ai commencé sa nouvelle vie. Un jour comme les autres, alors qu'elle demande à ses étudiants s'ils ont... >Voir plus
Que lire après Surrender, tome 3 : SéductionVoir plus

Sylvia Day

3.93★ (145)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Comme prévu, j'ai rapidement enchainé sur la suite de la saga Surrender.

Alors qu'à la fin du précédent opus, nous assistions à la rupture entre Ariana et Rafe; ici nous suivons trois histoires d'amour.
En effet, il y a toujours l'histoire initiale: celle de Rafe et d'Ariana, durant laquelle ils sont séparés, mais se cherchent, et se demandent s'ils seront capables de se pardonner un jour, afin de se redonner une deuxième chance.
Ensuite, nous avons aussi toujours l'aventure entre Lia ( soeur de Rafe) et Shane (meilleur ami de Rafe). Cette relation passionnée, mais en dents de scie depuis des années n'est pas des plus simple...
Enfin, une troisième histoire s'inscrit dans l'intrigue: celle de Rachel (soeur cadette de Rafe), et d'un bel inconnu rencontré sur une plage, qui n'est autre qu'un futur roi... Cette aventure à la base sans lendemain, va être lourde de conséquences...

Les personnages sont toujours les mêmes, même si l'on peut constater une évolution de certains. En effet, Rafe a su mettre ici sa fierté et sa froideur de côté, afin de montrer un peu plus ses sentiments. A l'inverse, Ariana a su se montrer ici plus volontaire, plus indépendante, plus espiègle que dans les précédents opus. En effet, ses difficultés et ses échecs ont forgés son caractère.
Lia est une jeune femme au caractère bien trempé. Très butée, têtue, elle est déterminée à obtenir ce qu'elle veut, même si parfois elle peut se montrer un peu soupe au lait et impulsive. Rien ne l'empêche toutefois d'être une grande passionnée.
Shane, sous ses airs de beau gosse richissime, cache des failles liées à son passé. Lia est bien décidée à lui tirer les vers du nez...
Rachel, elle, est la cadette de la famille. Elle est à une période de sa vie où elle a envie de d'affirmer et de montrer son indépendance à sa famille. Pour cela, elle n'a pas hésité à s'éloigner d'elle, sous peine de regretter certains actes et certaines décisions...
Ian, ou plutôt Adriano, est un prince ténébreux, passionné, gracieux mais un peu distant. Toutefois, il sait ce qu'il veut, mais n'emploie pas toujours les bonnes méthodes pour parvenir à ses fins...

Que dire ? Plus les tomes se succèdent, et plus il se passe de choses. Généralement, la qualité est décroissante dans ce type d'histoire. C'est vite redondant, et les auteurs tirent trop sur le fil. Mais ici, ce n'est absolument pas le cas. Je dirais même que ce troisième tome est un poil au dessus des deux premiers.
Les histoires d'amour sont toutes trois différentes. Les rebondissements sont nombreux et surprenants. On ne se lasse pas des personnages et les pages se tournent à une vitesse folle. Néanmoins, attendez-vous à des déclarations à l'eau de rose très très régulièrement dans ce tome. Chaque fin de tome est ouverte, et le suspense lancé donne envie d'enchainer directement sur la suite, chose que je vais bien évidemment faire en enchainant la lecture du dernier tome de la saga: le 4.

Ce troisième tome est en parfaite continuité des deux premiers. Les personnages sont toujours aussi attachants et parfois agaçants dans leurs décisions. Les intrigues sont toujours aussi intenses et pleines de rebondissements (parfois improbables je dois l'avouer !). Néanmoins, cela reste agréable à lire et j'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire. Vite, la suite !
Tout d'abord je tiens à remercier Emilie et Marabout pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je vais d'abord commencé par vous dire que ce tome ne raconte pas uniquement l'histoire de Rafe et Arianna, il met également en scène chacune des soeurs Palazzo (Lia et Rachel). Cela m'a prise légèrement au dépourvu, car chaque chapitre est raconté d'un point de vue d'une personne différente. Il y a donc 6 POV au total, par moment ce n'était pas évident de s'y retrouver. J'étais à fond dans l'histoire d'un couple et alors qu'on s'attend à avoir la suite paf coupure et on continue la lecture avec un autre couple. C'est ainsi jusqu'à la fin du livre, j'aurais presque préféré avoir trois parties différentes dans ce cas. Alors que dans le second tome c'était quelque chose que j'avais apprécié, là, il y a un truc qui m'a un peu gênée.

Dans cet opus, l'histoire se situe deux ans après la fin du second tome. Rafe est de retour dans la vie d'Arianna, il a décidé qu'il avait laissé assez de temps à la demoiselle et maintenant il est prêt à tout pour la reconquérir. Arianna ne l'a pas oublié, elle est toujours éprise de lui, mais elle ne veut pas retomber au plus bas à cause de lui. Elle est passée à autre chose, mais c'est loin d'être la vérité. On retrouve donc un Rafe entre celui du premier et du second tome, doux, complice et un brin calculateur, mais il a bien raison il veut récupérer celle qui fait palpiter son coeur.

Shane et Lia sont également séparés, Lia est très têtue et ne peut pardonner à Shane l'affront qu'il lui a fait en parlant de leur relation à Rafe son meilleur ami. Shane Grayson doit batailler durement pour réveiller l'étincelle qui sommeille en la demoiselle Palazzo. J'ai trouvé la réaction de Lia vraiment disproportionnée, elle en a fait tout un fromage, alors qu'au final il n'y avait pas grand chose.

Et enfin, on rencontre le troisième couple, (qui a été mon préféré sur ce coup) Rachel et Ian (ou Adriano de son vrai nom). Rachel est la petite dernière de la famille, elle veut prouver à tout le monde qu'elle est devenue une adulte responsable. Elle va travailler en Italie pour l'ambassade américaine, mais avant cela elle s'octroie quelques jours de vacances en Floride. Elle fera la connaissance de Ian, un séduisant homme qui la sauve d'une incertaine noyade.

Ce couple m'a vraiment amusé, enfin surtout Adriano, qui sait se montrer très persuasif. Il est comme un truc qui vous éclate en pleine figure, on ne s'y attend pas du tout. du coup, j'ai vraiment hâte de retrouver le tome suivant.

En conclusion, malgré le petit bémol que je vous ai raconté en début de chronique, j'ai passé un bon moment de lecture et j'espère qu'avec la fin de ce tome, le prochain démarrera sur les chapeaux de roues.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Merci aux éditions Marabout pour l'envoi de ce service presse.

Mon tome préféré. Beaucoup de fous rires, une certaine triste et une tonne de charme, de romantisme et de sensualité ! Voici ce qu'il en ressort de « Séduction » le troisième tome de la série Surrender de Melody Anne avec une petite nouveauté. Ce qui a changé ? L'auteur nous offre trois livres en un ! Cela peut perturber certains lecteurs, mais pour moi cela ne fut pas le cas bien au contraire !

Le titre du roman est exactement ça ! Car il s'agit de séduction de nos héros arrogants et prétentieux mais au grand coeur face à nos héroïnes qui ont pris en assurance ! Car tenez-vous bien ici c'est les femmes qui vont mener la danse !

Quel plaisir de retrouver le duo Rafe et Ari ! Rafe reste Rafe. Mais il a pris conscience de l'importance d'Ari dans sa vie. Et il va tout faire la reconquérir mais avec une approche totalement différente que par le passé. Mais ça ne sera pas facile. Car Ari a changé. Elle n'a pas confiance en lui et en ses motivations.

On va aussi suivre le couple Shane et Lia. Leur histoire est plus profonde. Lia est une vraie Palazzo et une entêtée de première. Quand à Shane, alors lui c'est mon chouchou ! Je l'ai préféré à Rafe ! Car on va découvrir une partie de la vie de Shane et une nouvelle facette qui va vous faire fondre !

Un petit nouveau fera son apparition (il a fait une brève apparition dans le précédent tome) le mystérieux Ian. Il aura une brève relation avec l'intrépide Rachel l'autre soeur Palazzo. Si chacun garde un bon souvenir de l'autre. Ce qu'ils n'avaient pas prévu c'est que cet interlude aura un impact sur leur future vie.

Melody Anne a réussit à bien manier ses personnages. Je les ai tous adoré en particulier Shane ! On va de révélations en révélations. La plume de l'auteure est fluide et légère avec un bon rythme. Il se lit très vite et on passe un super bon moment. C'est toujours aussi sexy, touchant, marrant et très intriguant. Pourquoi ? L'épilogue nous donne un aperçu de ce qui nous attend dans le prochain opus. Et je n'ai qu'une chose à dire vivement la suite car ça promet ! Bref un coup coeur pour moi car le niveau est bien nettement supérieure aux précédents tome.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-Gx
Un troisième tome qui ne m'a vraiment pas emballé !

Déjà ce n'est plus seulement l'histoire du couple mais c'est le mélange de l'histoire de ses soeurs et la suite de Rafe et Arianna. On a donc trois histoires en un livre, ce que je n'aime pas beaucoup :'( Tout se passe en très peu de page pour chacun d'eux, ce qui est assez frustrant...

L'histoire se passe deux ans après la fin de T2. Arianna et Rafe n'ont plus aucun contact. Lui est parti a l'étranger avec Shane et elle est devenu professeur à l'université. Un jour alors qu'elle ne s'y attendait pas, elle voit surgir Rafe en plein cours. Rafe, qui est bien décidé à la reconquérir par tous les moyens. Leur réconciliation est bien trop courte à mon goût. Il n'y a pas vraiment de surprise ou de moment fort. Ce qui est vraiment dommage...

Ensuite on a Lia et Shane. Après leur nuit passée ensemble deux ans plus tôt, Lia l'avait quitté. Aujourd'hui, il est bien décidé à la récupérer... J'ai enfin compris pourquoi Lia avait si brusquement mit fin à ce qu'elle espérait depuis si longtemps...J'ai bien aimé ce couple dans le tome précèdent, mais ici à part du sexe, on n'a pas vu grand-chose...

Et enfin il y a Rachel. Rachel décide de succomber au charme d'un inconnu sur la plage et va vivre une semaine de folle passion. Seulement il y a des conséquences à cette passion et elle découvrira que son inconnu est loin d'être monsieur tout le monde... Je ne peux pas vous dire grand-chose d'eux parce que franchement à part leur corps on ne voit pas grand-chose d'eux...

Leur histoire est en suspend à la fin de ce tome. Je lirai surement la suite pour savoir comment ça va se passer pour elle mais je suis très déçue par ce tome 3.

Plus les tomes avancent plus je suis déçue avec cette série. Je trouve qu'il n'y a plus vraiment d'histoire de fond, c'est juste des scènes de sexes a répétition...
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Déçu pour ce 3ème tome, beaucoup plus nian nian que les tomes précédents. Les longues déclarations d'un amour éternel m'ont un peu soulé. le rebondissement à la Soap Opéra aussi, ça n'arrête pas de risquer sa vie, au début ça va mais à force c'est trop.

Au début je n'ai pas trop aimé l'histoire avec Rachel (TROP EXAGERE... le coup de Roi...) il manque l'amnésie et on aura tout eu... mais une fois "l'accident" j'ai apprécié, surtout qu'elle ne se laisse pas faire.

Même si j'ai moins aimé ce tome j'ai tout de même envie de savoir comment ça va se passer pour Lia et Rachel.

Déterminée à lui tenir tête, elle lève la tête et le regarde droit dans les yeux. Avec une arrogance inouïe, il lui adresse un clin d’œil avant de s’asseoir, au milieu de la salle. Les filles chuchotent et lui adressent des œillades, pendant que quelques garçons marmonnent.

Elle le sent, elle va avoir du mal à obtenir toute l’attention de ses élèves maintenant.

— Je vous rappelle que seules les personnes inscrites sont autorisées à assister à ce cours, remarque-t-elle avant de sortir de son sac la liste des élèves.

Elle croise les doigts pour que le nom de Palazzo n’y figure pas, ce qui lui permettrait de lui demander de partir.

Manque de chance. En découvrant son nom à la lettre P, elle manque pousser une plainte de frustration. Il est plus malin qu’elle ne le pensait. Rafe n’est pas homme à se laisser décourager et manifestement, il sait ce qu’il veut.

Soudain, elle s’interroge. Et si elle s’allongeait tout simplement sur son bureau pour le laisser disposer d’elle, une fois de plus, se désintéresserait-il d’elle ? Tout cela n’est-il qu’un jeu pour lui ? Cherche-t-il à avoir le dernier mot – à être celui qui met fin à leur histoire ?
La satisfaction qu’il éprouve devant sa réaction ne suffit pas à étancher le désir qui le submerge. Il meurt d’envie de l’enlacer et de l’attirer contre lui, en faisant glisser ses mains sur son ventre plat et en caressant sa poitrine généreuse. Il faut qu’il se ressaisisse. Après tout, il n’est pas un adolescent en rut !
Tu es tellement belle, Lia. Quand tu sors de l’eau, entièrement nue, c’est la chose la plus érotique que j’aie jamais vue – tu es mon Aphrodite, ma déesse de l’amour. Non, ne ris pas, ma douce. Jamais je ne me lasserai de t’admirer.
Lorsqu’il se penche vers elle, la poitrine de Lia qui palpite effleure la sienne. — Oh, Lia, ma chérie, ce soir nous allons faire des étincelles, promet-il en levant la main pour se frotter la joue.
Ariana respire profondément en regardant l’océan d’étudiants devant elle.
"Surtout, ne leur montre pas que tu as peur. Ils risqueraient de te dévorer."