Livr's Editions (01/05/2015)
3.5/5   7 notes
Marina Orchère est une femme d’affaires riche et puissante, à l’appétit dévorant. Mais depuis peu, les jeunes mâles qu’elle s’offre à prix d’or ne parviennent plus à la satisfaire. Entre son angoisse de vieillir, sa peur des sentiments et les fantômes de son passé qui ressurgissent là où elle ne les attend pas, Marina craint de perdre pied. Lorsqu’elle rencontre David, un quadragénaire un peu paumé, elle ressent enfin cette excitation qu’elle craignait avoir perdue.... >Voir plus
Que lire après Rouge rendez-vousVoir plus
Voici venu le temps de vous faire enfin découvrir ma deuxième chronique de l'année en version papier,une auteure française » Yannick Dubart « que j'ai eu la chance de rencontrer lors du festival Mon's Livre.

Alors que dire sur ce livre ? Une fois n'est pas coutume, je vais commencée par la couverture. En effet, on voit une magnifique silhouette femme de dos sous un fond rouge. La première chose qui vient à l'esprit en la regardant, c'est qu'on y voit une pointe de sensualité et de mystère vu le manque de détails. L'auteure veut certainement nous faire travailler notre imagination, ce qui est de bon augure pour nous mettre en appétit.

A propos des personnages,on en retrouve plusieurs plus attachant les uns les autres et le lecteur peut s'y retrouver facilement. On découvre Marina Orchère, une femme mure et séduisante. Une business woman par excellence, pleine aux as, hautaine qui en partant de rien à créer son entreprise « empire » de la beauté mais qui n'est pas en réussite sentimentalement parlant. de plus, elle a un passé dur dont elle ne veut pas parler et qui la façonne de cette manière mais cela est une façade pour ne pas montrer ses sentiments. Elle sait ce qu'elle veut : assouvir ses fantasmes, prendre du plaisir avec une certaine catégorie d'hommes, … c'est pourquoi, elle se met en chasse pour trouver cet homme idéal.
Et cet homme idéal, ce sera David. Un très bel homme venant d'un milieu social complètement différent du sien. En effet, car il travaille dans une station service et lui aussi cherche l'amour. Et l'auteur passe d'un personnage à l'autre sans aucun souci.

Au fil de l'histoire, on se demande s'ils vont pouvoir avoir une relation normale mais le moins que l'on puisse dire ce qu'il y aura des rebondissements vu leur emploi du temps et métiers respectifs et que cela ne sera pas si simple. Une très belle histoire d'amour en perspective. de plus, on découvre beaucoup de surprises et de suspense au fil de l'avancement de l'histoire ainsi que des scènes osées mais pas trop. Sinon, ce ne serait plus un roman érotique …

L'auteure a répartie son récit en 65 petits chapitres courts, c'est donc un livre rapide à lire même s'il m'a fallu du temps pour le finir (je ne lis pas toute la journée, j'ai des priorités qui font que, …) et dans lequel on rentre facilement. Néanmoins, vu que le livre ne comporte que 316 pages, je trouve que 65 chapitres même court soit-il c'est vachement trop long. de plus, je ne sais pas si l'auteure l'a vu ou sa maison d'édition mais des fautes d'orthographe et d'impression subsistent.

En conclusion, malgré que je ne lis pas souvent ce genre littéraire, j'ai passé un excellent moment qui me change de mes autres lectures. L'auteure a une plume de talent et son histoire est prenante. Donc si vous aimez le genre, un très bon premier roman de l'auteure à recommander et à découvrir sans hésitation. J'attends avec impatience sa deuxième publication car je sais que ce sera un policier, un genre que j'apprécie particulièrement.

Grâce à cette rencontre, une belle amitié s'est créée depuis avec l'auteure qui est une personne extraordinaire que j'apprends à connaitre au fil du temps et que j'apprécie de plus en plus. Elle sait ce que je pense d'elle…

Bibliographie

DUBART, Yannick. Rouge rendez-vous. Mons : Livr'S Editions, 2016. 316 p. ISBN 978-2-930839-07-3
Je remercie Emilie Ansciaux, ainsi que la maison d'édition Livr's éditions pour l'envoi de ce livre, dans le cadre de notre partenariat.

Marina, 46 ans est une femme d'entreprise à qui tout réussi, enfin presque tout. Elle est riche, belle et séduisante et recherche l'amour avec un grand A. Bien que les débuts de cette femme dans le récit ne la montre pas recherchant de suite cet idéal masculin, elle est plutôt décrit comme une femme qui sait ce qu'elle veut : comme assouvir ses fantasmes, prendre du plaisir avec une certaine catégorie d'hommes.

Mais ce n'est pas qu'une simple femme à hommes. Elle a un passé dont elle ne veut pas parler, un passé dur qui la façonné de cette manière : légère hautaine par moment. Je l'ai trouvé froide à d'autre, mais en creusant bien, il ne s'agit que d'une façade pour se cacher et ne pas montrer ce qu'elle ressent vraiment.

La rencontre avec David, 38 ans, un simple pompiste va changer sa vision des choses. Lui aussi cherche le véritable amour, mais un passé qui n'est guère reluisant. C'est un homme qui a quelques travers, comme fumer - et je ne parle pas de cigare ou cigarette – mais pensant à cette présence, il se sent différent, comme un adolescent. Pourtant, il n'est pas un homme à avoir des obsessions : les femmes passent dans son lit et n'y restent jamais. L'alternance de point de vue, entre celui de Marion et de David apporte un petit plus à cette histoire. Les voir l'un après l'autre, avec leurs pensées, leurs idées, leurs envies et fantasmes... montre tout de même qu'il y a un fossé entre ces deux adultes.

Et puis, il y a cette histoire avec la mère de Marion, cette femme qui se retrouve dans un centre pour personne dépendante depuis quelques années. Entre la mère et la fille, ce n'est pas un fossé qui les sépare, mais un gouffre si profond que pour le traverser il faudrait des mois entiers pour voir ce qui se passe au bout. Des lettres arrivent, qui racontent la vie de cette mère, vu par elle-même. On se demande où cela va nous mener et pourquoi entre les deux il y a un tel rejet. Bien entendu d'autres personnages sont présents, comme Coralie, Pauline, Franck... qui apportent de quoi alimenter le récit.

Ce que j'ai moins aimé, c'est la couverture rouge, les détails ne se voient pas, la femme de dos se tenant droite si, mais pour le reste difficilement identifiable.

Beaucoup d'énigmes à résoudre, peut-être un peu trop à mon goût, entre les passés des personnages, les lettres et les autres mots/maux dont j'ai gardé secret exprès. Mais une belle écriture, une lecture fluide et une sensualité qui reste soft. N'empêche, l'histoire du nounours vert m'a travaillé un bon moment, jusqu'à ce qu'enfin la fin nous révèle le tout ! Une lecture agréable en somme, même si elle est à l'opposé de ce que je lis habituellement.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Je vais débuter par un petit mot sur la couverture. J'ai apprécié de voir cette silhouette féminine de dos. On y décèle de la sensualité mais aussi du mystère. Par contre la couleur uniformément rouge est peut-être un peu lourde… mais ce n'est que mon avis.

Ce récit met en scène deux personnes que tout oppose. Une femme, Marina, quadragénaire refusant de vieillir, femme d'affaires à la poigne de fer, cumulant les aventures avec des toys boys. Un homme, David, cinéphile quadragénaire, porté sur la boisson et le cannabis, simple employé dans une station service dans un quartier peu réputé, et sexy comme un diable. Leur point commun : un passé torturé et douloureux.

La liaison entre ces deux personnes, si au début sera purement sexuelle, deviendra plus profonde avec le temps. Les masques se fissureront et les cicatrices commenceront à guérir. Je craignais de lire un roman purement érotique. Si l'érotisme est présent (plus sous une forme sensuelle), il y a une histoire derrière. L'auteur passe d'un personnage à l'autre nous dévoilant des facettes de personnalités, des épisodes du passé. le lecteur peut avoir de la compassion pour la belle Marina en lisant les lettres de sa mère. Puis la page suivante, il peut la trouver hautaine, froide et mauvaise. Autour de David et Marina, gravitent plusieurs protagonistes, tous ayant un rôle dans la vie de l'un et de l'autre. Si du côté de David on trouve des amis faisant quasiment parti de sa famille, du côté de Marina, on ne trouve que des collaborateurs et des employés. Je n'ai pas eu de réel attachement avec les personnages hormis David mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le récit.

J'ai aimé cette double intrigue concernant le passé de David et celui de Marina. J'ai trouvé que l'équilibre était juste dans la relation du couple. David parait être plus attaché que Marina et envisage rapidement une véritable relation et un futur commun. Pour Marina on sent de suite qu'il lui est impossible de quitter "son monde". J'ai eu l'impression que l'un était le baume de l'autre, et vice versa. L'auteur a su faire paraître des émotions justes (ni trop, ni pas assez). Concernant la fin, même si une question reste sans réponse, j'ai apprécié ce que j'ai lu. Juste que j'aurais préféré ne pas avoir cette vérité sur le frère de David. Je n'ai pas vu l'intérêt de cette scène (j'aime le côté torturé de David et son sentiment de culpabilité).

Ce fut une lecture agréable dont la mise en scène est soignée et mettant en avant une certaine magie de l'amour avec son pouvoir de guérison.
Lien : http://revesetimagines.canal..
Je propose de vous faire découvrir le premier roman de Yannick Dubart intitulé "Rouge rendez-vous".
Une couverture glacée de couleur rouge chatoyante très jolie, laisse présager une note de romantisme.
L'auteure nous propose un roman ciblé sur le romantico-érotique. Ne fuyez pas en lisant ce mot car c'est loin de cinquante nuances de grey et autre histoire d'amour. Avant de vous en parler, je tiens tout d'abord à remercier Yannick pour ces remerciements au début du livre et de me faire partager au plus vite les aventures de Marina et David.
Je vous avouerais que ce genre de livre n'est pas ma tasse de thé mais étant intriguée sur ce que l'auteure pouvait écrire, je me suis alors lancée et je peux vous dire que j'ai dévoré "Rouge rendez vous"car l'écriture est très sympa à lire et le style me plait.
Yannick Dubart nous relate l'histoire de Marina Orchère, une femme d'affaires ayant une entreprise de cosmétiques. D'une notoriété assez élevée, elle jette son dévolu sur David, pompiste et aux allures très simples.
Malgré les conditions de vie et milieu social totalement opposés, tous les deux vont se trouver un terrain d'entente. Un terrain d'entente où séduction et manipulation sont à l'honneur.
Mais connaissent-ils réellement leur véritable vie, leur passé?
Ce qui attire avant tout Marina, c'est la sensualité et le plaisir charnel de David.
Pour David, le fait de ne pas voir suffisamment Marina le fait souffrir et son moral semble au plus bas.

" Il avait la femme, mais en quantité insuffisante....Une dose trop faible de cette came enivrante!"

"Elle était un diamant brut dont il sculptait les contours avec un appétit insatiable".

Avec des chapitres assez courts, l'auteure, Yannick Dubart, a su m'emporter dans cette véritable fresque amoureuse. L'écriture est limpide et j'ai suivi avec intérêt la vie de Marina et David; leur passé semble ressurgir au fil des pages mais que se cachent-ils tous les deux?.....
J'ai aimé les passages où l'auteure fait référence à quelques acteurs américains et scénaristes.
C'est un premier roman qui expose les joies, l'amour mais aussi la différence des milieux sociaux. "Rouge rendez vous "est un véritable jeu de séduction et tout est fait avec finesse, humour et délicatesse.
Un rythme endiablé qui vous procure un plaisir, un bien être mais peut aussi assouvir certains fantasmes.

Lien : http://delphlabibliovore.blo..

Ce livre m'a fait un bien fou, j'ai vraiment passé un très bon moment avec Marina et David, deux être si différent, mais on dit souvent que les contraires s'attirent.
Tous les deux cachent en eux des lourds fardeaux.
Cette histoire m'a confirmé que l'amour peut faire changer une personne et qu'une femme tyrannique, avide de pouvoir, et imbu de sa personne, peut changer grâce à un contrat, son coeur va se faire piéger par le beau David qui lui-même ne s'attendait pas à rencontrer une femme si belle, si riche et d'un niveau social supérieur.
J'ai adoré leurs rendez-vous, et les secrets de Marina m'ont vraiment touchés.
Un grand bravo à mon amie Yannick qui nous a montré grâce à ce premier livre, qu'elle possède une plume, du talent, j'avais du mal à lâcher le livre, rouge rendez-vous est vraiment prenant alors maintenant on va attendre qu'elle nous écrive des bons thrillers ou romans policiers.
Je vous conseille de le lire et de prendre autant de plaisir que moi à dévorer ce roman rouge, comme une belle pomme d'amour j'ai croqué et je suis tombé complétement amoureuse.
Lien : https://sabineremy.blogspot...

La nouvelle venait de tomber. De Templeuve. Les nausées allaient ainsi peut-être disparaître. Débarrassée, la voilà délestée du passé. Madame mère était morte, enfin, pour de vrai ! Le mauvais conte de fées prenait fin ! Depuis deux jours, Marina ruminait cette nouvelle. Son équipe s’occupait des formalités. La formalité était le mot exact qu’il fallait utiliser pour ce… cette chose, la mort de Pauline. Puis le courrier arriva.
Mes petites feuilles à la violette.
Voilà ce qui était inscrit sur l’en-tête de ce courrier aux effluves de violette. Encore un taré qui veut me faire découvrir un parfum de son invention ! Ou un admirateur, bref un autre taré, qui veut me faire rêver avec ses déclarations nunuches ! Les secrétaires de Marina ne s’occupaient que de la correspondance professionnelle. Tout ce qui semblait être personnel lui était remis avec la plus grande discrétion. Cette lettre lui procura immédiatement un léger frisson sans comprendre pourquoi. Oui, sans doute un taré. Seulement, elle ne put s’empêcher de lire la suite. Et puis ce titre qui faisait remonter étrangement l’odeur de mort, de mort ranimée par l’appel de Templeuve. Ce con de directeur de mouroir ! Elle était sûre qu’on allait encore lui demander de l’argent… Mais bon tout cela n’était que la rançon du succès, il fallait faire avec… D’ailleurs, elle aimait faire avec ! Ses yeux effleurèrent donc le feuillet.
Ah ! Dunkerque et ses environs ! Si cette grande cité portuaire du nord de la France avait été la région de ses vacances d’adolescente, il y a longtemps qu’elle avait changé de cap vers des horizons plus distrayants et bourgeois. Mais le travail et le profit primaient cette fois. Quand on était conviée pour « créer l’évènement », peu importaient les disgrâces de la voûte céleste. La femme d’affaires, nouvelle icône de la mode y était sollicitée. Elle était censée faire merveille lors de l’ouverture d’un des plus grands centres de thalasso d’Europe du Nord dont le slogan provisoire était prometteur « les fées mer sur les rides ! ». Elle aurait préféré Le Touquet pour ce projet, mais exceptionnellement, elle n’était pas de taille à combattre les caprices des affaires et les considérations spatiales.
Était-ce à cela qu’elle pensait, au volant de son cabriolet, en route pour cette ville où l’attendait Benjamin le bien nommé ? Elle transpirait quelque peu dans son tailleur en cuir, sans doute à cause du souvenir du regard novice de ce Benjamin capté lors de leur dernière rencontre. Enfin, « transpirer » n’était pas le mot exact. Une telle personnalité ne souffrait pas des affres du commun des mortels. D’ailleurs, était-elle mortelle ? Donc, Madame ne transpirait pas, Madame vibrait au son de ses envies. Et ce qu’elle souhaitait pour le moment, c’était se faire obéir de Benjamin puis s’en débarrasser avec un maximum de plaisir.
Pourtant, ce diable en jupons, en corsaire ou même en guêpière était monstrueusement intelligent. En effet, elle savait vendre toutes ses promesses de jouvence à celles qui avaient les moyens de payer. Et au prix fort ! Des femmes comme ça, Marina avait le don de les dénicher. C’était ce qu’on appelait le flair. Elle avait l’art de repérer le filon cosmétique ! Une aubaine pour cette femme avide de réussite. Elle avait trouvé comment capter la lumière aussi facilement que les tendances de la mode. Elle avait su créer une crème capable de donner à un visage les ardeurs du vent, les lueurs du ciel et la beauté de l’été éternel.
Le terrain de jeu de leur tête-à-tête était concocté pour joindre l’utile à l’agréable. Bien sûr, « l’agréable » restait aléatoire... Tout dépendait de la météo et de ce Benjamin. Lequel de ces deux facteurs s’avérerait le plus stimulant ? Elle espérait que le jeune homme serait capable de lui faire oublier une météo potentiellement défaillante. Il fallait toujours croire en l’homme, non ? Le beau temps en effet n’était pas la spécialité de sa destination : Dunkerque.