Les frères McCloud tome 1 sur 8
J'ai lu (15/02/2012)
3.78/5   23 notes
Expert en surveillance, Seth Mackey espionne la vie du millionnaire Victor Lazar et de ses innombrables maîtresses. La dernière en date est d'ailleurs très différente. Raine Cameron est belle, vulnérable, innocente. Nuit après nuit, au fur et à mesure qu'il l'observe sur ses écrans vidéo, Seth sent s'éveiller en lui une ardente passion. Mais il ne peut se permettre la moindre erreur. Seth en est persuadé, Lazar a tué son demi-frère. Il lui faut donc mener l'enquête ... >Voir plus
Que lire après Les frères McCloud, tome 1 : Derrière les portes closes Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Shannon McKenna s'est fait connaitre il y a quelques années de cela par le biais du tome 3 "Hors de contrôle" tiré de la saga "Les frères McCloud" aux éditions "J'ai Lu" sous la collection "Suspense". À l'époque l'éditeur n'avait pas poursuivis cette série faisant de "Hors de contrôle" un tome isolé. En cette année 2012 "J'ai Lu" rectifie donc le tire en éditant dans son intégralité et dans l'ordre "Les frères McCloud" dans la collection "Passion Intense".
Tout d'abord fait important à signaler et pour le moins étonnant, malgré le titre "Les frères McCloud", "Derrière les portes closes" ne sera pas consacré à l'un des frères mais mettra en avant une de leur connaissance un certain Seth Mackey étant passé pro dans la sécurité et gadgets d'espionnage. Ayant perdu son demi-frère Jess quelques mois plus tôt, Seth s'emploie activement à vouloir le venger et sera prêt à tout pour mener à bien sa mission. Ses cibles seront un certain Victor Lazar dirigeant d'une entreprise d'import/export et Kurt Novak fils d'un parrain ayant disparu de la circulation depuis l'assassinat de Jess. En espionnant les appartements de l'ancienne maîtresse de Lazar, Seth verra en Lorraine Cameron un met de choix pour obtenir des informations. La prenant pour la nouvelle maitresse de Lazar, Seth se fera un plaisir de la séduire sans se douter que Raine et lui ont un but commun, vouloir la perte de Lazar...

Je vais dès à présent mettre les choses au clair et aller droit au but. Pour ma part, il n'est jamais de bonne augure lorsque, en pleine lecture, je songe à quel titre je vais attaquer après mon livre en cours. Cela dénote en générale une forte lassitude actuelle ou un agacement certain ne présageant rien de bon quant à mon plaisir de lecture du moment. Cette fois encore mes doutes se sont hélas très vite confirmés.
Cette lecture s'est révélée pour ainsi dire très souvent révoltante et rageante, j'ai d'ailleurs plus d'une fois manqué refermer de manière définitive ce livre. J'ai cependant persévéré car je n'aime pas devoir laisser un livre inachevé.

Par où devrais-je commencer? Les personnalités peut-être? Alors allons-y!
Rares sont les personnages principaux que je déteste car je trouve toujours en général des points positifs ou circonstances atténuantes pour justifier certaines actions, caractères, mots et attitudes. Peut-être est-ce dû à un passé sordide, une enfance malheureuse les ayant rendu ainsi, mais ici il me fut impossible de trouver quoi que ce quoi de justifiable pour me les faire apprécier. Chose rare également à citer, même si un couple m'exaspère, je parviens à m'attacher au moins à l'un des deux ainsi ma lecture en devient plus agréable...Vous l'aurez devinez, constat négatif ici aussi.
Commençons par Seth.
Je dois dire que cet homme m'a donné tout au long de ma lecture des envies de claques à répétition. Homme orgueilleux, fier, dominateur, manipulateur contenant une violence latente, certes c'est un homme brisé mais cela n'excuse pas tous ses faits et gestes extrêmes et glaçants. Cet expert en sécurité asocial, obsédé sexuel perpétuellement en rut s'est vu détestable du début à la fin. Cet homme aveuglé par la vengeance se servira sans vergogne et aucun regrets de Raine assouvissant tous ses bas instincts sur elle sans sourciller et surtout sans jamais la respecter. Un jeu de dominant dominée malsain naitra entre eux, partant toujours du principe que Seth est le maitre du jeu, quand il veut, où il veut et surtout comme il veut, avec bien sûr l'affirmation de ce dernier que c'est ce qu'elle voulait réellement...Un manque de respect flagrant ponctué d'un langage vulgaire envers le jouet sexuel que représentera Raine.
Que dire de l'héroïne Raine? Eh bien rien de bien reluisant hélas. Cette jeune femme fragile, timide et totalement crédule sera manipulée par tous les hommes qu'elle rencontrera, que cela soit son oncle Victor qui pour l'endurcir l'offrira à Seth, un cadeau que ce dernier s'empressera d'accepter. Leur relation débutera d'ailleurs de manière forte invraisemblable au vu du caractère réservé de l'héroïne, coucher avec Seth rencontré 24h plus tôt pour se donner du courage quant à faire tomber Lazar? Raine fait partie de ce que j'appelle les héroïnes serpillières, des femmes dépourvues de toute jugeote et de caractère, totalement soumise malgré quelques tentatives de résistances passives se concluant toujours de la même manière, agaçante et fade mis à part à la toute fin. Un revirement certes le bienvenu mais arrivant bien trop tard.

Un couple m'ayant passablement énervé voir exaspéré au vu du nombre de scènes de sexe peuplant ce livre. On peut dire que la collection "Passion Intense" n'a pas volé sa réputation et que Sharon McKenna a su bien remplir son livre des charges hélas au détriment de l'intrigue policière. Que d'ébats sexuels débridés s'enchainant, trainant en longueur et devenant à la longue redondantes, des scènes crues et sulfureuses certes bien décrites par l'auteur mais n'apportant en fin de compte rien à l'histoire et plombant le rythme de l'intrigue. Si encore il y avait eu de la tension voir de la passion le récit y aurait gagné hors cela n'a pas été le cas.
Sharon McKenna par ce premier opus a su créer un univers sombre et absolument malsain pourvus de personnages masculins tous plus pervers les uns que les autres où règnent en maître la concupiscence, le pouvoir et le sang.
Pendant les 3/4 du livre j'ai donc été plongé dans une lecture dont l'agacement combattait l'ennui et la lassitude jusqu'à ce qu'enfin les derniers chapitres m'offrent enfin ce que je demandais, de l'action et du suspense avec en bonus la rencontre avec les frères McCloud. Certes Connor était plus ou moins présent mais rencontrer toute la fratrie m'a conforté dans ma décision quant à terminer ma lecture et là plus de regrets. Les derniers chapitres se sont révélés grisants, haletants et passionnants à parcourir.

N'étant pas masochiste, c'est à ce moment ci de mon billet que je devrai vous dire que je n'ai pas l'intention de poursuivre avec Shannon McKenna au vu du chemin de croix que j'ai dû parcourir pour en finir avec "Derrière les portes closes". Cependant, au vu de de la réaction de Connor concernant le sauvetage d'une certaine jeune femme je ne peux que me laisser tenter et vite en découvrir les tenants et aboutissants dans "Au-delà de la trahison". J'espère seulement que ce tome bénéficiera d'une meilleure équité entre suspense, action et érotisme.

Etant curieuse de découvrir cette série et particulièrement l'univers de Shannon McKenna, je me suis lancé dans la lecture du premier tome avec frénésie…Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce premier tome est consacré à Seth McKay, un ami des frères. C'est un héros mystérieux, dur et meurtri…En effet, ce dernier a perdu son frère Jesse, agent du FBI, lors d'une mission d'infiltration aux côtés de Connor McCloud. Depuis ce jour, Seth est obsédé par la vengeance…car le responsable de sa perte n'est autre que Victor Lazar, un homme très puissant. Mais Seth commence à se laisser distraire par une certaine Raine Cameron, qui travaille pour son ennemi. Immédiatement, Seth la désire et se demande quel rôle joue-t-elle dans ce décor sordide. Ces deux là se rapprochent mais rien n'est facile lorsque le danger planent au dessus de leur tête. Pourtant, Seth trouvera de l'aide auprès des frères McCloud et dans les bras de sa compagne. Raine est une jeune femme intrigante, car elle cherche désespérément à découvrir le secret entourant la mort de son père. Des cauchemars ne cessent de la hanter et la vérité risque d'être très difficile à accepter pour elle…J'ai trouvé l'histoire très bien mené, le suspense est à son comble et les scènes sensuelles tiennent leurs promesses. le seul bémol qui explique ma note concerne le comportement parfois explosif de Seth…Ce dernier est viril, imprévisible à l'extrême…créant pour Raine et le lecteur, un véritable ascenseur émotionnel. Mais son histoire m'a néanmoins touché et certains traits de caractère rappellent les héros de Lisa Marie Rice. La fin est parfaite, des héros qui se retrouvent et s'aiment…De nouvelles aventures en perspective ! Vivement la suite !
Seth MacKey n'a qu'un objectif : se venger de Viktor Lazar, responsable de la mort de son frère lors d'une mission. Et pour cela, il va espionner Lorraine Cameron, Raine. Pensant qu'elle soit une nouvelle maîtresse de Viktor, il tient là le moyen de parvenir à ses fins. Mais à force de l'espionner, son attirance pour sa proie s'agrandit de jour en jour. Mais Raine n'est pas ce qu'elle semble être. Elle est hantée par la mort de son père et veut à tout prix découvrir la vérité. Leur première rencontre fut plus qu'électrisant. Car l'attirance explosive est réciproque. Mais est-ce suffisant pour surmonter tous les obstacles quand la vérité peut être révélée à tout moment ?

Premier tome de la série des Frères McCloud, qui ne commence pas avec l'un des frères mais avec l'un de leur proche Seth. Et je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas !

J'ai adoré Raine. Au début elle apparaît comme innocente, fragile et timide. Mais au fil de la lecture, et surtout avec Seth, on la verra comme forte, intelligente et déterminée. Elle va même prendre en assurance. Seth c'est le héros Alpha-Macho qui adore tout contrôler. Il est obsédé par Raine et son côté voyeurisme va s'amplifier. Et pourtant malgré son côté sombre et torturé, il a un grand coeur. Si au début il avait mal jugé Raine, au fil des pages il n'aura qu'une idée en tête c'est de la protéger coûte que coûte. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de leur relation.

Mais au fil de la lecture, on fera connaissance d'autres personnages dangereux et mystérieux. Leur objectif prendre le pouvoir. Et pour parvenir à leurs fins ils sont prêts à tout, même les choses les plus horribles et vicieuses.

C'est une histoire très intense avec des personnages forts. Un livre comme je les aime avec une passion intense, de l'humour, de l'action et du suspense. La plume de Shannon McKenna est fluide avec de nombreuses scènes érotiques (mais sans être lourdes et vulgaires) et une intrigue passionnante qui tient la route. En effet, l'enquête tient une place aussi importante que la romance dans l'histoire. le rythme est soutenu tout au long du livre et les pages se tournent toutes seules. Une fois commencée, il est difficile de le lâcher. En tout cette série me plaît énormément et je continuerai de la suivre.

« Derrière les portes closes » est le premier tome de la série des Frères McCloud qui comporte à ce jour onze tomes. En France, il y a six tomes de traduits et le septième qui paraîtra au mois de mai.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-kA
Bizarrement alors que le début de l'histoire me laissait indifférente, je l'ai terminé en l'adorant !
Malgrè le caractère détestable de Seth, j'ai fini par le trouver attachant et à l'aimer énormément. En fait il faut bien avancer dans sa lecture pour comprendre le personnage !
Raine est une jeune femme douce, sensible et résevée mais en même temps très déterminée à venger la mort de son père. Sa rencontre avec Seth va être un tournant dans sa vie.
Ensuite ce qui m'a plu dans cette histoire c'est l'intrigue. Elle est présente tout le long et bien menée, peut-être un peu rapide à la fin mais bien quand même. Pour ce qui est des personnages secondaires, les frères McCloud sont géniaux et quant à Victor, malgrès tout ce que l'on sait sur lui, je n'ai pas réussit à le détester...

Quoi de mieux qu'une virée entre bloggeuses pour craquer chez Gibert Jojo, hein ?!

J'ai vraiment passé un super moment avec ce roman. L'intrigue est vraiment sympa. Jusqu'aux dernières pages j'étais dans le flou de savoir comment allait se finir cette histoire !

Je ne sais pas trop comment faire pour ne pas dévoiler des éléments de l'intrigue. J'espère m'en sortir…

L'histoire se déroule sur plusieurs points de vue notamment ceux de Seth et Lorraine alias Raine. Tous deux veulent se venger d'une seule et même personne : Victor Lazar. Ce dernier n'est autre que l'oncle de Raine. Celle-ci n'en garde pas un bon souvenir… Seth lui veut venger la mort de son frère. Pour cela il va s'infiltrer en tant qu'expert en sécurité dans la société de Lazar. Il va aussi surveiller Raine qui est l'assistante du grand manitou. Beaucoup pensent qu'elle est l'objet sexuel du patron. La jeune femme à l'apparence fragile cache bien des secrets…

Toute l'intrigue est basée sur les mensonges et les découvertes que font les personnages au fur et à mesure.

L'amour a aussi une place importante, comme nous l'annonce le résumé Seth et Raine vont découvrir quelque chose de plus fort que la vengeance : la passion. Dès leur première rencontre, la température monte de quelques degrés sans qu'ils se touchent… Imaginez durant les scènes coquines….

Hormis quelques petites longueurs l'intrigue est vraiment bien tenue et pleine de rebondissements.

En bref, je conseille ce livre car j'ai vraiment passé un bon moment. Je lirai la suite avec grand plaisir.
Lien : http://labulledelicou.wordpr..

C’était stupide et ce n’était vraiment pas le moment de se mettre dans un état pareil, mais stupidité et mauvais timing avaient toujours gouverné sa vie amoureuse.