L'astre de mort tome 1 sur 3
Les Editions Livresque (02/06/2018)
4.21/5   7 notes
Être le résultat d'une odieuse manigance de l'Enfer vieille de 700 ans, n'a déjà pas de quoi vous donner le sourire. Mais apprendre en plus que dans sept jours, le soir de votre seizième anniversaire, vous allez devenir une monstruosité, mère de l'Antéchrist, en contrepartie de vos pouvoirs de sorcière, vous ôte définitivement l'envie de rire.

Je craignais le funeste destin qui m'attendait, pourtant ce n'est pas ce qui s'est passé. Ce que j'ai fait de... >Voir plus
Que lire après L'astre de mort, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord, j'aimerais dire que cette lecture de l'Astre du Coeur ne fut pas ma première. Effectivement, j'ai eu la chance de pouvoir lire ce texte quand il n'était qu'un manuscrit et qu'il se nommait encore "Lune rouge". J'ai retrouvé l'évaluation que je lui avais donnée il y a bientôt deux ans. J'ai trouvé ça super intéressant et c'est pourquoi je vais vous en partager quelques lignes avant de vous donner mon avis complet après la deuxième lecture et surtout après tout le travail éditorial qui a été fait entre temps.

Avis donné aux éditeurs lors de la lecture du manuscrit :
Points positifs :
- Thème qui me parle énormément : la sorcellerie.
- Les recherches sur le thème sont très bien faites, ainsi que sur certains noms (exemple Seraphins, la créature qu'Alisha devient)
- L'histoire est originale
Points négatifs :
- Certains moments sont un peu longs je trouve.
Commentaire global :
Histoire qui a beaucoup de potentiel, avec un thème récurrent et "à la mode" mais qui est abordé différemment.

Je ne me souviens plus exactement de ma première lecture, seulement que j'avais adoré (j'y ai pensé longtemps, plusieurs mois après la fin de ma lecture !) même si j'ai eu du mal à entrer dedans. Lors de ma deuxième lecture, je n'ai pas vraiment eu cette impression, le prologue permettant de bien introduire l'univers qu'Orezza D'Antes a créé, qui n'est pas étendu comme pourrait l'être un Tolkien par exemple mais qui mérite néanmoins des explications pour que le lecteur s'immerge le plus simplement et le plus rapidement possible. Il permet également de donner un ton à ce que le lecteur va lire. Pour terminer sur ce prologue, j'ai aimé que le personnage principal, Alisha, s'adresse à nous, je trouve que ça permet de mieux assimiler les informations.

Comme je l'ai mentionné sur la fiche de lecture du manuscrit, j'ai apprécié que ce soit sur la sorcellerie mais encore plus la recherche et mention de noms qui donnent du sérieux à l'oeuvre et à l'autrice. En effet, le lecteur peut donc croiser des lycanthropes bien détaillés, des sorcières sataniques faisant leurs rituels en latin mais surtout des Seraphins, Nephilim ou Vouivre (qui porte bien une escarboucle sur elle dans la mythologie) ou bien encore Méduse ou Mélusine. Etant fan de mythologies et légendes, j'ai vraiment été comblée ! Pour finir sur les mentions, les références géographiques, même modifiées, sont appréciables et parfois rigolotes. Effectivement, la ville où se déroule le roman s'appelle Divio, référence à la ville où l'autrice vit : Dijon, où se trouve réellement la Porte du Diable, où Alisha va se rendre à un moment crucial de l'histoire.

Passons à l'intrigue. La base de l'histoire est très bien trouvée, originale, très bien développée et expliquée et ce depuis le début. En effet, comme il l'est noté dans le résumé, Alisha est le résultat de l'accouplement d'une sorcière Beaumont (grande lignée) et de Satan, ce dernier étant à l'origine du "programme Antechrist", un plan qui, à sa finalité, permettra à la fille de Satan de s'accoupler avec le Diable (notons qu'il s'agit beaucoup plus d'un viol qu'autre chose, c'est quand même très sombre...) et ainsi devenir la créature qui va mettre le chaos sur Terre et enfin détruire le Ciel. Notre personnage principal va donc devenir une vouivre lors d'une transformation monstrueuse, bien détaillée.

Autre point positif mais qui était assez mal parti : la relation entre Alisha et Dario. J'ai vraiment eu peur, au début, d'entrer dans un cliché, celui de deux ennemis qui se pourrissent depuis toujours, le beau gosse sportif et adulé de toutes les minettes du lycée et la paria différente des autres. Au final, ce ne fut pas si terrible car les personnages sont attachants même si leur relation est ultra fusionnelle, comme s'ils étaient ensemble depuis des années alors que ça ne fait qu'une semaine... Néanmoins, je titille un peu car cette relation va très certainement plaire à celles et ceux qui aiment l'amour fou. Cette relation permet également d'avoir un récit divisé en plusieurs points de vue, principalement ceux d'Alisha et de Dario. Même si la base de l'histoire reste la même car ils ne se séparent quasiment pas, il y a des visions et éléments différents, ce qui permet d'encore mieux dynamiser le récit.

Concernant les points négatifs, notons qu'il manque des mots de temps en temps mais cela n'empêche pas la lecture et que j'aurais aimé des interlignes un peu plus espacées, mais ce point est personnel et ne vous déragera surement pas si ce n'est qu'un détail pour vous.

Je pourrais vous dire encore beaucoup de choses mais je pense que le mieux, c'est que vous lisiez ce livre 😉

En bref : Une deuxième lecture appréciable qui m'a permise de me replonger dans cet univers construit avec détail par une autrice passionnée par la sorcellerie et les légendes/mythologies, dont le texte a été sublimé par une mise en page soignée et une couverture envoûtante.
Lien : https://lescarnetsdelu.blogs..
Une adolescente de seize ans voit avec crainte arriver son anniversaire la semaine prochaine, elle est l'aboutissement d'une lignée de sorcières et devra devenir la génitrice de l'antéchrist à cette date fatidique. Les problèmes qu'elle rencontre avec ses condisciples de première au lycée et la folie de sa grand-mère qui l'a élevée n'arrangent pas les choses …

D'emblée l'auteure nous prend à part pour annoncer la couleur, le bien, le mal c'est relatif, nous ne sommes que des pions créés par Dieu et Diable, les frères jumeaux, uniquement pour passer le temps. Elle a presque seize ans et ses pouvoirs et sa vraie nature s'éveillent alors qu'elle voudrait juste être humaine et "normale", les sept prochains jours risquent d'être mouvementés.
Alisha est une rebelle féministe et végétarienne, elle refuse absolument sa "destinée" et est prête à tout pour y échapper, de manière inattendue il est possible qu'un amour improbable soit ce qui lui permettra de contrecarrer les plans de l'Enfer et du Ciel …

L'écriture est fluide, le roman se lit facilement et agréablement, il est soutenu par une intrigue qui tient la route et de l'action mêlée à de la romance qui maintiennent le suspens. Une lecture qui devrait satisfaire facilement ados et adultes.
Un roman fantastique mêlant romance, sorcellerie et suspense. J'ai passé un moment assez plaisant à lire cette histoire qui m'a fait voyager découvrir un univers plutôt bien travaillé.

Alicia est une jeune fille avec un caractère bien à elle qui n'a pas choisi son destin, elle va se retrouver à passer beaucoup d'épreuves. Sa personnalité m'a plu. C'est un personnage attachant. Et puis il y a Dario, un personnage plutôt sympathique lui aussi attachant. L'aventure que ces deux personnages nous réservent est vraiment palpitante et addictive.

Les personnages sont bien construit. Ils ont tous un caractère différent et c'est vraiment plaisant de découvrir autant de personnages authentiques et originaux.

Les rebondissements, l'action et de suspense se sont bien présents ce qui dynamisent vraiment la lecture et l'on ne voit pas le temps passer.

La plume de l'auteure est sympathique à lire. C'est aussi une plume agréable, c'est fluide mais nous sommes facilement transporter dans le monde qu'elle a créé. L'auteure nous charme complètement et nous ensorcelle tout simplement avec ce premier tome.

L'univers qu'elle a construit est bien travaillé, les détails sont biens et nombreux. On sent tout le travail qu'elle a fait en amont pour nous concocter une histoire pareille et un monde aussi captivant. C'est un monde sombre, démoniaque, magique et enchanté, avec des créatures et une ambiance qui donne le ton dès que l'on commence. L'intrigue suscite notre curiosité. J'ai été envoûté et j'ai adoré.

Hâte de lire la suite !

Je remercie l'auteure pour sa confiance et ce service presse ainsi que Livresque Editions !

Lien : https://ladiescolocblog.com/..
"L'astre du coeur nous plonge au coeur d'une lignée de sorcières maudites."

"Passionnée et passionnante, Orezza d'Antes nous propose une nouvelle fois un roman original très travaillé, rempli de détails et à l'intrigue mêlant romance, paranormal et suspense, très bien menée.

"Ce premier opus donne le ton : nous entrons dans un univers fantastique extrêmement riche où les sorcières côtoient les démons, les loups-garous, les anges et les néphilims. Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas au cours de votre lecture."

"Les actions et les rebondissements s'enchaînent très rapidement, de quoi vous laisser pantois."

"Un roman percutant mêlant romance, sorcellerie et culte démoniaque qui saura vous perturber et vous faire succomber."
Lien : https://paradislivresque.wee..
Alisha Beaumont attend son anniversaire avec impatience. Il arrive bientôt. Seulement, elle découvre qu'elle n'est pas comme les autres. C'est une sorcière.
L'Astre du Coeur d'Orezza D'Antes est très attrayant. L'auteure, pleine d'audace, n'hésite pas à dire à son lecteur ce qu'elle pense de son histoire. Elle le déstabilise.
Remettant en cause le bien, le mal et le rationnel, on apprend au fil des pages à connaître Alisha Beaumont. Cette fille si mystérieuse, intrigante.
En effet, elle n'est pas comme les autres. D'une part, par son prénom. Alisha nous dit que c'est la faute de sa
Lien : https://pauseculture.fr/litt..

Je savais les Séraphins tout aussi capables de posséder des corps que les démons, mais j’ignorais qu’ils pouvaient se montrer aussi fourbes qu’eux. Stupidement, depuis mon enfance, bien guidée en cela par la propagande officielle, je croyais que le camp du Ciel était meilleur, qu’il avait une éthique, et qu’il ne commettait pas de sales coups. Je découvre qu’il n’en est rien. Ses agents sont tout aussi mauvais que les autres ; démons ou anges, aucun des deux ne s’encombre la conscience de futilités morales. Le nombre des vies humaines sacrifiées pour parvenir à leurs fins ne compte pas. Tout leur appartient sur Terre, ils peuvent donc tout détruire sans aucun remords.
La seule exception à laquelle j’ai consentie a concerné le Necronomicon. Pour accéder à l’exemplaire authentique que le coven garde farouchement, j’ai dû composer. Mais je n’avais pas le choix : ce livre est une légende et un incontournable, à tel point que beaucoup pensent qu’il n’est qu’une fiction créée par H.P. Lovecraft pour les besoins de ses histoires fantastiques. Ce qui est totalement faux. En fait, en dépit de la destruction de nombre de ses copies, cet ouvrage existe bel et bien.
Dès ses débuts, Satanael avait franchi les limites plusieurs fois, en dévastant la Terre de ses flammes et en immolant ses habitants par le feu lors de ses missions, au prétexte de sacrifices liturgiques. Son zèle homicide aurait dû alerter. Pourtant, personne ne s’était inquiété. Les victimes humaines ne constituaient pas une donnée statistique digne d’intérêt pour mesurer les performances d’un séraphin en mission.
"Mes ennuis, la peur qui me ronge sans répit doivent cesser. Or, c'est si facile maintenant...Il suffit que mon coeur se taise...Je l'ai bien compris...A peine une pensée et tout finira... Voilà."
Pour le provoquer un peu plus, je prends l’un des serpents dans ma main. Le baiser sur la tête que je lui donne, avec la caresse de la langue de l’animal en réponse sur mon menton, arrache un regard écœuré et horrifié à celui dont je souhaite tellement le départ :

— Repose cette bestiole, Alisha ! T’es complètement malade, tu vas te faire mordre ! C’est… une vipère !