EAN : 9782322085200
Books on Demand (21/03/2019)
Si Madame Carotte devient trop grosse, elle sera croquée...
Madame Carotte prend une décision : Elle va faire du sport et avoir une vie saine pour ne pas être mangée !
Que lire après Madame Carotte prend des décisionsVoir plus

🖋Éditions :
• Éditeur : BoD France

🖋Autres informations :
Genre : Jeunesse
Nombre de Pages : 52 pages (source Amazon)
Prix :
Numérique : 3,99 €
Physique : 7,99 €

🖋Résumé🖋

Si Madame carotte devient trop grosse, elle sera croquée...
Madame Carotte prend une décision:
elle va faire du sport et avoir une vie saine pour ne pas être mangée!

Pour retrouver mon avis complet ainsi qu'un extrait c'est par ici :

💻MON AVIS

Alors, alors, alors,

Déjà merci à BOD France pour ce SP.

Nathalie Antien est une auteure à plusieurs casquettes, en passant de la jeunesse au thriller.

Madame Carotte prend des décisions est donc un livre jeunesse destinée aux tout petits.

Les dessins sont simples, mais jolis et ils illustrent bien l'histoire.

Une histoire simple aussi, Madame Carotte, à laquelle je m'identifie sans problème étant rousse et ayant un problème en commun avec elle, veut perdre du poids pour ne pas passer à la casserole ! Personnellement mes raisons sont toutes autres. Alors Madame Carotte va essayer beaucoup de sports, mais va leur trouver à tous un défaut !

Petit spoil, malgré ses nombreux abandons, elle s'amuse toujours et s'est essayé à tant de choses que bah elle a pas pris de poids et c'est déjà bien XD

Les enfants pourront découvrir divers sports lors de la lecture, de manière amusante ils suivront ces tentatives.

Niveau moral, je ne sais pas si je tombe bien en disant que peu importe si on n'accroche pas à un sport ou une activité et passe à une autre, tant qu'on s'amuse tout va bien. Bon, espérons que les parents aient des séances gratuites quand même pour faire essayer les activités à leurs enfants !

J'ai bien aimé cette histoire et ma fille aussi. À 9 ans, elle n'a pas eu de difficultés à la lecture, le texte est soigné et l'histoire courte l'a amusé... Bon OK, elle m'a fait LA remarque : Maman on dirait trop toi... Merci, ma fille, je t'aime aussi.

Voilà voilà, je vous laisse découvrir un extrait en Audio joint à l'article de blog.

Xoxo

PS : Petit ajout suite à la biographie, madame Nathalie Antien est très productive XD

📚 BIBLIOGRAPHIE

Madame Cerise adore les surprises
Monsieur Poivron est grognon
Mon village de Noël
Madame Pomme se fait des bosses
Monsieur Champignon adore la pluie
Les cartes postales d'Emma
Quand je serai grande je serai docteur
Holyanna rêve d'être une princesse
Tomy a de l'imagination
Monsieur Citron est toujours pressé
Monsieur Pomme de Terre tient à son nom
La balançoire dans les étoiles
Léa la petite magicienne
Madame Orange a besoin de vitamines
Monsieur Radis a des cheveux blancs
Madame Poire ne voit pas très bien
Madame Fraise a des soucis
Justin découvre la plage
Tikou et le toucan
La petite artiste
Ma petite soeur est unique
Monsieur Raisin ne va pas bien
Monsieur Ananas a mal aux dents
Monsieur Poireau a mal au dos
Emma découvre sa planète
Elina et la forêt enchantée
Teddy a perdu sa banquise
Monsieur Banane a des problèmes
Loulou veut toucher les nuages
Mamounette
Madame Carotte prend des décisions

📎Lien d'achats :

🖇Autres liens :
Page Facebook : https://www.facebook.com/publicationslitterairesetartistiques

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..
Ce petit album est vraiment rigolo! Madame Carotte ne veut pas être mangée, mais pour ça, il va falloir se mettre au sport pour maigrir un peu! Madame carotte, ça, elle l'a bien compris! Mais le sport, ce n'est pas la chose la plus facile à faire, c'est fatigant, ça fait mal aux pieds, aux bras ou encore aux articulations, Madame Carotte n'a pas l'habitude et il est difficile pour elle de trouver le sport qui lui correspond. Mais elle tient bon et s'essaie à plusieurs activités afin de trouver ce qui lui correspond!

Un texte simple mais efficace, des illustrations toutes aussi simples mais parfaitement en adéquation avec le texte (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?), une histoire rigolote qui fait écho aux enfants qui se reconnaissent parfois : il est difficile de trouver un sport qui leur plaise... Bref, un vrai bon cocktail pour une lecture très sympa avec des enfants entre 3 et 7 ans. Les enfants se régalent avec ces petits albums!

Les plus petits aiment Madame Carotte car elle est rigolote et les plus grands ont hâte de découvrir comment toute cette histoire va finir! Madame Carotte va-t'elle finir par être mangée? Trouvera-t'elle un sport qui lui plaise finalement?

De mon côté, j'ai beaucoup aimé lire cet album aux enfants parce qu'il est d'actualité, il leur parle bien et j'aime beaucoup les illustrations. Bref, ici, nous on en redemande!!!!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Quelle merveilleuse petite carotte et quelle adorable histoire ! Madame Carotte sait bien que si elle est dodue elle finira dans un estomac alors elle teste tous les sports imaginables pour perdre du poids et sensibilise ainsi les petits au sport et à une vie saine ! Un très sympathique album !