La couverture énigmatique m'a franchement donné très envie de découvrir cette histoire, pas pour vous ?
Je me suis lancé dans ce livre sans trop à quoi m'attendre et j'ai beaucoup aimé cette intrigue à trois voix : nous avons Chloé, Gabriel et Emma. On rentre toute suite dans l'histoire en découvrant peu à peu l'histoire d'amour en Chloé et Gabriel. L'histoire a un bon rythme et est prenante, on a hâte de découvrir comment Gabriel va surmonter cette triste épreuve qu'est la mort de sa femme et si Emma ne va pas l'aider à passer à autre chose.
Lien : https://www.facebook.com/not..
Je t'explique.
Amélie, elle m'a demandé de lire son livre. Elle a dit qu'elle avait même pas peur. Alors je suis allé le chercher chez ma libraire. Et je l'ai lu.
Un truc, d'abord. Elle a vendu 250 000 exemplaires… tu vois le genre ? Il y en a pas mal qui se disent que c'est 500 fois plus que ce qu'ils peuvent espérer vendre en 2017…
Bon. J'arrête là mes digressions, et je laisse ma courtoisie habituelle reprendre le dessus, sinon, je vais encore me faire des potes.
Trois voix, trois histoires.
L'histoire de Chloé, d'abord.
Chloé, elle nage super bien, mais un jour elle se noie. C'est ballot. le truc, c'est qu'elle continue à nous raconter ce qu'elle voit, un peu comme dans le film de M. Night Shyamalan où le gosse voit des gens qui sont morts depuis longtemps. T'inquiète. Je fais exprès de t'emmener ailleurs pour que tu te doutes de rien. Tu vois de quel film je parle ?
Puis il y a Emma.
Elle aussi, elle nous raconte une histoire. Une autre histoire. Une histoire d'amour. C'est sympa. Un type qu'elle rencontre et qui se trouve être le mari de Chloé. Elle fait de la photo et elle veut devenir reporter. Elle a l'air gentille Emma. En tout cas, c'est sûr que Chloé, elle l'aime pas trop quand elle la voit avec son mari. Elle l'aime pas trop, mais elle peut rien faire. Elle est morte. Noyée. Tu te rappelles ?
Gabriel.
Gabriel, c'est le veuf. Celui dont la nana (sa femme pour de vrai) s'est noyée un matin. Sa femme, c'était Chloé. Tu suis ou je recommence ?
Donc, comme moi, tu vas te dire que c'est la galère. Que balancer une chronique pas trop méchante, c'est pas gagné. Que la nana elle a écrit un remake de « sixième sens » ou du truc avec Patrick et Demi et que c'est pas trop ta tasse de café, ce genre de roman.
Eh ben non !
La suite sur le blog...