Mär tome 7 sur 15

Sébastien Bigini (Traducteur)
Kana (16/06/2006)
3.61/5   23 notes
Lors de la 3e bataille, Ginta invoque Alice, son Holy Ärm, et remporte une victoire pour son équipe !! Mais pour le dernier duel, Alviss est opposé à Roland, cavalier de l'Échiquier !!Un combat spectaculaire s'annonce !!
Que lire après Mär, tome 7Voir plus

Satan 666

Seishi Kishimoto

3.88★ (1539)

19 tomes

Malgré un tome 1 médiocre et des couvertures pas spécialement engageantes, "Mär", ou "Märchen Awakens Romance", est petit shonen nekketsu magique divertissant qui pourra pleinement trouver son public auprès des plus jeunes. Mais si vous cherchez une histoire qui développe scénarii et personnages, passez votre chemin !

Dans ce tome 7, le troisième tour du War Game s’achève avec la confrontation entre Alviss et Roland, cavalier de l’Echiquier et protégé du Fantôme qui possède la même marque qui lui (le Fantôme a apposé sa marque sur eux : quand le tatouage fera le tout de leur corps, ils deviendront comme lui des morts-vivants)
Le combat est assez violent, et Allan conseil à Alviss d’abandonner avant qu’il ne soit trop tard, ce qu’il après avoir montré à son vis-à-vis qu’il aurait été capable de l’éliminer s’il avait mis sa vie en jeu.

Ce dernier combat ce tour 3 n’avait pas d’incidence autre que montrer que même le puissant Alviss n’est pas au niveau des cavaliers de l’Echiquier. D’ailleurs le Fantôme vient faire du teasing en nous montrant tous, ces fameux cavaliers du zodiaque (AR "Saint Seiya"), la plupart restant masqués pour nous réserver des surprises (AR "Saint Seiya").
Ginta utilise Babbo 4 : Alice pour libérer Allan / Edward de la malédiction d’Halloween, ce qui permet entre les deux tours à Allan et Gaïra d’envoyer simultanément tout le monde dans des salles du temps (AR "Dragon Ball") combattre des doubles d’ombre (AR "Dragon Quest") ! Sauf la princesse Snow qui mise au repos rêve qu’elle est Koyuki restée sur Terre… Sinon on voit pour la première fois le visage de Danna, le héros du précédent War Game (AR "Bleach").

Sur les terres glacées, le 4e tour oppose les membres de la team Ginta à ceux de la team Razpunzel (très pénible cette harpie bruyante et vulgaire qui se prend pour un top model, vivement qu’elle crève !), rang cavalier :
- Alviss éclate Mister Hook, rang fou, décapité par son chef d’équipe
- Jack affronte Colecchio, rang fou, et se retrouve particulièrement désavantagé avec ses pouvoirs rendus inopérants par le froid

[Snow] Dans l’autre monde, je m’appelle Kouyuki. Et je vais presque tous les jours dans un endroit que l’on nomme « école ». De nombreux jeunes s’y rassemblent. Une sorte de lieu d’entraînement pour développer l’intellect.

Lire un extrait