EAN : 978B0CPQ5M3YS
MxM Bookmark (24/01/2024)
3.62/5   8 notes
Enfermé depuis toujours, haï de son père pour une raison qui lui est inconnue et vivant malgré lui dans l’ombre de son frère aîné, Gottfried est un prince prisonnier de son propre château.

Après vingt années de captivité, le prince Gottfried est enfin libre. Ou presque. Avec une moitié de plan et beaucoup d’optimisme, il compte bien prouver sa valeur et gagner sa place aux côtés de son frère en affrontant lui aussi un dragon.

Sa cible ?... >Voir plus
Que lire après Dragon noir, tome 1 : Coeur de flammesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce roman a été un vrai coup de coeur, j'ai passé un excellent moment. La plume de l'autrice est douce et tendre.

La romance était mignonne à souhait, la relation si douce et pure. On fond rapidement pour leurs jolies maladresses.

L'histoire évolue lentement mais on sent très vite que tout ne va pas se passer comme il l'espère tous les deux.

Je suis vraiment impatiente de pouvoir lire la suite car l'autrice nous laisse sur une fin vraiment très stressante.
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: Coeur de flammes
Auteur: Ariane l'Aodael
Note: 4/5

***

• Aujourd'hui un post qui me tenait vraiment à coeur car j'ai reçu mon premier service de la @team_bookmark. Je suis partenaire de cette maison d'édition cette année et c'est vraiment un honneur car j'adore plusieurs de leurs parutions et en plus les livres sont magnifiques ! Merci pour leur confiance et pour me donner l'opportunité de vivre cette expérience à leurs côtés. ❤

• Pour ce premier service presse, j'ai choisi Coeur de flammes car tout d'abord je trouvais l'objet livre magnifique mais également car ça parle de dragons 🐉 ( je vous ai dis, les dragons, ça me fait de suite craquer… ) 😋 Et le résumé ainsi que les chroniques que j'ai vu me tentaient pas mal.

• Nous suivons Gottfried, chevalier prisonnier de son propre château et isolé de sa famille, qui va décider de s'échapper. Il va savourer sa liberté tant méritée mais il va avoir un accident et va finir gravement blessé. Il va se réveiller dans une grotte et découvrir qu'une personne ( ou plutôt un dragon 😏 ) l'a sauvé et a veillé sur lui. 😊

• Nos deux personnages vont appendre à se connaître et vont peu à peu s'attacher et tomber amoureux… Nous avons d'un côté le dragon, qui a encore du mal avec les habitudes humaines et qui est très maladroit mais qui ne veut pas blesser le chevalier, ce qui le rend vraiment attachant et il a fait fondre mon coeur. Et nous avons de l'autre côté Gottfried qui n'a pas connu l'amour et ne sait pas non plus comment le donner. Deux personnages maladroits et qui se sont si bien trouvés , qui veulent l'un comme l'autre le bonheur de leur bien aimé. Leur relation est vraiment basée sur la bienveillance et sur l'amour. C'est vraiment une romance bonbon tout mignonne qui fait du bien. 💗

• J'ai trouvé vraiment original qu'un de nos deux personnages soit un dragon et j'ai eu un peu peur au début mais au final l'autrice a parfaitement su gérer cela et elle a manié son univers à la perfection avec une jolie plume, fluide et très immersive. 🥰

• La petite déception est que je m'attendais plus à de la fantaisie et de l'action. Lorsque j'ai vu un chevalier et un dragon sur la couverture je m'attendais à des combats ou quelque chose qui bouge. Hors là, ce n'est pas le cas, on se concentre surtout sur la romance qui est très linéaire. En effet, nos deux amoureux sont super mignons et c'est vraiment plaisant car leur relation est vraiment douce et saine, mais ça manque un peu de piment. Je ne m'attendais pas à autant d'amour mais plutôt à des combats. 😂 Par contre, leur relation est très jolie, basée sur l'amour et le respect de l'autre, et c'est quelque chose de rare en fantaisie. C'est vrai qu'on a perdu l'habitude de ce genre de relation très safe ou les deux personnages sont à pied d'égalité. 😁

• Cela reste bien sûr une superbe lecture, puisque même si je ne m'attendais pas à ça le livre a totalement su combler mes attentes et je suis sure qu'il pourra plaire à plusieurs d'entre vous ! Et puis rappelons le, objet livre magnifique et dragons 🐉, c'est LE meilleur combo, non? 😏 Encore un grand merci à @team_bookmark pour leur confiance. 💕

J'ai lu le premier tome de la saga Dragon Noir : Coeur de flammes publié par les @editions_bookmark.

Nous suivons deux personnages : Gottfried et Wilhelm. le premier est un prince qui a toujours vécu enfermé et qui rêve de découvrir le monde. le second est un dragon qui peut se métamorphoser en homme. Quand le prince Gottfried s'échappe de sa cage doré, il n'a qu'une idée en tête, rapporter la tête du dragon Noir en trophée aux siens pour prouver sa valeur. Malheureusement, il ne connaît rien à l'extérieur et son périple tourne court quand il plonge bien malgré lui dans des eaux glacées... Il sera sauvé par celui qu'il était venu chasser, le dangereux dragon Noir : Wilhelm. En sa compagnie, le prince va découvrir ce qu'il n'imaginait pas...

Nous sommes ici sur une Romantasy pure où l'histoire se concentre essentiellement sur celle du duo Gottfried / Wilhelm et où l'action reste minime. Je m'attendais à autre chose en le lisant : de l'action, des rebondissements... Quelque chose de plus épique mais ce premier tome plaira davantage aux amoureux de la romance qu'à ceux de la Fantasy qui reste extrêmement secondaire.

La plume est agréable, fluide et pleine de douceur. L'antre du dragon est vraiment dans un cocon de tolérance et de bienveillance.

C'était original de suivre un métamorphe dragon et j'ai bien aimé le personnage de Wilhelm qui convoite le prince comme un véritable trésor. Je trouve que la représentation du dragon est bien faite avec des mécanismes et comportements cohérents.

Je n'ai malheureusement pas accroché à Gottfried que j'ai trouvé assez antipathique. Il a le comportement typique du prince : il veut tout sans faire d'effort, on dirait un enfant dans son attitude. Je n'ai pas aimé le fait qu'il demande à être courtisé par le dragon et qu'en fonction de la façon dont ce sera fait, il le choisira ou non... Heureusement, il évolue au fur et à mesure de l'histoire mais ça m'a quand même bloqué.

Je pense tout simplement que ce n'était pas une lecture pour moi mais je suis certaine qu'elle plaira à ceux qui veulent une pointe de Fantasy dans leur romance !
Coeur de flamme : Dragon noir T1 nous embarque en plein coeur des montagnes !
Gottfried, fils du roi, est un peu spécial avec ses cheveux couleur de lune et son corps frêle. Et pour cette raison, le roi à décider de le maintenir enfermé qu château. Mais après vingt ans passés dans l'enceinte du palais, s'en est trop ! Gottfried doit s'enfuir, au moins quelques heures, sa soif de liberté est trop forte. C'est pendant ce laps de temps de le drame arrivera, et que sa rencontre avec le terrifiant Dragon noir va bouleverser sa vie !

On part sur une petit romantasy MxM vraiment bien sympathique. Mais alors attention, ce que je vais dire est totalement contradictoire ! 😂 Oui, parce que j'ai sauté quelques passages. Mais pourtant, j'ai adoré l'histoire ! 😍 Pourquoi me direz-vous ? L'histoire est excellente, le worldbuilding est bon, les personnages sont excellents, mais.... La relation entre les deux est par moment trop "bisounoursé". Alors, c'est vraiment mignon, et ça m'a fait fondre plus d'une fois, mais voir des mamours trop souvent ça m'a parfois lassée 😅. Mais ça, c'est vraiment purement personnel et je sais que le côté "chill et mamours" plaira à beaucoup de monde.
Je dois être trop habituée aux dark romances et aux enemies to lovers 🤣

En-dehors de ça, tout est parfait, et j'avoue avoir adoré ce petit couple ! Et de voir une relation qui n'est pas toxique pour une fois, ça a son côté sympathique. Et je me suis prise à rêver aux côtés de Gottfried et du Dragon Noir, accompagnant leur petite vie et leurs escapades.

Adeptes de romantasy et de romances MxM, je vous conseille fortement Coeur de flammes : Dragon noir T1. (D'autant plus si vous aimez quand c'est mignon, ais toujours avec un peu d'action quand même ! 😁)
En vrai, c'est difficile de noter mon ressenti, car c'est une sortie de zone de confort pour moi. Mais très heureuse d'avoir pu lire cette nouvelle parution via Netgalley et découvrir ainsi une maison d'édition dont j'entends beaucoup parler : MxM Bookmark.

Je dois avouer avoir été prise par le roman, même si ce n'est pas tant pour l'intrigue que pour la jolie romance entre Gottfried et Wilhelm. Dans ce roman, Gottfried est un prince enfermé dans sa chambre, car trop différent de l'idéal viril guerrier qu'attend son père. Il décide d'aller affronter le dragon noir, espérant que cet acte de bravoure changera l'opinion du roi et lui permettra d'accéder à la liberté tant rêvée.

Sauf qu'un accident et une blessure profonde à la jambe va tout changer : ce n'est pas un adversaire qu'il va trouver, mais un ami et compagnon. Un dragon capable de prendre forme humaine, un allié le protégeant, le soignant, l'aidant à goûter cette liberté et surtout, apportant affection et désir.

Ce que j'ai apprécié est la douceur du roman, c'est centré sur la relation qui se noue entre les deux et la découverte des plaisirs charnels entre deux hommes (avec un mi-dragon, mais soit). Une relation basée sur la confiance, le consentement, la communication, c'est tout doux et très sensuel évidemment, avec des scènes érotiques jamais vulgaires. Une relation qui évolue, chaque personnage apprenant à mieux se connaître à travers cette étonnante attirance.

« — De plus, ajouta-t-il, je ne serais pas resté à attendre de me faire massacrer. J’aurais craché des flammes pour faire reculer ces hommes le temps de m’envoler et de t’emporter avec moi. J’aurais condamné l’entrée basse de la caverne pour qu’ils n’atteignent pas le trésor et je me serais assuré qu’ils ne tentent plus jamais de venir me défier si près de mon antre. Même si cela aurait signifié que tu ne puisses plus retourner parmi les tiens. Je n’aurais pas hésité à tuer s’il l’avait fallu.
— Parce qu’un dragon protège toujours son trésor ? releva Gottfried avec un faible sourire.
— Parce que tu es ce que j’ai de plus précieux. Parce que c’est ainsi que fonctionne l’amour, capable de pousser un cœur à faire des choses qu’il n’aurait pas imaginées autrement. »
« — Je te remercie, dit-il sincèrement. Pour tout ce que tu as fait pour moi. D’avoir sauvé ma vie au péril de la tienne, de m’avoir soigné et traité avec tant de respect et de douceur. De me porter parce que je ne peux pas marcher. De tous ces efforts que tu fais pour moi, cette apparence que tu prends, ce vêtement que tu portes, ces couverts que tu utilises. Pour le bain que tu m’as offert, la tunique, la nourriture… et la chaleur dont je ne me lasse pas.
— Tu me remercies de t’avoir enlevé ? releva Wilhelm avec un petit sourire qui laissait apparaître un croc.
— Disons… de m’avoir enlevé sans me dévorer, corrigea Gottfried. Je dois avouer que mes cauchemars ne se déroulaient pas vraiment de la sorte et je m’imaginais un sort bien pire que cela… Tu es un être redoutable, mais tu n’es certainement pas cruel. J’en regrette toutes les pensées que j’ai pu avoir à ton encontre jusque-là, et je te présente mes excuses pour toutes ces craintes infondées.
En réponse, le dragon laissa échapper un petit rire amusé accompagné d’un nuage de fumée, pour le plus grand bonheur de Gottfried qui le regarda avec de grands yeux. »